Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mardi 18 mars 2014

Qui sème le vent...

Plusieurs associations qui ont milité activement l'an passé pour le rejet de la liste de M. BASTARD de CRISNAY et l'élection du tandem JONEMANN/GROUCHKO ont adressé cette année un questionnaire aux différents candidats pour connaître leurs intentions s'ils étaient élus.

Plusieurs des candidats ont exprimé, chacun à leur manière, une défiance à l'égard de ces associations. 

Certains ont choisi de ne pas répondre. D'autres ont décidé de rester très généraux dans leurs réponses pour ne pas se plier à un exercice imposé estimant que les questions étaient orientées et visaient à mettre en avant un candidat au détriment des autres.
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/103638761918995137/CVV_2014/CVV_-_2014_-_HUSSON_-_Reponse_aux_associations_soutenant_B_GROUCHKO.pdf
Cliquer sur l'image pour afficher la réponse intégrale

Mme HUSSON, remarquablement aidé en cela par M. BURG a fait une réponse très circonstanciée dont vous communiquons la teneur. Vous pourrez afficher la totalité de la lettre en cliquant sur l'image.

16 commentaires :

  1. Vous faites erreur dans l'introduction, les associations n'ont pas eu à militer, elles sont à l'origine du mouvement qui a conduit à la démission de plus de la moitié du conseil municipal.
    Aujourd'hui, il y a consensus sur le fait que le nouveau PLU , même imparfait, marque un réel progrès par rapport à l'ancien projet. (Même Chesnais le dit en réunion publique alors qu'il a voté contre.. il est vraiment trop intelligent pour moi!)
    Même B2C s'est habilement abstenu... alors que faire preuve d'un minimum d'écoute lui aurait permis de garder son siège.....
    Ces associations sont partisanes , c'est évident , elles peuvent difficilement ne pas soutenir une équipe dont elles ont soutenu le projet il y a un an et avec qui elles ont travaillé. Elles sont la preuve que sur les sujets d'urbanisme , l'actuelle équipe a fait exactement ce qu'elle avait promis de faire.
    Reste la ligne 19... il paraît que B2C est maintenant pour le déroutement... alors que c'est lui qui est à l'origine du trajet actuel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. André Michel et Chesnais ont voté contre en expliquant que le PLU était imparfait et que la concertation promise n'avait pas eu lieu, notamment les remarques du commissaire enquêteur n'avaient pas été prises en compte.
      Jonemann et Grouchko n'ont écouté personne sur le PLU et effectivement les associations indépendantes n'ont pas fait contre-pouvoir au chef du groupe de travail sur le PLU, un certain A.M. Foy.
      Ces associations sont donc bien partisanes. C'est dommage.

      Supprimer
    2. Est ce vrai qu'avec le nouveau PLU les hauteurs possibles des immeubles en centre ville ont été augmentées. Est ce vrai que la construction en retrait du dernier étage pour avoir une sensation moins haute a été supprimé.
      l

      Supprimer
  2. Drôle de façon de traiter les associations de défense du site dont certaines existent depuis si longtemps et qui ont évité à toutes époques que bien des catastrophes ne soient faites au Vésinet.
    Elle oublie d'ailleurs de citer que Monsieur Burg a fait partie de l'une d'entre elle.
    Voilà une attitude apprise peut être au contact de Monsieur Bastard son ancien chef de file, de refus de dialogue avec les représentants des habitants. Même si leur avis n'est pas le sien, c'est un mauvais début quand elle prétend vouloir une démocratie apaisée, sereine et constructive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette lettre ne fait que tirer les conséquences d'un constat...
      Et sinon, j'ai effectivement été adhérent de l'AEB en 2011 et 2012, je n'ai pas souvenir d'y avoir renouvelé ma cotisation en 2013, et certainement pas en 2014. J'y ai cessé toute activité lorsque j'ai appris que Monsieur Grouchko était candidat sur la liste de Monsieur Jonneman, j'ai écrit par mail mon opinion à l'AEB sur l'avis qu'ils ont émis sur le PLU lors de l'enquête publique de novembre dernier, et également en commentaire sur leur site, mais mon commentaire a été modéré.
      Je me fais peut-être une trop haute idée de ce que devrait être l'indépendance d'une association de défense et de la qualité de la vie d'une commune dans ses relations avec la municipalité pour ne pas déplorer que certaines limites ne soient franchies, ce qui n'est pas sain.
      Et que je saches, le syndicat de défense du site, par exemple, n'est pas parvenue à empêcher la dernière catastrophe en date qui est notre place du marché...

      B.Burg

      Supprimer
    2. Représentants des habitants, mais bien sûr ! Cette association ne représente que sa tête ! Le texte de Burg le montre explicitement mais vous vous accrochez à vos mirages...

