Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

lundi 31 mars 2014

Monsieur 2.458 - nouveau maire du VESINET


Son parrain avait été meurtri par son gourou qui l'avait appelé Monsieur 3.003 voix.

Crédit Le Parisien
Il devient Maire du Vésinet avec l'un des plus mauvais scores en 140 ans.

Résultats définitifs :

GROUCHKO  2458 voix 36,94%
BASTARD  1607 voix 24,15%
CHESNAY  1463 voix 21,99%
MICHEL  1126 voix 16,92%

Nous y reviendrons dans les détails dès demain.


15 commentaires :

  1. L'alliance Chesnais-Gripoix aura eu l'effet inverse que celui escompté, c'est ça de "trahir ses électeurs", bien fait pour eux ! Le jeune UMP va maintenant se faire remonter les bretelles par toute la clique de la fédération des Yvelines, Jacques y compris. Ce petit monsieur était bien remonté hier soir d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se trompe toujours de cheval M Myard... un comble pour le maire de Maisons Laffitte? pourtant c est un vieux joueur notre député, maisil est fonctionnaire donc a risques limités. Vivement 2O17 pour la fin des cumuls, la il y aura plus d'enjeu.

      Supprimer
  2. Bravo M Foy
    Vous avez mis 6 ans a organiser la succession de votre mandat. Vous l'aviez promis a Mme Grouchko mais vous aviez pas prévu le tsunami Varese. Delanoé a fait mieux en douceur.Ici au Vésinet cela a couté cher aux habitants, et ce n'est pas encore fini. Mais vous avez fait revenir dans le bercail de la bonne famille vesigondine les brebis égarées, même celles qui vous avaient combattues. (mais pas les aristocrates, on n'a pas fait la révolution pour rien) Vous avez montré a votre député que vous connaissez mieux le Vesinet que lui. Et en plus vous avez permis a M D Jonnemann d'avoir son nom comme maire. (héritage soldé) Au moins avec l'esprit Foy les impôts seront maitrisés, la gestion courante sera assurée, la belle endormie qu'est le Vésinet retourne dans sa bulle pour le plus grand bonheur de tous ceux qui veulent rester discrètement dans leur jardin. Les changements...c'était un peu trop fou pour le Vésinet.
    Mais pas un marché couvert comme projet, là, votre retour serait trop flagrant. Mais une belle MJC ou du moins une façade qui ne date pas de son ouverture il y a 40 ans. C 'est votre enfant cette MJC il est temps de s'en occuper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ma connaissance, Alain-Marie Foy, n'était pas candidat. Quant au tsunami de Mars 2008, ceux qui ont voté pour la liste R.P.V., ce sont des anti-jeunes, voir des racistes, pour avoir entendu dire "au moins on n'aura plus les arabes".
      Anonyme

      Supprimer
  3. Quant à M. B. de C., espérons qu'il ait compris que ce l'est pas avec une profession de foi haineuse, avec des jeux de mots douteux, tenant lieu de programme que l'on convainc. 65 votants de plus au total et 95 voix de moins pour le "tandem fusionné". Vu l'énergie déployée, c'est très médiocre, comme le sont ses arguments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2458 voix pour être élu, ce n'est pas "médiocre", c'est triomphal, bien entendu !...

      Supprimer
  4. Bon, c'est pas si grave : Le Vésinet a choisi de devenir à très court terme une sorte de "musée" sous cloche de verre, complètement déconnectée des communes avoisinantes, du département, et même de la Région...On vivra quand même, tant pis pour le renouveau et la modernité...

    Quant à la bande de petits politicards CHESNAIS-GRIPOIX, ils peuvent maintenant raser les murs, car leur affaire, qui n'était pas pourtant pliée d'avance, a buté sur des valeurs fondamentales que les électeurs, pas si bêtes, ont voulu montrer : On a une parole et on s'y tient, et d'autre part, on connait ou non les dossiers : Nul doute que ces deux valeurs n'étaient partagées que par la liste GROUCHKO et par celle de BASTARD (sans compter MICHEL, mais hors jeu d'avance...)

    RépondreSupprimer
  5. C'est peut-être le plus mauvais score en 140 ans, c'est aussi la plus mauvaise participation à des élections locales en 140 ans et un record d'incivisme en 140 ans.
    Anonyme

    RépondreSupprimer
  6. super 36,94% ,.félicitations Monsieur Grouchko!
    Mais sans "super PHENIX", sans "fusée à plusieurs étages " , "Papy Bel" de Montesson a fait 70, 44%!
    Monsieur Michel Coudert va t'-il récupérer son poste de "Chef de Cabinet du Maire ", offert par le Maire sortant D J ???
    Une de "la morne plaine" qui lit les Billets de Phénix , simplement pour voir jusqu'où est capable d'aller "en hauteur "cet oiseau de "haut vol"



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y aurait-il un quelconque rapport avec "super" Phénix, ou est-ce tout simplement parce que Papy Bel n'a ni Chesnais, ni Gripoix, ni Bastard, ni Varèse, ni Husson (je n'en ai pas oublié ? je ne suis même pas sûr) dans les pattes!

      Supprimer
    2. Vous avez oublié FOY, l'allié de l'ombre !...

      Supprimer
    3. Cher partisan de M. GROUCHMANN, on n'a que les opposants qu'on mérite...Et s'il y en a autant, il faut peut-être se poser quelques questions sur ses méthodes de gouvernance ? M. BEL n'a pas l'air d'être très contesté dans sa bonne ville...Au Vésinet, c'est une autre affaire !

      Supprimer
    4. Si le peuple vote mal, il n'y a qu'à supprimer le peuple !

      Supprimer
  7. Mais oui, M. COUDERT va aller à la soupe, sans doute plus discrétement que la première fois, mais il semble en avoir besoin pour vivre...

    RépondreSupprimer
  8. suite au commentaire de l'anonyme de 15h30, je me pose la question : cette soupe est elle réservée à un type pauvre ou à "un pauvre type"? Lui faut -il manger pour vivre ,ou vivre pour manger "???
    Soupe ou pas soupe ?............. À suivre!?

    RépondreSupprimer