Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mercredi 12 mars 2014

Josyane et le gourou

Les britanniques les appellent des "Spin doctors".

Qu'il s'agisse de Peter Mandelson, de Jacques Pilhan, de Jacques Seguela,  ou de Patrick Buisson, ce sont les pères Joseph des temps modernes, les éminences grises des politiques.

Josyane en a un. C'est la raison pour laquelle à onze jours du premier tour, elle n'a pas distribué le moindre programme.
Le motif : ce programme est tellement soufflant qu'il ne fallait pas que les concurrents s'en approprient les bonnes idées.

Mais si les électeurs n'en savent rien non plus, quel sera l'avantage ?

Patience !

Il devrait arriver dans vos boîtes aux lettres dans les jours, dans les heures qui viennent.

8 commentaires :

  1. Oui, Husson a son Buisson, ce n'est pas un âne, c'est un ancien élu qui s'est fait connaitre en mettant KO Mme Gattaz lors des précédentes cantonales. Entre lui et Mme Gattaz le torchon brule, aussi il est motivé pour donner des conseils avisés au spin off de la liste Bastard, Mme Husson puisque toutes les voix d'Husson viendront de l'électorat de Bastard/Gattaz.

    Cet émigré est mortifié de ne pouvoir jouer qu'un rôle subalterne dans les municipales et il verse son fiel sur Jonemann Grouchko qui l'ont éconduit quand il faisait le siège de la mairie pour figurer sur leur liste.

    Alors il conseille Husson, faute d'avoir trouvé sa place chez Chesnais.

    On existe comme on peut, dirait notre "Buisson"


    Ce commentaire est anonyme, comme l'auteur de ce blog.


    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que vous fumez mais manifestement cela décape bien le cerveau ! Quant à affirmer que toutes les voix de Husson viendront de l'électorat de Bastard c'est la preuve d'un manque total de capacité d'analyse politique...

      Supprimer
    2. Il y a surement quelques bobos écolos égarés au Vésinet qui voteront pour Josyane...La sociologie de l'électorat de B2C n'est pas franchement la même. Et en nombre d'électeurs...On ne parle pas des mêmes volumes !

      Supprimer
    3. Face à votre commentaire aussi péremptoire que non argumenté, deux possibilités :
      - Vous faites partie d’une liste adverse et votre réponse n’est que le fruit d’une tentative maladroite de décrédibilisation systématique partisane, à traiter donc par le mépris
      - Il s’agit vraiment de ce que vous pensez et, dans ce cas, vous êtes malheureusement complètement à côté de la plaque !

      Premièrement, vous constaterez, si vous vous y intéressez un peu, que de nombreux colistiers de Husson sont issus du monde de la finance et de l’entreprise. Si vous en doutez encore cherchez du côté de Dominique Florack, directeur général adjoint de Dassault Systèmes, une toute petite entreprise multinationale de 12 000 employés. Je doute que ce monsieur puisse être qualifié de bobo écolo...

      Deuxièmement, vous oubliez que ces élections ont lieu dans un contexte fort de rejet de la politique nationale et locale avec une lassitude et une défiance envers le sérail politique sclérosé et consanguin actuel. Husson joue justement à fond la carte du renouveau en proposant une liste entièrement neuve et une autre idée de la gouvernance. Face à elle, que des têtes déjà connues, vues et revues dans 4 cas sur 5...

      Troisièmement, Husson se trouve être la seule femme candidate pour 5 hommes, et pourrait être la première maire femme du Vésinet, le vote des femmes est donc également à prendre en compte. Vous oubliez également le vote des jeunes, pour les raisons précédemment évoquées mais aussi pour la charte graphique très moderne des tracts, site internet et affiche (alors qu’en face vous trouvez 5 hommes en costume-cravate avec une propagande un peu démodée).

      Quatrièmement, vous méprisez manifestement l’électorat « écolo » ce qui est une double erreur. Première erreur vous confondez écologie et développement durable, mais on n’est plus à ça près. Deuxième erreur, vous semblez oublier que les vésigondins sont fiers d’habiter au Vésinet et sont venus s’y installer pour son patrimoine arboré hors du commun et ses 4 fleurs amplement méritées. Si le vésigondin se fichait autant des arbres que vous semblez le penser, il se serait installé à Paris, à Neuilly ou à Saint-Germain-en-Laye. Les vésigondins pour la plupart (et en particulier ceux qui ont des enfants) sont donc forcément sensibles au concept de développement durable, un concept transversal de gestion intelligente et sur la durée des deniers publics vers lequel toutes les communes finiront par converger. Vouloir protéger et promouvoir ce qui fait le prestige du Vésinet ne fait pas forcément de vous un "écolo". Bref...

      Je vous conseille donc sérieusement de revoir vos pronostics, les "volumes" de B2C à la baisse aussi, car vous risquez d’être surpris le 23 mars.

      Supprimer
    4. Jean-Jacques B.13 mars 2014 à 21:16

      On voit bien à la réponse haineuse de l'anonyme de 19h48, ce que promet la liste Grouchko si ils sont élus : de la haine, du mépris pour ceux qui ne pensent pas comme eux, un esprit clanique.
      Rien à rajouter à ce commentaire qui émane directement d'un très proche de Bernard Grouchko.
      Les électeurs apprécieront le 23 mars

      Supprimer
    5. Une équipe neuve ? Avec Mme Lagèze qui a voté pour l'augmentation des impôts, le PLU !

      Supprimer
  2. Qui est ce gourou ? Le fameux Martin Gonzague ? Si oui, une petite recherche sur société.com s'impose

    RépondreSupprimer
  3. On ne connait pas le "gourou", mais en tous cas, il y a un bon photographe ! Euh...Josyane, se faire ainsi rajeunir de ...20 ans ... Non ? 30 ans ? C'est pas sérieux !

    RépondreSupprimer