Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

vendredi 14 mars 2014

Le Vésinet vu de...

C'est une page entière que Le Parisien a consacré à notre Vésinet dans son édition du 12 mars.
L'article est fouillé, il fourmille de précisions historiques. Il passe en revue les six compétiteurs et pour quelqu'un de l'extérieur il semble bien maîtriser le sujet.

Le ton semble neutre et très objectif. Ce n'est qu'au détour d'un paragraphe que l'on apprend qu'il s'agit d'une trajectoire "fulgurante" pour B. GROUCHKO dont il est dit qu'il n'avait aucune expérience politique il y a quelques mois.

La maman adjointe de 1995 à 2008. La présidence d'AEB depuis 2010. Le parrainage de Alain-Marie FOY. Les manifestations et les pétitions de décembre 2012 contre le projet du maire précédent... Tout cela est oublié, évité.

Il pourrait ne s'agir que d'un manque de recherche de la part du journaliste, Sébastien BIRDEN qui a succédé à Laurent MAURON il y a quelque temps.

Si ce que l'on apprend au détour d'une conversation était confirmé, que M. BIRDEN était effectivement un proche, un commensal de Didier JONEMANN, cela relativiserait beaucoup.
Pour le coup l'endogamie dénoncée par les compétiteurs de l'équipe JONEMANN/GROUCHKO serait encore plus prégnante qu'il n'y paraissait.

14 commentaires :

  1. Ah là là là, cela va finir par se voir que votre blog est "anti-équipe sortante", et dire que l'auteur de ce blog a tout fait pour être sur la liste Grouchko.... et dire qu'on a un moment parlé d'éthique.

    Au passage il est bon de voir Josyane avec une photo non retouchée.... avec les docs de campagne elle a la tête de la petite soeur de Thibault... en vrai elle fait bien son age.. celui d'être sa mère!!

    On oublie de souligner que chez Chesnais les plus de 70 ans ne donnent pas leur âge... belle transparence. Pour en connaitre certaines.. il y a des professions un peu erronées, notamment chez les femmes.

    Au passage on oublie juste de noter la stabilité de l'équipe sortante... pourquoi Chesnais a-t-il dû renouveler la quasi totalité de son équipe? on admire les qualités de manager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison de préférer voter pour Grouchko-Jonemann un couple doublement sanctionné par la justice, le premier fut condamné à titre personnel à une amende de 20 000 euros par l'autorité des marchés, le second à 1 an d'inegibilité et au non-remboursement de ses frais de campagnes. Des personnages qui défendent les lois quand elles ne s'appliquent qu'aux autres.
      Vous avez raison de vouloir porter au pouvoir une équipe prête à se déchirer dès qu'elle sera aux commandes, pro-foy derrière Grouchko contre pro-Jonemann

      Supprimer
    2. A la différence des prédécesseurs personne ne s'est déchiré dans l'équipe Jonnemann. Sans doute en êtes vous dépité mais vous gagneriez à ne pas confondre vos désirs avec la réalité.

      En la matière Bastard a la palme, abandonnée par 85% de ses colistiers dont 2 sont devenus ses concurrents et Chesnais ne fait guère mieux avec 5 survivants après 11 mois.

      Supprimer
  2. On peut aussi comprendre le terme "fulgurant", à propos de la "trajectoire" de B. GROUCHKO, comme une expression à caractère ironique...

    RépondreSupprimer
  3. Un bafouilleux anonyme étripe un journaliste patenté au motif qu'il a croisé le docteur Jonemman es qualité quand il était gamin au Vésinet ... difficile de descendre plus bas dans l'abject !
    Le même bafouilleux anonyme n'a que dithyrambes sirupeuses pour la groupie de Varèze qui a trahi les conseillers RPV qu'elle avait poussé à démissionner en retournant sa veste dans l'heure qui précéda le vote critique (Bastard lui avait promis un poste d'adjoint).
    Faire de cette manipulatrice le chantre de la politique claire et nette est digne des propagandistes les mieux rémunérés.
    Jonemann Grouchko ayant refusé de passer à la caisse le bafouilleux se venge comme il peut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abject, dithyrambes sirupeuses, bafouilleux, anonyme... Sirius...

