Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

jeudi 27 mars 2014

Communiqué

La semaine dernière, lors d'une réunion publique, les supporteurs des candidats, composant le gros de l'assistance, étaient tous en émoi : ils avaient identifié l'auteur des tracts prétendûment diffamatoires mettant en cause le Clan GROUCHMANN. (N'ayant pas vus ces tracts les Vigilants s'abstiendront de commenter un adjectif si galvaudé ces temps-ci)

Convaincu de détenir d'ores et déjà le moyen de faire annuler l'élection de M. BASTARD de CRISNAY si d'aventures il gagnait, leur grand communicateur, RENE, le volatile carbonisé, annonçait à qui voulait l'entendre que le Maire avait porté plainte. 

Vendredi soir nous vous informions que nous ne publierions aucun commentaire entre le vendredi 24 h et le dimanche 20 heures. 
Dès 16h, un commentateur (probablement Grouchmannien) se précipitait pour être sûr que l'information serait publiée.
Avec les mêmes jeux de mots douteux qu'un PHENIX, il incriminait le 27ième colistier de celui contre lequel les Grouchmanniens avaient concentré leurs tirs : Ph. BASTARD.


Ce colistier, M. Jean MALPHETTES a réagi dès le dimanche 23 pour dénoncer cette mise en cause.


Aujourd'hui il nous écrit ceci :
Bonjour,
Je vous écris à la suite de la diffusion du commentaire plutôt diffamatoire publié sur le blog des Vésigondins Vigilants le 21 mars dernier.
J'ai été mis en cause assez désagréablement dans une affaire -- grave en période électorale -- à laquelle je suis totalement étranger.
J'ai répondu dès que j'ai pris connaissance du commentaire (anonyme), par une réponse (signée) qui devrait  (et qui a dû) mettre un terme à cette évidente volonté de nuire.
Mais j'aimerais, ne serait-ce que pour inciter les courageux anonymes à vérifier leurs insinuations avant de les publier, que vous apportiez une mise-au-point sur votre blog, précisant " les modérateurs rappellent qu’à notre connaissance il n’existe aucun élément permettant de supposer que la personne visée par ce commentaire serait à l’origine de l’écriture de ce ou ces tracts ".
Avec mes remerciements, et bien cordialement,
Nous sommes d'accord avec lui pour préciser qu'à notre connaissance il n'existe aucun élément permettant permettant d'affirmer que M. MALPHETTES serait l'auteur de ces tracts.

Nous pensons au contraire qu'il s'agit d'une des multiples manipulations auxquelles le Clan GROUCHMANN / FOY se livre depuis le début de la campagne.

Le volatile carbonisé a probablement une grande part là dedans mais les récents courriels de soutien en provenance du Grand Pont prouvent qu'il n'est pas seul dans cette affaire.
 

5 commentaires :

  1. Saisissons cette occasion pour commenter le retour du Corbeau Général, qui vient de rouvrir son officine.
    Sans aucune vergogne, le spécialiste de la diffamation, multi récidiviste condamné à plusieurs reprises par la justice pour certains écrits, reprend du service...
    Manifestement, cet homme n'a pas de vie pour se consacrer de façon compulsive à sa monomanie, les affaires municipales vésigondines.
    Mais pourquoi est il donc si méchant ? d'où lui vient ce plaisir manifeste de s'acharner sur ses contemporains, d'être pour tous ceux qui sont contre et contre tous ceux qui sont pour ?

    D'où vient ce style ampoulé, cette emphase, ce vocabulaire lourdingue des années 30, ces jeux de mots de cour de récréation, cette moquerie, ces textes à la syntaxe hasardeuse que l'on imagine, tapés sur son clavier de ses petits doigts rageurs, ces analyses politiques toutes en finesse, cette hypertrophie du moi s'illustrant entre autres dans ses pseudonymes? (Lucifer !!! il faut le faire ...)
    Arrachait il les ailes des mouches étant petit ? Etait il battu par ses petits camarades d'école parce qu'il s'amusait à les dénoncer et se moquer d'eux ?
    Pourquoi tant de haine ? quelle frustration extrême est à la source de tant de détestation ? Les vésigondins, vigilants ou pas, doivent ils se cotiser pour lui offrir une psychothérapie ?
    Après un silence salutaire vendu au prix d'un poste de "Directeur de Cabinet" (sic ! titre qui lui va à ravir), une retraite et du repos seraient certainement les bienvenus. Mais...c'est plus fort que lui, le venin doit être craché, sur à peu près tout ce qui n'est pas lui.
    Enfin notons que celui qui s'intéresse au coté éphémère des choses et des gens, bat des records en ce qui concerne son dernier poste municipal au statut douteux,(auto entrepreneur :)) pourquoi pas intermittent du spectacle ?) et celui de son ex maire ayant eu des difficultés manifestes à gérer un budget de 8 000 €.

    Mobilisons nous pour redonner à Phénix Lucifer un peu de joie de vivre !




    RépondreSupprimer
  2. Quand les diffamateurs anonymes s'associent pour essayer de disculper mutuellement on est au summum.

    Qui peut imaginer que des affiches, un site internet, des tracts, des emails (contenant le nom d'auteur par accident), relayant le même message diffamatoire arrivent par hasard en même temps.
    Vous prétendez n'avoir pas vu le tract, quelle mauvaise foi !

    vivement lundi que votre site poubelle tombe dans l'oubli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher commentateur de 09:21. On voit bien pour qui vous en pincez mais on ne voit pas bien qui vous êtes.

      Quand des commentateurs anonymes essaient de lancer le discrédit sur des hommes qui ont le courage de dire qui ils sont alors OUI c'est le summum.

      Ce courage nous doutons que vous l'ayez et nous sommes sûrs que les quelques 2.000 lecteurs quotidiens de ce blogue se sont fait depuis longtemps une opinion sur vos méthodes.

      Supprimer
  3. Mais vous allez fâcher ce brave petit bonhomme...! Pourtant, il est tellement dévoué à la ville...qu'il en a fait à lui tout seul une pétaudière...Et il y a encore de braves vésigondins tout frissonnants pour admirer sa prose ampoulée directement recopiée, effectivement, des tracts des ligues d'extrême-droite des années 30. Tiens, j'ai dit "extrême droite" ??? Oui, ça m'a échappé, mais il a écrit quelque part, qu'il aimait CELINE et BRASILLACH...Vous savez celui qui avait dit (ce qui lui a valu 12 balles dans la peau en 1945...), à propos des Juifs français : "Tuez-les tous, même les petits"...

    Bon, on a les modèles qu'on mérite ! "Extrême droite", curieux quand on invoque le Front national à propos de certains des concurrents de son champion (dont je ne suis pas sûr qu'il admire CELINE et BRASILLACH, simple supposition...).

    RépondreSupprimer
  4. Enfin une réaction, digne, de M. MALPHETTES, aux torrents de déchets déversés par ce M. PHENIX, qui jette l'anathème sur un courageux candidat, qui s'est vu ainsi traîné dans la boue...sur quelques ragots non vérifiés, par confusion d'une possible homonymie...

    M. PHENIX, vous qui êtes si courageux, pourquoi ne répondez-vous pas à M. MALPHETTE ? Peur d'un nouveau procès à la 7éme chambre correctionnelle de Versailles ? Une nouvelle déculottée ?...

    RépondreSupprimer