Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mardi 11 mars 2014

Le programme selon Thibaut

Cliquer sur l'image
De mauvaises langues disent que Thibaut GRIPOIX ne vise qu'un siège au Conseil Municipal, soit avec 10% des électeurs au premier tour et un peu plus de 3% au second, soit avec 5% au premier tour et une fusion ensuite.

Dans les deux cas, l'homme aura raison. Il est jeune, il a la conviction de ceux qui n'abandonneront pas. Il a besoin d'acquérir une stature et d'avoir accès aux documents.

Son programme est un programme. Et, bien que parti tardivement, Thibaut GRIPOIX rattrape peu à peu ce retard. Son site a progressé.  On n'y trouve hélas pas encore son équipe, ce qui pourrait confirmer notre introduction.

Que dire de ce programme ?

Sans vouloir accabler cette liste qui comporte beaucoup de gens bien, disons que ce document est scolaire, qu'on le sent laborieux, qu'il manque de souffle, de vision.

Oh, bien sûr, on y trouve ou retrouve des idées intéressantes :
  • La création d'un EHPAD pour personnes dépendantes avec une unité ALZHEIMER,
  • L'introduction de pratiques dont la vie démocratique ne pourra que se trouver mieux :
    • transparence dans l'attribution des logements,
    • revenir au Maire en direct (pratiqué tout au long de son mandat par M. FOY),
    • demi-heure de questions avant la tenue des Conseils (cette idée est à double tranchant : il faut que l'équipe municipale tienne la distance - il faut aussi que le public tienne la distance)
  • rénover la façade du Théâtre (qui en a bien besoin, au passage supprimer la référence Alain Jonemann ce qui facilitera les opérations conjointes et les demandes de subvention au sein de la C.C.B.S.)
  • créer de petites navettes propres et silencieuses (en particulier pour aller du Sud au Nord des terrains de l'hôpital - pourquoi pas un petit train à la manière du jardin d'acclimatation)
On y trouve hélas beaucoup de vœux pieux.  Et si l'on assure que l'on baissera les impôts, pas un mot n'est dit sur le coût de ce programme que l'on s'engage à financer par une gestion dynamique du patrimoine de la Ville. (Pour comprendre cette formule qui nous semble très creuse les Vésigondins Vigilants donnent leur langue au chat).

Nous réalisons que nous n'avons pas parlé des neuf adjoints présenté dans le tract précédent. Qu'ils ne nous en veuillent pas. C'est juste que nous n'y avons pas cru.

Aujourd'hui sur la base des éléments communiqués par chacune des listes en présence, nous attribuons à la liste "Ensemble sauvons Le Vésinet" la 6ème place, malgré un programme plus fouillé, plus complet que certaines autres listes.

5 commentaires :

  1. Je suis un peu surpris. J'ai rencontré M. Gripoix hier soir lors d'un dîner, il est déterminé à aller jusqu'au bout.

    En ce qui concerne son programme je vous trouve bien sévère. Certes il y a des propositions catalogue mais qui méritent d'être inscrites. Mais à côtés je trouve des idées intéressantes : la navette, la brigade verte. Un programme bien meilleur que celui de de Crisnay.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La navette = idée de Chesnais
      Brigade verte = idée de Husson
      Gripoix se sert des autres listes pour trouver des idées, quand il ne copie pas directement son mentor cumulard de Maisons-Laffitte. Mais après tout, pourquoi pas, il est jeune, il est dynamique, il est UMP !

      Supprimer
  2. Il serait bien étonnant qu'un candidat à une élection dise "ne pas vouloir aller jusqu'au bout"...Si on dit le contraire, ou qu'on le laisse entendre, comment imaginer qu'on puisse voter pour vous ?

    Sinon, le programme...? Oui, bien sur, il n'est pas mauvais et a été bien travaillé..."Meilleur" que celui d' un tel ou d'un tel, ce n'est pas très évident, par contre...Il ne s'agit que de juger de la compétence, de l'honnêteté et de la conviction des candidat(e)s....Au moins pour 5 listes sur 6...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette rumeur est lancée par l'équipe de Bastard mais repose sur aucun fondement. de chamborant a peur

      Supprimer
  3. Peur de quoi ou de qui ?

    RépondreSupprimer