Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

lundi 24 mars 2014

Incertitudes

Les urnes ont tranché. Et les résultats mériteront d'être analysés finement tant les bureaux sont disparates. Les états-majors vont devoir réfléchir non-stop car la clôture des inscriptions est mardi à 18 heures. 

Dès ce dimanche soir dans la salle du Conseil, pleine d'électeurs et de candidats, les discussions avaient commencé.



A l'étude des chiffres deux choses sont claires :

Avec 45% d'abstention, près de 6 points de plus que la moyenne nationale, les Vésigondins ont manifesté leurs interrogations et leur malaise.
Clic droit - afficher - zoomer

Avec moins de 28% des voix, l'équipe GROUCHMANN est en mauvaise posture. 
Son BUISSON a eu faux sur toute la ligne : 
  • Celui qu'il appelait le vieux-rose avec une agressivité indigne réussit le tour de force dans un paysage où la droite est ultra majoritaire d'attirer plus de 16% des suffrages. PHENIX ne lui en donnait même pas dix,
  • Ceux qu'il qualifiait de bouffons retrouvent leur score de l'an passé avec plus de 1.000 voix,
  • Philippe Bastard de Crisnay sur lequel ils ont concentré toute leur bile n'est distancé que de 538 voix,
  • Quant à Thibaut GRIPOIX, à 33 ans, il a su conquérir 13,72% des votants.
Ainsi les Messieurs dix-huit cent trente sept voix, ont mobilisé contre eux plus des deux-tiers des électeurs de droite, 56% des suffrages exprimés.
Si l'on y ajoute les 16% d'André MICHEL, c'est 72% des électeurs qui ont dit ne pas vouloir de l'attelage GROUCHMANN.

Certes dès demain matin la ronde des voitures noires va entrer en branle. 

Le petit Jacques, élu dès le premier tour, et la blonde Valérie, soucieuse de marquer son territoire avant le retour du "Président" Pierre BEDIER dont l'indignité vient d'être levée, expliqueront à Thibaut GRIPOIX que s'il veut conserver son emploi et espérer quelques compensations dans les mannes que distribuent les grands partis (vice-présidences d'établissements publics ou autres...), il lui faut oublier ses déclarations à Yvelines Première et accepter de devenir adjoint aux sports de GROUCHMANN et tant pis pour Francis.

Pourquoi GROUCHMANN ?
Mais parce que les caciques de l'UMP, les DAVIN, les FOURNIER, les BEL ne veulent surtout pas voir apparaître un Maire du Vésinet qui saurait défendre sa Ville, réclamer une juste participation de la C.C.B.S. et se présenter contre eux aux postes d'influence.
Avec GROUCHMANN qui, 
  • pour tirer 38% aux Merlettes, s'est mis à dos l'ensemble de la C.C.B.S en refusant de voter le Plan Local de Déplacement,
  • prévoit de s'enliser dans le classement du Vésinet par l'UNESCO, 
  • va se mettre à dos tout l'appareil d'Etat en maintenant contre vents et marées le cadeau CHASLIN,
les hommes forts de l'UMP savent que rien ne peut leur arriver de bien grave et tant mieux pour eux si Le Vésinet se replie dans une bulle de conservatisme mortifère.

Alors c'est aux autres de montrer s'ils ont l'étoffe de vrais politiques, s'ils sont capables de faire l'union pour que leurs idées deviennent réalités plutôt qu'elles s'inscrivent au catalogue des voeux pieux.

Josyane, Philippe et Stanislas ont recueilli à eux trois 42,37% des suffrages, à peine moins que Didier/Bernard et Thibaut, surtout que l'électorat de Thibaut n'est sûrement pas prêt à certaines compromissions.

Alors, si ces trois là savent faire l'union ils pourraient débarrasser Le Vésinet d'un clan. Quitte à étudier un accord avec André MICHEL et son équipe plurielle.

Mariage de la carpe et du lapin diriez-vous ?

Pas plus en tout cas que le mariage de Didier et Bernard, ou des frères Jonemann qui ne se parlaient guère, ou des représentants des associations avec Abel VINTRAUD et Chantal GODEST (fine fleur de la Varésie triomphante) ou même le mariage de représentants d'une France stricte et intègre avec des affairistes du monde de l'argent ou de celui du show-biz. 

La suite le dimanche 30 mars. 

