Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

jeudi 13 mars 2014

Conseil Communautaire

Ce soir à l'Espace CHANORIER - 12 Grande rue à Croissy sur Seine - dès 20h30, notre Communauté de Communes tiendra son dernier conseil de la mandature.

Si l'occasion vous en donne l'envie, sachez que, comme pour toutes les instances territoriales, ce conseil est ouvert à tous et que la porte ne peut en être close.
Ce sera le dernier Conseil présidé par le Docteur MUREZ, maire de Chatou pendant 13 ans et Président de la C.C.B.S. pendant les 6 dernières années. Sous son règne la Communauté de communes est montée en puissance, tant du point de vue de son domaine de compétences qui s'est accru, que de son budget (nombre de personnels, subventions accordées, ressources, charges, etc.) que de nos taxes.

Ce sera normalement le dernier Conseil auquel Didier JONEMANN participera en tant que Vice Président.

Ce sera aussi le dernier Conseil tenu par des représentants désignés par les Conseils Municipaux. Dès la prochaine réunion les conseillers communautaires auront été élus par les populations.

Ce sera sûrement un conseil communautaire important puisque les conseillers suppléants du Vésinet, MM. GROUCHKO et CAROUR ont fait savoir qu'ils entendaient y assister, ce qu'ils n'avaient pas fait en janvier dernier.

Pour vous en convaincre vous pouvez en consulter l'ordre du jour.

Au sommaire pas moins de 26 délibérations :
  • De nombreuses délibérations techniques : (Contributions obligatoires, tableau des emplois, autorisations données au Président, subventions, présentation de rapports d'activités, accords liés à l'exploitation d'équipements intercommunaux : Centre aquatique de Sartrouville, Piscine de Houilles, 
  • Le bilan à mi-parcours du plan Local de l'Habitat intercommunautaire, 
  • Le Plan Local de Déplacement Intercommunal,
  • L'approbation d'un nouveau règlement intérieur dans la foulée de la modification de la représentation des Villes,
  • Poursuite de la mise en place d'un projet intercommunal d'envergure : deuxième tranche de la Zone d'activités économique des Tremblaux à Sartrouville, 
Le Plan Local de Déplacement arrive au terme d'un long processus d'élaboration.

Décidé en 2006, inscrit dans la continuité du PLD de la région Île de France, soumis à enquête publique en janvier et février 2013, modifié suite au rapport du Commissaire Enquêteur, le PLD de la CCBS sera approuvé ce soir.
On ne peut pas dire que les responsables des transports et les maires successifs du Vésinet se soient illustrés par leur participation qui n'a été, selon nos voisins, ni très active, ni très constructive. Le Vésinet a pourtant deux gares RER.

2 commentaires :

  1. Après les trois arrêtés de Jonemann concernant la ligne 19 retoqués par le juge en référé à la demande de la CCBS, la place du Vésinet au sein de la boucle n'a jamais été aussi marginale. Pour le bien du Vésinet il est urgent d'élire un maire qui prendra des décisions en concertation avec les autres membres de la CCBS et non pas en fonçant tête baissée au risque de se ridiculiser. Les enjeux sont de taille : l'aménagement des terrains de l'hôpital ne pourra pas de faire sans une vision globale et la consultation active de la ville de Croissy. Et puis redorer le blason du Vésinet au sein de la boucle ne serait pas de trop ! Malheureusement l'équipe sortante part déjà avec un gros handicap pour relever ce défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce n'est pas se ridiculiser que de dire qu'il est ridicule de faire passer des gros bus sur les petites rue du Vésinet en contravention avec le PLD et de jouer son rôle de maire.
      Monsieur MUREZ a bougé . Les contrats sont renouvellés en 2015.
      Il faut hausser le ton, avant toute chose. La juste mesure c'est le "nice to have".

      Supprimer