Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

jeudi 20 mars 2014

Les approximations de Grouchmann

Au fur et à mesure qu'approche la date fatidique du 23 mars, quand il ne s'agit pas de francs mensonges,  l'équipe GROUCHMANN accumule à-peu-près, non-dits et demi-vérités. La liste s'allonge.


Un des conseillers sortants dit même être fasciné par cette capacité, sans vergogne, de son chef, "avec une décontraction qui finit par te faire douter, à te demander si ce n'est pas la vérité".

Parmi ces approximations nous avons relevé du moins grave au plus grave :
    1. Les réunions publiques

    2. La ville du Vésinet candidate au Patrimoine Mondial de l'UNESCO,


    4. Le non-vote du budget,

    5. L'approbation par le Préfet du P.L.U. de la Ville,

    6. Les difficultés de la ligne 19, les relations apaisées avec l’État et la C.C.B.S.

    7. L'affaire CHASLIN,

    Toutes ont en commun de mieux faire cerner la logique qui conduit cette équipe, une volonté de conserver à tout prix, la divine surprise du printemps 2013.

    5 commentaires :

    1. Mais peut-être, bien plus qu'une volonté "à la Machiavel"', tout cela n'est-il que le simple reflet d'une incompétence GRAVE, d'une légèreté d'un "fils de", qui ferait de la politique municipale comme on va jouer au golf...

      RépondreSupprimer
    2. Soirée surprenante...
      Dès que je le peux, j'achète le "Courier des Yvelines" et j'ai lu hier comme beaucoup d'entre vous l'article de Valérie Pécresse qui semble avoir décidé pour moi, pour nous, pour les Vésigondins.
      Et là, mon petit côté révolutionnaire refait à cet instant surface puisque je suis un militant des premières heures de la "Manif pour Tous". Cette lecture anti-démocratique m'a donné alors l'envie de me rendre à une réunion d'André Michel pour voir si la gauche est aussi sûre d'elle... 20H30, hier soir, Salle Pasteur, prêt à régler mes comptes avec la gauche... 1ère surprise : la salle est loin d'être vide et je reconnais même des voisins qui votent à droite. Seconde surprise : je suis agréablement surpris par la présentation des colistiers et oui c'est donc VRAI, il n'y a pas que des personnalités de gauche dans cette équipe ce qui, entre nous, m'a rassuré et fait du bien. Troisième surprise : le discours... Ouf ! notre Vésinet n'a aucun risque de se retrouver avec des logements sociaux à tous les coins de rue, l'homme est contre. Les finances et la gestion sont abordées. Il n'y aura pas de hausse ni de baisse d'impôts mais tout semble tenir la route. Bref, personne ni aucun sujet ne sont oubliés, on parle, on partage, on rit... Tout se passe dans une très bonne ambiance. Quatrième et dernière surprise : je ressors de ces 2H30 de discussions avec le sentiment d'avoir passé un bon moment et me surprend à me dire que cet homme a une vision sur l'Avenir du Vésinet qui me plaît. Ce matin au réveil, je croyais que cet envoûtement avait pris fin et il n'en est rien... Mon choix est fait car je n'ai pas envie de sanctionner pour des raisons partisanes cette équipe qui a réussi l'impossible à mes yeux : Me convaincre.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. je commence doucement a me dire que je suis sur la même voie. On verra au second tour.

        Supprimer
    3. M. Grouchko a été condamné par l'Autorité des Marchés Financiers. C'est un problème grave au plan de l'éthique. Il faut confier les clés de la Mairie à une personne irréprochable au plan éthique!

      RépondreSupprimer
    4. Il y en a heureusement, parmi les autres candidats....

      RépondreSupprimer