Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

vendredi 21 mars 2014

Le vent en poupe. Un véritable programme. Un souffle pour Le Vésinet.

Hier matin un de nos lecteurs publiait le commentaire suivant :
Soirée surprenante...
Dès que je le peux, j'achète le "Courier des Yvelines" et j'ai lu hier comme beaucoup d'entre vous l'article de Valérie Pécresse qui semble avoir décidé pour moi, pour nous, pour les Vésigondins.
Et là, mon petit côté révolutionnaire refait à cet instant surface puisque je suis un militant des premières heures de la "Manif pour Tous". Cette lecture anti-démocratique m'a donné alors l'envie de me rendre à une réunion d'André Michel pour voir si la gauche est aussi sûre d'elle... 20H30, hier soir, Salle Pasteur, prêt à régler mes comptes avec la gauche... 1ère surprise : la salle est loin d'être vide et je reconnais même des voisins qui votent à droite. Seconde surprise : je suis agréablement surpris par la présentation des colistiers et oui c'est donc VRAI, il n'y a pas que des personnalités de gauche dans cette équipe ce qui, entre nous, m'a rassuré et fait du bien. Troisième surprise : le discours... Ouf ! notre Vésinet n'a aucun risque de se retrouver avec des logements sociaux à tous les coins de rue, l'homme est contre. Les finances et la gestion sont abordées. Il n'y aura pas de hausse ni de baisse d'impôts mais tout semble tenir la route. Bref, personne ni aucun sujet ne sont oubliés, on parle, on partage, on rit... Tout se passe dans une très bonne ambiance. Quatrième et dernière surprise : je ressors de ces 2h30 de discussions avec le sentiment d'avoir passé un bon moment et me surprend à me dire que cet homme a une vision sur l'Avenir du Vésinet qui me plaît. Ce matin au réveil, je croyais que cet envoûtement avait pris fin et il n'en est rien... Mon choix est fait car je n'ai pas envie de sanctionner pour des raisons partisanes cette équipe qui a réussi l'impossible à mes yeux : Me convaincre.
C'est bien ce qu'il ressort des différentes communications que nous recevons :

Devant l'impéritie des cinq listes de droite, et constatant que André MICHEL réunit au-delà de ses forces de gauche et de centre gauche habituelles, un certain nombre d'électeurs s'interrogent sur l'opportunité d'un vote André MICHEL de premier tour. 

Ils se réservent de revenir à d'autres choix au second tour.

Et leur projet est conforté par l'opuscule de 16 pages qui présente les 60 propositions de "J'aime ma ville..."
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/103638761918995137/CVV_2014/CVV_-_2014_-_Andre_MICHEL_-_16_PAGES.pdf

Ces 60 propositions André MICHEL les a peaufinées tout au long des six ans qui viennent de s'écouler, au fur et à mesure des péripéties qui sont venues émailler la vie politique de notre Ville. 

Il faut dire qu'ayant pris sa retraite dès le début de la mandature il a consacré son temps, son énergie et ses réflexions à cette ville à laquelle il a  déclaré sa flamme au détour du nom qu'il a donné à sa liste.

Le fruit de son travail, 9 engagements déclinés sur seize pages. Une véritable vision pour cette Ville qui a été laissée en friche depuis trop longtemps. 


5 commentaires :

  1. Un programme certes travaillé et bien fait...Mais la communication n'est pas le fort de André : Pourquoi s'afficher avec une poupée Barbie ?

    D'autre part, André aurait du quitter son parti, le PS, car, vraiment, sur le plan national, il devient bien difficile de lutter contre la descente aux enfers du gouvernement en place...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au courageux anonyme du 21 Mars : La parité est un fait au delà d'une loi. Le sexisme du propos renvoie son auteur à sa propre bêtise.

      C'est sûr par ailleurs qu'il convient de renier ses valeurs pour satisfaire ses ambitions.

      Dans les 2 cas, une triste vision du monde et des hommes comme des femmes

      Supprimer
  2. Je souscris totalement à cette analyse. Le concours d'Ego des candidats de droite est particulièrement pitoyable, sans compter le conflit potentiel Grouchko / Jonemann, soit en pratique 6 têtes de liste à droite.

    RépondreSupprimer
  3. Ils n'ont pas Pécresse mais ils ont des idées

    RépondreSupprimer
  4. A Anonyme de 9:35

    Un commentaire bête et misogyne par excellence.

    La photo de Mme Husson a été maintes fois commentée, la poupée Barbie de Michel, l'épouse de Chesnay, décidément les phallocrates sont encore très présents au Vésinet.

    RépondreSupprimer