   

23 commentaires :

  1. Article très contestable. Vos sympathies gauchistes vous aveuglent !

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu l'ami, espérons que personne ne s'associera à l'équipe Grouchmann et que toutes les autres listes trouveront ensemble un accord pour remettre le Vésinet sur les rails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les leçons de 2008, ont été oubliées.Philippe Bastard de Crisnay, élu sur la liste de Robert Varèse a participé à la mise dans l'état financier catastrophique du Vésinet que nous connaissons et ce n'est pas fini avec l'affaire Chaslin, sans compter les permis de construire accordé à des promoteurs, sans réserver 30% de logements sociaux dans ces immeubles. Il veut ce faire élire, non pas dans l'intérêt des Vésigondins et du Vésinet, mais pour son égo. Quant à Stanislas Chesnais, qui ne connaît pas les Vésigondins et le Vésiet, il y a aussi une visée de poste de Maire pour son égo.
      Une fusion des listes conduites par Bernard Grouchko et Thibault Gripoix est nécessaire dans l'intérêt des Vésigondins et du Vésinet. Quant au vieux rose, un peu de respect pour André Michel, qui est honnête et compétent, plus compétent que Philippe Bastard de Crisnay et Stanislas Chesnais réunis.
      Ursus

      Supprimer
  3. Pauvre M. PHENIX-LUCIFER...Il s'est gravement "trompé", prenant bine ses désirs pour des réalités...N'est-ce pas lui qui avait écrit ici même que la liste GROUCHMANN, "ferait AU MOINS 35%" ???
    Ce qui est certain, c'est qu'avec 27% au 1er tour quand on est sortant, on ne peut pas être élu au 2éme tour (sauf alliances inattendues, et ralliements de dernière seconde...)

    Bon passons, c'est un homme du passé...

    Mais l'union à tout prix entre les listes B2C, GRIPOIX, CHESNAIS et autres pose deux problèmes :
    1) Que fait-on des candidats "virés" pour faire de la place aux ex-opposants ? On les remercie, même s'ils se sont engagés pour faire gagner leur champion, ne ménageant ni leur temps ni leur peine...?
    2) On repart dans les salades qui ont fait du Vésinet un cas d'école : Est-on bien sûr que les électeurs viendront voter pour ce qui ressemblerait furieusement à un retour du passé ?
    3) Comment peut-on envisager de faire coexister les carpes et les lapins dans la même équipe municipale ? Ne risque-t-on pas un nouveau choc des egos, et un nouvel éclatement du conseil, et donc de nouvelles élections à court ou moyen terme ?

    Au secours ! Moi, une liste d'union factice, je n'irais pas voter, tout simplement...Et je ne serai pas le seul, ce qui signifiera que la liste élue (qui ne sera pas celle de GROUCHAMNN, de toutes façons) le sera avec combien de voix Vésigondines ? 15 % ? 20 % ? La ville sera ingérable...

    Pas d'union SVP, tellement méprisante pour les électeurs !!!

    RépondreSupprimer
  4. Raisonnement partisants , le fait de nommer Grouchko systématiquement Grouchmann est un indice , une fois c'est de l humour tout le temps cela donne une signature ......

    RépondreSupprimer
  5. Quand en finira t on avec les sites de ce genre ? comme Phenix auparavant, ils ne font que attiser la haine. Derrière des pseudo analyses, ses auteurs anonymes, comme les auteurs des tracts aussi courageux pratiquant l'amalgame en finissent par faire dérailler des déséquilibrés qui en viennent aux agressions physiques.
    Ce ton n'a pas lieu d'être au Vésinet. Allez travailler avec Mélenchon ou Le Pen et laissez nous tranquille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne n'est obligé de lire les blogs, comme on n'est pas obligé de lire la prose "mélenchoniste" ou "lepeniste"....

      Supprimer
  6. Le PLU est adopté! Il faut oublier le passé et ceux qui ont joué.Contrairement à votre affirmation le vote Gripoix est un acte de défiance envers ceux qui le precèdent au classement provisoire. Il lui faut donc s'installer au conseil du Vesinet comme opposant tenace pour être le prochain maire des années vingt. le temps joue pour lui. Sa chance perso ,c'est l'anti-magouille!
    Et son score de dimanche prochain va croitre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh...Son score va croître au 2éme tour...? Encore faudrait-il qu'il ne soit pas rallié à l'une des deux "grandes" listes qui seront en présence..."L'anti-magouille" ? Quand on se prétend "professionnel de la politique", et de surcroît à l'UMP, et encore plus comme porte-serviette de Jacques MYARD, à qui fera-t-on croire qu'on est "anti-magouille" ?

      Attendez donc demain pour savoir chez qui M. GRIPOIX va "vendre son âme"....

