Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mercredi 5 mars 2014

Le vieux rose et le poète... crotté.

Depuis qu'il a dû quitter le service du maire, ce pourquoi il lui voue une haine inextinguible, il a entrepris de porter le premier adjoint sur le trône.

Pour ce faire il a entrepris de déconsidérer ceux qui sont dans le chemin de son nouveau grand homme.

Sous le pseudonyme Lucifer, il adresse régulièrement à un public choisi des libelles qui n'ont rien à envier à ceux du poète crotté.

Pour une raison que seuls eux savent, il a pris en grippe l'estimable André MICHEL qui pourtant n'a cessé de le défendre du temps que le calamiteux VARESE officiait. 

Voici le pamphlet dans sa crudité :

Le propos est sévère (mais que coûte un bon mot à un pamphlétaire ?) il est également injuste, surtout au regard du dernier tract distribué par André MICHEL et ses colistiers le dernier week-end.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/103638761918995137/CVV_2014/CVV_-_2014_-_Andre_MICHEL.PDF
Cliquer sur l'image pour afficher
Comme le dit M. MICHEL en début de tract sa liste est pleine de richesses pour Le Vésinet.

Ce n'est pas moins de 28 personnes, riches de leurs talents, de leurs différences qui, tout au long de six pages, expriment pourquoi elles croient au Vésinet, pourquoi elles l'aiment et pourquoi elles veulent œuvrer avec celui que notre poète crotté a entrepris d'assassiner politiquement.

Le style de celui qui renait régulièrement de ses cendres vous le connaissiez. 

Celui de ses femmes et de ses hommes qui vous livrent leur vérité, leurs convictions, leurs engagements, découvrez-le.

Vous ne voterez peut-être pas pour eux mais vous serez fier de partager avec eux

votre appartenance au Vésinet.



8 commentaires :

  1. Je ne comprends pas l'intérêt de cet article à part donner de l'audience à Phénix.
    Souhaitez vous le recruter pour votre blog ?

    RépondreSupprimer
  2. Cet exercice de style anti-André MICHEL (et peut-être plus encore, anti-BASTARD...) est digne de la presse des années 30, à l'époque des "ligues". Etre habile avec sa plume ne signifie pas, hélas, être moralement irréprochable...Sinon CELINE et BRASILLACH seraient au Panthéon !

    Néanmoins, notre écrivaillon ne peut s'empêcher de faire de l'humour, sans doute involontaire : Car présenter un distributeur de billets de banques ou des panneaux d'affichage dans le quartier Princesse comme une grande réalisation de développement économique et même une "politique menée", il fallait l'écrire...sans rire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En campagne électorale être anti-Michel ou anti Bastard serait interdit ! Belle leçon de démocratie signée d'un Anonyme.
      Que le même courageux anonyme compare l'écrivaillon à Céline ou Brasillach relève du compliment.
      Quant aux réalisations du quartier Princesse, ni les bastardiens ni les varésiens en 5 ans n'ont réussi - sans rire - à les mettre à leur actif.



      Supprimer
    2. Euh...La "leçon de démocratie", M. PHENIX ? Je peux vous la donner : Je cite vos propres mots :
      -"rhétorique DEGOULINANTE de fatuité
      - Quadruplant SEPTUAGENAIRE
      - Le BIQUET
      - vociférations des ROGATONS de la Varésie"...

      Avec ces mots là, c'est sur, la démocratie avance ! Non, M. PHENIX, "être anti-MICHEL ou anti-BASTARD n'est pas interdit. Ce qui l'est, c'est d'utiliser un vocabulaire, qui, se voulant "malin", n'en est que ordurier...

      Quant à prendre comme un "compliment" le fait d'être comparé à CELINE et à BRASILLACH, rappelons simplement que ces deux écrivains ont écrits les pages les plus antisémites qu'on a pu écrire en France durant le 20éme siècle...Singulière (et étonnante !) révélation de M. PHENIX...

      Enfin, on peut espérer que les "bastardiens" et les "varésiens" n'oseront pas se réclamer d'un distributeur de billet de banques comme seule réalisation de développement économique au Vésinet...C'est l'insignifiance du distributeur qui fait rire, rien d'autre....

      Supprimer
  3. Droit de réponse

    Seriez vous monomaniaque M. le blogueur ? Vous voyez du Phénix partout, pas un de vos billets sans que vous ne vous déchaîniez contre une tête de liste, un colistier ? non, vous réservez vos coups à un blogueur à la retraite. Vous faites une fixette.

    La prose de Lucifer n’a pas vocation à être rendue publique, pas plus que la lettre de l’UMP à M Gripoix. Vous faites partie de ces donneurs de leçon anonymes qui impose aux autres des règles qu’il ne respecte pas. Hier vous n’avez pas hésité à abuser de l’amalgame et aujourd’hui vous tombez dans la publication de courrier privé …

    Vous approuvez le tract fielleux d’une officine proche de vous (?) et de M. Personne, et vous avez des mots insultants pour la prose de Lucifer, à la quelle, personnellement, je n’aurais rien à retirer.

    Un socialiste de 70 ans n’est-il pas un vieux rose ?
    Un socialiste qui tombe de 17% en 2008 à 10.6% en 2013 risque t-il de faire moins de 10 % en 2014 ?
    Un socialiste qui ne communique pas à ses colistiers l’ordre dans lequel ils sont placés est-il un démocrate né ?

    Les réalisations sociales de l’équipe Jonemann-Grouchko méritaient une meilleure publicité certes. Le maire sortant a eu la pudeur de ne pas froisser ses adversaires en vantant sa fibre humaniste. Merci de contribuer à les faire mieux connaître.

    Enfin, je ne commenterai pas vos élucubrations sur l’état de mes relations avec la personne que j’ai assisté, car en politique je considère les protagonistes - quelque soit leur bord - à travers un prisme simple : le respect, l’indifférence ou le mépris … la haine n’appartient pas à mon vocabulaire.


    Phénix
    6 mars 2014

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf !
      Quelle prolixité !
      Sans mentir si votre plumage égale votre ramage...
      Vous êtes le Phénix des hôtes du bois du Vesinet

      Supprimer
    2. Doit on considérer comme un courrier privé un billet envoyé régulièrement à des dizaines de personnes ? A-t-on le droit de proférer des attaques ignobles contre des adversaires politiques sous prétexte qu'ils ne soutiennent pas Monsieur Bernard GROUCHKO ?
      Ne perd-on pas la lucidité quand on qualifie de "fielleux" un tract beaucoup moins virulent que les écrits de Lucifer ?

      Supprimer
  4. Si on fait abstraction du style "dégoulinant de fatuité" de Phenix alias Lucifer alias….
    Il reste que ce document est un reflet de l'âme damnée de Grouchko, avec en creux les inquiétudes de l'équipe en place face à la multiplicité des listes à droite, et des difficultés à venir pour émerger de manière significative au premier tour. Ce besoin impérieux d'aller chasser les voix d'André Michel est presque cocasse, mais surtout ridicule!
    Pauvre Vésinet!

    RépondreSupprimer