      Décidément on ne vous refera pas PHENIX. De la haine, encore de la haine, toujours de la haine et une petite référence culturelle, hommage aux jésuites qui ont essayé de vous élever.

      Pas étonnant que le petit Jacques...

      Supprimer
    2. Je pensais la même chose concernant ce commentaire ou plutôt cette logorrhée stylistique lourde et alambiquée caractéristique d'un Phénix aigri (alias Lucifer ?). Ses attaques répétées et venimeuses contre Husson montrent bien une chose : il est vexé par le mépris que lui renvoi systématiquement la candidate en blanc qui n'aime pas les gens comme lui, improductifs et toxiques ! Taxer ce blog d'outil de propagande, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Tout le monde se rappelle comment Jonemann a acheté le silence du Phénix en lui offrant le poste de chef de cab, et en le remerciant peu de temps après (et tant mieux !).

      Supprimer
  4. Grouchko aucune expérience politique ??? On croit rêver quand on lit un truc pareil ! Manque d'information probablement pas, avis de complaisance très certainement. Il est quasiment de notoriété publique que Birden et Jonemann font dans le copinage. Elle est belle la neutralité et l'objectivité de la presse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire s'applique parfaitement à ce blog ouvertement supporter de certaines listes mais qui garde l'anonymat pour faire croire à une pseudo objectivité et avec grand courage.

      Supprimer
  5. Mais pourquoi ce blog est-il le supporter de Bastard?
    C'est l'élève de Varése, a voté les 50% d'augmentation d'impôt et continue à écouter ses conseils,
    C'est le PLU non concerté,
    C'est celui qui a perdu 2 fois lors du conseil municipal et devant les électeurs,
    C'est celui qui écrit qu'il dirigera la ville de son portable,
    C'est celui qui ne va aucune manifestation même pas au commémoration du 8 mai,
    C'est celui trompe les électeurs en mettant "votre Maire" sur ses affiches (qu'attendez-vous, les autres candidats pour l'attaquer?)
    C'est celui qui cache qu'il démissionnera s'il n'est pas élu, être dans l'opposition de l'interresse pas. Quelle honte !
    ..................Elisons un homme ou une femme disponible, avec de l'empathie,qui aime le Vésinet et fera une politique réaliste, responsable et proche de ses concitoyens. Raz-le-bol des nuls.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement à maire indisponible , directeur de cabinet disponible. Quels sont les directeurs de cabinet putatifs de ces pretendants ? Merci Mr Vesigondin Vigilant de nous donner l'info. Cela peut eclairer les choix.

      Supprimer
    2. On ne vote pas pour le chef de cabinet à ma connaissance et si le maire sait qu'il sera indisponible, qu'il fasse autre chose.

      Supprimer
  6. Quel est le candidat qui a dit dans cette campagne qu'il "serait indisponible" ???? Il y a pourtant quelques colistiers, dans toutes les listes, qui risquent de l'être...

    RépondreSupprimer
  7. "Coté Marché " se plaint du peu d'attractivité de la place.... pourtant ce modeste établissement en profite terrasse très grande, du monde le samedi ... et pourtant il faut se forcer a y revenir. Plus que légèrement surfait ce restaurant pour les prix qu'il pratique. Mais bon il existe. Venez le soir de la fête de la musique par exemple.
    C'est au commerçants aussi de valoriser l'espace public. La ville ne peut pas tout (comme l'Etat) pour favoriser de chiffre d'affaire des commerçants...
    Ah une idée pour le blog après les municipales : LES BONNES TABLES DU VESINET ET DE LA BOUCLE (accueil prix et plats)....

    RépondreSupprimer