Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

samedi 15 mars 2014

Vendredi 14 mars 20h30 : Salle des conférences



Tout semblait programmé pour que la réunion publique de Thibaut GRIPOIX hier soir soit un échec.

L'homme est jeune, c'est sa première campagne électorale et donc sa première réunion publique. Au dernier moment les Princes du Château Carnot ont annulé sa réservation de la semaine prochaine Salle des Conférences ce qui a conduit Thibaut a organisé cette première réunion ce soir, sans pouvoir prévenir beaucoup de personnes.
 
Pourtant les sous-sols de la Mairie comptaient une cinquantaine de personnes en plus de la dizaine de colistiers de Thibaut GRIPOIX.

Les points saillants de la réunion :
 

  • Thibaut GRIPOIX était très à l'aise et dégageait une certaine sympathie,
  • Il maîtrisait bien son sujet et sa communication,
  • Il parlait avec aisance et maniait l'humour régulièrement,
  • Il a parlé pendant une quarantaine de minutes avant de donner la parole au public qui a posé de nombreuses questions.

On a bien ressenti comment les choses pourraient s'articuler s'il était maire :

Thibaut GRIPOIX s'occupera de la politique, des relations avec les autres maires, le Préfet, le Sous-préfet : il négociera, bataillera pour Le Vésinet. On sent que c'est son truc et qu'il aime ça.

Les adjoints auront de vraies délégations :

  • Jean-Paul GOETSCHY aux finances est un homme qui maitrise son sujet. Il a étudié les comptes de la ville. Il a de l'expérience. C'est un pro, pas de doute. Il s'attellera à la réduction des coûts et il dit clairement que ça ne sera pas facile. Dans le tract n°3, ses idées sont expliquées de façon claire. Il rassure.

  • A la sécurité, Bernard MESTDAGH maîtrise aussi très bien son sujet. Il veut en finir avec les passe-droits de toute sorte, veut réformer les cartes de stationnement des résidents pour ne les accorder qu'AUX RESIDENTS. "Il y a eu des largesses dans le passé sur l'attribution de ces cartes".
    La sécurité c'est aussi la sécurité informatique. Il dit qu'il va falloir y penser car la ville devrait offrir davantage de services sur son site internet mais il faudra le sécuriser. Il insiste aussi sur les missions de proximité de la Police Municipale.
Véronique PLESSIER sera en charge de la culture. Ses idées : favoriser les associations, les écouter, leur donner la parole.

Des questions de la salle à Thibaut GRIPOIX : 

  1. Ferez vous une fusion entre les 2 tours ?
    Non ! Je trahirais mes électeurs. Les gens qui me soutiennent en ont assez des personnes qui ont été aux affaires pendant 6 ans (quelles qu'elles soient). Je resterai droit dans mes bottes (verbatim) et j'irai jusqu'au bout.
  2. Comment voyez vous le rôle de la CCBS ?
    Je veux être le représentant d'un Vésinet fort, qu'on va écouter et qui se fera respecter. Je veux dialoguer avec mes confrères mais je veux aussi qu'ils nous respectent. On n'a pas à tout transférer à la CCBS. Je veux que le Maire du Vésinet garde du pouvoir.

Une anecdote pour finir :

Un maire-adjoint de l'équipe sortante (Jonemann/Grouchko) aurait appelé Thibaut GRIPOIX en janvier pour venir sur sa liste.
Thibaut GRIPOIX aurait demandé : "Pourquoi veux-tu venir avec nous ?

Réponse de l'intéressé : ç
a craint dans l'équipe Grouchko/Jonemann. On va perdre et j'aimerais garder mon poste...

13 commentaires :

  1. De sources sûres et multiples, c'est plutôt Gripoix , qui ne voulant se remettre avec B2C cherche une porte de sortie au second tour avec les sortants. Mais personne n'est maître de ses électeurs

    RépondreSupprimer
  2. C'est curieux, tout de même, l'équipe sortante est au quasi complet et avance ensemble , alors que sur toutes les autres listes , ce sont des noms neufs qui ne se connaissent pas.

    Mais Gripoix à de la ressource et du charisme à revendre

    RépondreSupprimer
  3. J'en arrive à me demander si j'étais à la même réunion.
    Gripoix n'a jamais rien fait pour le Vésinet et multiplie les incohérences dans son discours.
    La dernière anecdote serait certainement plus crédible si la personne était citée, sinon ça sent plutôt la désinformation colportée mais pas vérifiée donc sans valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous étiez à la même réunion et Thibaut Gripoix ne manquera pas de préciser dans les prochains jours quelques éléments complémentaires qui prouvent que la bande à Grouchko est dans le n'importe quoi en permanence.

      Supprimer
    2. Of course, le même qui nius expliquait il y a un an que le maintien des COS et tailles minimales de parcelles étaient illegales, alors que c'est son mentor qui a apporté la solution! Et pourquoi il y a un an il soutenait B2c et plus maintenant?

      Supprimer
    3. Il l'étaient mais il a réussit avec Myard a les rendre légal;

      Supprimer
    4. Trop fort, quand vous ne maitrisez pas les evenements, feignez d'en être à l'origine disait Machiavel.
      Encore faut il etre credible, Mr Gripoix.

      Supprimer
  4. Gripoix n'est pas un affairiste, ni un revanchard,ni un atrabilaire ,ni un socialiste rose pale .Alors le bon choix?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout un ambitieux, très affairé à maintenir son activité de politicien à temps plein pour continuer à exister au cas où Myard se ferait dégager de Maisons-Laffitte et dans un contexte flagrant de déliquescence de l'UMP. Malgré son jeune âge et son dynamisme honorable, il représente le foetus de tout ce que les français rejettent aujourd'hui : ces gens dont la politique est un métier et qui ne peuvent par conséquent pas réaliser cette fonction sans arrières pensées électoralistes, dans le carcan sectaire et carriériste des grandes formations politiques nationales...

      Supprimer
    2. Pourquoi voter pour lui alors que même l'ump ne le soutient pas?

      Supprimer
    3. Gripoix n'a pas intérêt à avoir l'investiture UMp pour la simple et bonne raison que l'on aurait dit que Jacques Myard lui aurait donné.

      Supprimer
    4. Très bonne réunion comparée à celle des autres candidats

      Supprimer