      Supprimer
    2. C'est fait ! Il s'est vendu à celui ne brille pas par son programme et qui a le plus gros égo ! Combien de temps cela va t il tenir ?

      Supprimer
  7. Comment est ce que ce blog peut prétendre qu'avec Bastard c'est le renouveau et la fin des blocages?
    Est il si amnésique de la période Varese / Bastard?

    N'étant pas spécifiquement en faveur d'une liste mais ne souhaitant surtout pas retrouver les personnes à l'origine de la catastrophe des dernières années je commence à me poser bine des questions sur les dernières publications.

    Qu'on me parle de Chesnais, Gripoix ou Michel en alternative pourquoi pas mais en m'expliquant vraiment ce qu'ils vont apporter de nouveau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de lire leurs programmes...C'est fait pour ça !

      Supprimer
  8. Salut ami blagueur,

    vous êtes un habile commentateur.

    Une alliance CHESNAIS , Philippe, et Josyanne avec l'aide de A. MICHEL ferait une super liste à même de gérer le Vésinet.

    Allez on y croit.

    RépondreSupprimer
  9. Rappelons nous du programme de Robert Varèse pour savoir que nos chers candidats ne s'estiment pas tenus par leurs promesses.

    RépondreSupprimer
  10. Quand on pense que la liste de M Grouchko veut faire passer la liste de M Bastard de Crisnay pour la suite de M Varese ?
    M Vintraud un des deux principaux adjoints de M Varese est avec M Grouchko;
    M Jonnemann lui était aussi tout a fait d'accord avec M Varese pour arrêter les travaux et avoir une place avec un marché uniquement... Et M Grouchko il pensait quoi a l'epoque (juste il y a 6 ans)
    A ne rien y comprendre c'est cette liste qui est adoubée par M Foy et Friley les "auteurs" du projet avorté (mais pas si mal) de la place du marché
    Sur que M Varese doit être plus content du score de M Grouchko que de celui de M Bastard de Crisnay.

    Je commence a croire que l'auteur de ce blog a raison (il doit aussi venir de la famille Foy) L'appartenance à la famille vesigondine a plus d'importance que le projet lui même, vu les reniements successifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Monsieur VINTRAUD figure sur la liste de GROUCHKO, je pense que ce n'est pas pour sa gestion du temps de VARESE mais plutôt pour avoir permis par sa démission en 2013, la réécriture du PLU
      Vous aurez remarqué que M. VINTRAUD ne s'occupe pas d'urbanisme

      Supprimer
  11. Myard notre député UMP donne ou impose toujours ses idées au Vésinet mais donne rarement des parts de sa réserve parlementaire. Normal le Vésinet c'est sa réserve de voix. Alors sur qu'il va arriver avec sa turbo UMP mais encore le coffre vide. (diesel ou essence ? )

    RépondreSupprimer
  12. 16,3 % André Michel et 16,51 % Stanislas Chesnais : 32 Voix seulement d'écart !!! Quelle claque pour Chesnais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins qu'il ne s'agisse d'une remarquable réussite de André MICHEL doublée d'un rejet par plusieurs de tous les candidats de droite

      Supprimer
  13. Oui, André MICHEL a réalisé un excellent score, c'est à noter. Stanislas CHESNAIS a fait un mauvais résultat, lui qui se voyait en tête au 1er tour... !

    RépondreSupprimer
  14. Déjà une union annoncée ce matin sur le site de la liste BASTARD DE CRINAY: Josyane Husson rejoint la liste de B2C. Un premier pas (il y en aura d'autres, sans doute...) vers la raison, pour les deux candidats les moins "machiavéliques" et les plus libres des petites combinaisons de l'UMP locale...

    RépondreSupprimer
  15. Le projet de demande de classement de la Ville-Parc, au Patrimoine Mondial de l'UNESCO est une excellente idée, parce que le vésinet est une des premières Ville-Parc, créée par Alphonse Pallu, dans les années 1860, avec ses 5 lacs, ses petites rivières, ses coulées vertes de Choulot, classées, ses villas remarquables dont cdertaines son classées à l'Inventaire des Monuments Historiques, tout comme l'Église Sainte-Marguerite, première église construite en béton armé précontraint, ses vitraux et peintures de Maurice Denis. Le classement au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, préserveras Le Vésinet de la furie bétonneuse d'un futur maire du genre bastardo-chesnaisien.
    Ursus

    RépondreSupprimer
  16. Tiens, le béton, c'était bien pour l'Eglise Sainte Marguerite, mais ça ne l'est plus aujourd'hui ?...

    RépondreSupprimer