Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

dimanche 9 mars 2014

Communiqué d'A.E.B.

L'association Aménagement Environnement Boucle (A.E.B.) indique ce jour que le P.L.U. et le traité de concession  et d'aménagement des terrains au sud de l'hôpital auraient été approuvés par la Sous-préfecture.
Cette étape étaient indispensable pour que les processus engagés puissent se poursuivre.



4 commentaires :

  1. Que l'on se réjouisse que la préfecture ait finalement donné son accord sur le TCA avec l'aménageur du parc princesse (mais pouvait-il en être autrement compte tenu des liens entre l'aménageur et l'Etat) ne nous interdit pas de rester très vigilants quant aux choix (et ils sont nombreux) restant à arbitrer pour aménager cet eco quartier, la mairie ayant en fin de compte que très peu de capacité pour résister aux décisions qui pourront être prises si l'on se réfère au traité de concession...

    Concernant le PLU, peut on vraiment se réjouir des conséquences que peut avoir la version finalement retenue si l'on considère les très fortes restrictions qu'entraîne la référence au COS pour de nombreux propriétaires notamment du nord du Vesinet qui ne peuvent plus envisager la moindre extension (garage, véranda...) sur un terrain qui pour certains devient même inconstructible.

    Je pense qu'un peu de mesure devrait s'imposer dans les écrits d'une association qui ne peut être partisane dans les élections en cours.

    Aussi je ne peux, qu'en tant qu'adhérent de cette association, me désolidariser de cette attitude qui porte préjudice à la neutralité des réflexions et débats, ainsi qu'à la vigilance de tout instant qui sied à une telle association pour le suivi des décisions susceptibles d'être prises dans le futur quelle que soit la liste qui emportera les élections.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas c'est tellement vrai.

      On finira par penser comme les grincheux à l'époque que A.E.B. n'a jamais été conçue à d'autres fins que de porter le fils de Madeleine sur le trône.

      PHENIX le disait déjà à l'époque : http://notrevesinet.blogspot.fr/2011/10/aeb-une-fusee-plusieurs-etages.html

      Depuis il est devenu son maître à penser. Regardez les, perdus dans leurs conciliabules.

      Supprimer
  2. bonjour, pour avoir discuté avec eux ce Samedi, Stan Chesnais et Guil 2 Chamborant étaient ravis que le PLU soit enfin confirmer. Même si certains ne l'ont pas voté (l'équipe de B2C) lors du dernier Conseil Municipal. Quelle Honte pour un élu de ne pas prendre part au vote sur un sujet aussi important pour la ville. Honte à vous Mr de Bastard de Crisnay.

    RépondreSupprimer
  3. Honte à Chesnais aussi qui se bat avec son épouse sur le 1/4h de la pause méridienne avec moules effets de manche mais qui ne participe pas au vote du PLU ....

    RépondreSupprimer