      Supprimer
  3. Cela signifie seulement que Monsieur BURG est une personne de qualité, ayant réfléchi aux problèmes de l'urbanisme. Il est mesuré et factuel. Mais il lui faut aussi reconnaître les grosses lacunes de sa tête de liste. M BURG doit rejoindre une autre équipe entre les 2 tours s'il veut vraiment aider Le Vesinet. Sinon, il retombera aussi vite dans l'anonymat et ses beaux écrits n'auront servi à rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un homme intelligent comme lui, que vous semblez estimer par ailleurs, serait suffisamment aveugle ou stupide pour suivre une tête de liste incompétente ? Expliquez nous ce paradoxe, merci.

      Supprimer
  4. Ce n'est pas en étant condescendante ,méprisante voir cassante et que madame Husson risque d être élue et surtout pas en clamant dans le courrier des yvelines qu elle ne faisait pas partie de la liste Varesse ; même si elle a siégé que peu ce temps c'est à ses amis que l'on doit cette gestion catastrophique du vésinet lors de ce dernier mandat , trop facile de nier sa participation ; les faits sont têtus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, donc, tous les candidats têtes de liste, ou membres des 6 listes en présence ont TOUTES, sans exception, des choses à se faire pardonner de la gestion des années passées ???

      Mais alors, il ne reste plus que l'abstention pour s'exprimer ???

      Supprimer
    2. Husson n'a jamais nié faire partie de la liste de Varèse, elle se défend juste de n'avoir eu aucun rôle significatif en tant que conseillère municipale jusqu'à son remplacement par B2C. Et à vous écoutez il faudrait bannir du paysage politique tous les gens qui ont été au conseil avec Foy, Varèse, B2C et Jonnemann, il ne resterait pas grand monde à élire... Soyez un peu raisonnable !

      Supprimer
  5. Quand on commence à dresser des listes de personnes, la démocratie s'éloigne !

    Madame Husson est contre tout et contre tout le monde (même ceux dont elle était précedemment co-listière)
    Ceux qui ont assisté à une ou deux interventions lors de conseils municipaux se souviennent qu'elles tenaient plus du glapissement que du discours constructif.
    Contre les associations mais voulant travailler avec des associations (sans doute celles qui agiraient dans la"droite ligne du parti" ) Quel programme !!

    RépondreSupprimer
  6. La liste Husson est donnée bonne dernière par les caciques de l'UMP et ne sera pas remboursée. Gripoix qui hante les maisons de retraite va y faire un tabac, il a réservé des mini bus pour en extraire les alités. Chesnais arrivera derrière Grouchko et devant de Crsinay qui n'a pas su trouver le ton juste et court après une revanche qu'il n'obtiendra pas. Sorti en 2013 sans être jamais passé par les urnes. La copulation avec la varésie est une maladie honteuse dont on connait les stigmates : mépris et arrogance sont les mamelles de la bastardie, fille ainée de la varésie.

    Au second tour Grouchko l'emporte d'une courte tête, son mariage a beaucoup surpris mais lui a permis d'éliminer les ultras nostalgiques et d'obtenir le label UMP. de quoi rassurer les conservateurs vésigondins.

    Michel est laminé, il ne lui reste plus qu'à céder son unique siège à la numéro 2 pour la préparer à l'échéance de 2020. ¨Pas sûr qu'il en ait envie ! C'est le seul suspens à l'issue de cette élection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ! Un peu de politique fiction à la PHENIX.
      Une information qui ne manque pas d'intérêt les Jonemann/Grouchko savent déjà qu'il leur faudra s'allier avec Gripoix pour contrer Bastard et Chesnais.

      Quant à la détestation de PHENIX pour MICHEL !?
      André qu'est-ce que vous avez fait au vieux schnock ? Vous auriez du faire attention.

      Supprimer
    2. La politique fiction "à la Phénix"...Ou comment prendre ses rêves pour une réalité, celle dont Monsieur Lucifer-le-frustré voudrait, d'un ton docte, nous asséner sa vérité qui ne durera...que quelques jours.

      Le plus drôle : "Chesnais arrivera derrière Grouchko et devant de Crisnay..." S'en suit une longue diatribe contre B2C...comme d'hab' !

      Aux deux tours notre vieil aigri place Grouchko en tête...C'est bien hasardeux !!! Et pas très intuitif...

      Sa détestation pour MICHEL n'a d'égale que celle que notre atrabilaire a pour HUSSON, GRIPOIX (même avec l'alliance forcée avec son champion), et BASTARD. Vous remarquerez au passage que CHESNAIS est singulièrement préservé de ses foudres...Au cas où, une bonne petite alliance de 2éme tour avec "le(s) fils de"...?

      Il ne faut jamais dire "jamais"...

      Supprimer