Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

samedi 15 mars 2014

Husson : la machine à perdre est-elle en marche ?



http://sd-1.archive-host.com/membres/up/103638761918995137/CVV_2014/CVV_-_2014_-_HUSSON_-_TRACT_3.pdf
Nous l’annoncions depuis plusieurs jours : son arrivée serait tardive mais le tract-programme de Josyane Husson promettait d’être dense et innovant. 
Hélas, trois fois hélas : la déception est à la mesure de l’attente. Le programme de la liste AVEC est vide.

Les autres listes ne s’en moquaient même plus ce matin sur le marché. A quoi bon tirer sur l’ambulance ? 

« Ils risquent même de ne pas franchir la barre des 5% des suffrages exprimés, seuil minimum requis pour prétendre au remboursement des frais de campagne » constatait avec compassion l’un de leurs adversaires.

Le discours de Husson cache mal la vacuité des idées de cette liste. L’ancienne colistière de Robert VARESE s’est lancée dans la campagne électorale comme une touriste voulant monter au Mont-Blanc en jeans et en baskets.

Certes, nous la croyons quand elle prône une gestion avec transparence et intégrité. 
Nous avons été les premiers sur ce blog à vanter les qualités morales et les vertus de ses premiers compagnons (Bertrand Burg, Blanche Banguio ou Clémence Boissonnet). Mais il ne suffit pas d’avoir un bon graphiste, une bonne photographe et quelques idées nobles pour pouvoir prétendre au poste de premier magistrat de la commune.

Un maire, c’est d’abord quelqu’un qui décide et doit savoir prendre rapidement de multiples décisions (certes pas toujours très importantes, mais elles sont nombreuses). Un maire c’est un leader, capable de proposer une vision pour sa ville et apte à faire adhérer un maximum de personnes à ses idées. Et la campagne électorale est justement là pour proposer des actions concrètes aux vésigondins. Un maire, enfin, doit savoir arbitrer, après avoir écouté tout le monde.

La vérité sur la liste AVEC est malheureusement cruelle : la cohésion n’existe que parmi le cercle des 10 premiers colistiers. Les divergences sont réelles entre ce noyau de puristes et les derniers arrivés, qui n’ont rien fait, rien prouvé et ont pourtant des prétentions démesurées.

Faire une campagne électorale demande beaucoup d’énergie et beaucoup de travail. C’est ce qui fait le plus défaut à la tête de liste AVEC. Il est inutile d’aller chercher beaucoup plus loin les raisons de la sortie tardive du programme, le peu de consistance de ce programme ou l’organisation de seulement 2 réunions publiques quand tous les autres concurrents en organisent 4 ou 5.

Manque de vision, manque de travail, manque de préparation de vos colistiers, voilà ce qui transpire de vos communications. Les tracts de vos adversaires sont tous en ligne dès leur la parution. De votre côté, au moment où nous écrivons ces lignes, votre site internet s’est arrêté au tract sur le cinéma de votre gourou, qui date d’il y a 6 semaines. Vos jolies photos retouchées et vos k-way blancs sont des artifices qui ne cachent pas la vacuité de vos propositions.


Vous avez raison Mme Husson. Votre démarche est différente de celles des autres. Votre score du 23 mars au soir risque de l’être aussi. 
Il vous reste une semaine pour vous réveiller et ne pas envoyer dans le mur le groupe de fidèles qui vous soutiennent depuis le début. C’est  tout ce qu’on vous souhaite.

10 commentaires :

  1. Quand madame Husson nous expliquera comment elle a obtenu la letttre de l UMP destinée à gripoix et qu elle a publiée sur son blog les choses seront plus claires , ce détournement de correspondance profite a qui ? Vraiment à l UMP entre les enregistrements et les correspondances détournées , toujours les memes méthodes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Husson n'a pas "obtenu" la lettre de l'UMP, elle en a été destinataire en copie, comme Monsieur Bastard de Crinay d'ailleurs...

      Supprimer
  2. Autre rédacteur, autre ton...

    C'est à force de faire des discours comme le vôtre que l'on se retrouve avec des menteurs et des démago jusqu'à l'Elysée avec des "Moi président" ronflants qui ne sont suivis que de vides et de gesticulations. Tout ça pour satisfaire des leader d'opinion comme vous qui croient encore que les promesses des politiciens sont suivies de faits et qui ne jugent que sur des programmes d'apparat.

    Je pense malheureusement que c'est vous qui manquez de vision, et qui n'avez pas assez travaillé avant d'écrire cet article. Le programme de Husson est simple : changer de gouvernance, changer de méthode avec des personnes aux compétences variées, complémentaires et surtout désintéressées. Des propositions concrètes et raisonnables il y en a dans ce tract mais vous avez dû lire trop vite !

    En fait vous reprochez à Husson de ne pas faire dans la surenchère de propositions naïves, démagogiques ou surréalistes qui pullulent dans les tracts. "Je vais faire ci, je vais faire ça", c'est vraiment cela que vous voulez ? Du discours politique creux destiné à faire croire à un maximum de gens que le maire peut faire des miracles ? Et l'argent vous le trouvez où avec les 30 000 000 millions qu'a coûté la place du marché ? C'est un jeu pour vous cette élection ? Savoir qui va faire le plus de propositions ? Le tract le plus épais ? Le plus grand nombre de réunions publiques ? C'est vraiment comme ça que vous allez choisir ? Avec tout mon respect c'est votre façon de juger les candidats qui mérite le terme de "vacuité".

    C'est plutôt à vous que je conseille de vous réveiller, et ne pas envoyer dans le mur l'ensemble du Vésinet avec vos pamphlets à l'emporte-pièce qui pourrait détourner les vésigondins (qui semblent pourtant nombreux à adhérer aux idées de cette liste) d'une candidate qui pourrait vraiment faire changer les choses et qui a pris le parti, à contre-pied de tous les autres, de ne pas faire campagne sur des promesses vides.

    Un vésigondin blasé par cette politique de Père Noël qui ne mène à rien.

    RépondreSupprimer
  3. Article cruel mais tellement réaliste. Croyez vous vraiment qu'elle soit capable de se ressaisir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que sa campagne électorale déplorable risque d'être remboursée à nos frais. Pour quelqu'un qui se dit responsable !

      Supprimer
    2. Et non, il faut obtenir 5% des suffrages exprimés pour être remboursé(e)...Donc, gratos pour le contribuable du Vésinet...

      Supprimer
    3. L'enjeu est faible. Comme Husson distribue peu de tracts, il n'y a pas de grosses dépenses. 33 k-ways à 10 euros chacun, bref, petite campagne, petites dépenses, petites idées ... et petit score. CQFD

      Supprimer
    4. Petite campagne, petites dépenses, c'est pas mal non pour quelqu'un qui prône une gestion intelligente des deniers publics ? Vous préférez sans doute les listes qui se louent carrément un local en plein centre-ville ou qui distribuent des fleurs et des ballons ? Vous avez la politique que vous méritez alors j'espère bien que vous ne vous en plaindrez pas à l'avenir !

      Supprimer
  4. Demandant à une de ses co-listières quelle était la liste pour laquelle elle "tractait", il m'a été répondu : "la liste de la seule femme qui se présente..." Vaste programme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est oublier un peu vite toutes les femmes qui "se présentent" sur toutes les listes...C'est une co-listière qui se trompe d'élection : Les municipales ne sont ni les législatives, ni les présidentielles ! On n'élit pas seulement une personne, mais une EQUIPE !!!

      Supprimer