Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

vendredi 28 mars 2014

Le PLU : un communiqué de la liste DEMAIN LE VESINET

La Loi dite A.L.U.R (Loi pour l'Accès au Logement et pour un Urbanisme Rénové) a été publiée au Journal Officiel mercredi dernier 26 mars.

A cette occasion la liste "DEMAIN LE VESINET"  nous adresse un communiqué que nous vous soumettons.

Clic droit - afficher - zoomer
Clic droit - Afficher - Zoomer
Certains points vont d'eux-mêmes :

Ainsi DEMAIN LE VESINET préconise de ne pas toucher au P.L.U. qui vient d'être voté mais de le compléter rapidement par la définition d'une A.V.A.P. (Aire de mise en valeur architecturale et paysagère) dont le concept a remplacé les zones de protection du patrimoine,  architecturales, urbaines et paysagères (Z.P.P.A.U.P).

De même DEMAIN LE VESINET rappelle que pour conserver la maîtrise de son P.L.U. au-delà du 25 mars 2017 LE VESINET aura besoin de convaincre 20% des communes de la C.C.B.S. et 25% de sa population de s'opposer au transfert. Un exercice de pédagogie qui nécessitera des relations apaisées avec ces communes.

Enfin DEMAIN LE VESINET recense un certain nombre de difficultés identifiées dans le nouveau P.L.U. et suggère qu'après une période d'observation un bilan soit tiré afin d'entamer une large concertation sur un éventuel ajustement.

16 commentaires :

  1. Le PLU actuel risque d'entraîner une très forte densification du centre ville...J'invite chacun a compter les immeubles de 6 étages existant pour s'en convaincre. Or ce sera la taille des immeubles qui pourront y être construits.

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien temps! ils n'ont même pas voulu participer au vote du PLU. Pas "pour", pas"contre", pas même "abstention", non non.... "nous ne participons pas au vote". Juste le contraire de ce qu'un élu responsable doit faire... Alors venir donner des leçons maintenant et parler d'AVAP qu'ils n'ont pas voulu faire en 2009, ça ferait rire si ce n'était pas si désolant.
    Vraiment pitoyable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au secours !!!! les tracts de GROUCHKO arrivent de partout... par les portes, par les fenêtres, sur du papier glacé, bien lourds.... Le BOMBARDEMENT ! En plus j'ai fait un petit tour en ville, sur tous les panneaux : "VOTEZ POUR NOUS ! " (point d'exclamation). C'est un ordre, ça ne rigole pas.... Le peloton d'exécution doit être prêt pour lundi....

      Supprimer
  3. Je suis 100% d'accord avec ce communiqué de la liste Demain Le Vésinet. Le PLU de M. Grouchko a littéralement bloqué toute possibilité d'agrandissement des propriétaires en zone UF disposant de petits terrains (et dont je fais partie). C'est un véritable scandale car l'achat d'une maison au Vésinet représente une vie de travail pour un couple. Et on nous interdit d'agrandir une cuisine qui mesure actuellement 6 m2! Cela ne remettrait nullement en cause la ville parc si on nous autorisait à le faire!

    Dimanche, il faut absolument voter pour M. Bastard de Crinay

    RépondreSupprimer
  4. Ah, enfin, un document clair et synthétique pour (enfin) comprendre ce qui se passe avec le fameux "PLU", objet de toutes les discordes et haines de certains candidats...et quasiment seul objet de débat dans ces élections...!

    Il vaut mieux voter BASTARD ou MICHEL, les seuls vraiment compétents, parce que les "relations" avec la CCBS et avec l'Etat sont vraiment au point 0 pour l'équipe sortante, et au niveau -2 pour la liste CHESNAIS-GRIPOIX, faute d'intérêt des deux compères pour les dossiers techniques.

    Dont acte...Les Vésigondins apprécieront...En gros, deux listes valables...Ca ressemble enfin à un 2éme tour !

    RépondreSupprimer
  5. A quelle date en 2013 le conseil municipal a été réuni pour voter lePLU ???
    qui répondra à cette question ?




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Conseil Municipal avait été réuni pour approuver le projet de P.L.U. de M. BASTARD de CRISNAY en janvier 2013.

      A la suite de son élection en avril 2013, M. JONEMANN a suspendu l'enquête publique en mai 2013.

      Après une première convocation infructueuse le 8 août 2013, le Conseil s'est réuni pour approuver un nouveau projet le 13 août 2013.

      Une fois l'enquête publique menée, le Conseil a été réuni pour voter le P.L.U. le 13 février 2014. Le contrôle de légalité ne s'étant pas manifesté la délibération est devenue effective fin février et a dû être affiché sur les murs de la Mairie.

      A compter de la date d'affichage le délai de deux mois pendant lequel tout citoyen peut exercer un recours sera purgé et le PLU définitivement adopté. Cette date est en avril.

      Supprimer
  6. Effectivement des leçons sur la conduite du PLU par celui :
    - qui a menti l'an dernier en expliquant que les immeubles n'étaient pas permis aux Charmettes, malgré les courriers éloquents des promoteurs..
    - qui sèche les conseils de cet été sur le PLU pour ne pas avoir à prendre position
    - qui s'abstient en février 2014... comment peut-on s'abstenir sur un tel sujet?

    Je m'amuse à lire ce soir les professions sur les bulletins de vote :
    - Gattaz juriste au lieu de fonctionnaire des impôts à la retraite (bien avant 60 ans) , qui soutient les mesures d'allongement de cotisation de retraite.. pour les autres!
    - de Chamborant : ingénieur... non mais je rêve , son CV est dispo sur @ ; "2.0" oblige; une année de droit et une carrière poussive dans une SSII ça fait un ingénieur ça?

    Il dit comment déjà le tract : " Il n'y a de réussite qu'à partir de la vérité".. la tromperie devrait donc les conduire à l'échec dimanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Et GRIPOIX, il est Chevalier de l'Ordre du mérite ? Bizarre, il est inconnu à l'Ordre ! Pourtant, il arbore un ruban bleu sur ses photos électorales...C'est autrement plus grave (car puni pénalement !) que d'être "juriste" ou pas...

      Supprimer
    2. Faut porter plainte ducon

      Supprimer
  7. Cette histoire de densification du Centre , c'est un peu n'importe quoi.

    Avec la règle de 40% de logements sociaux obligatoires pour tout programme immobilier (30% avec le premier PLU de BASTARD), rien de rien ne se construira au Vésinet en "libre".

    On en reparle dans 10 ans.

    RépondreSupprimer
  8. Le 13 Aout .... quand tout le monde était parti !
    La démocratie à la Grouchkovitch -:)

    Deuxième question : qui sont les auteurs du blog ???
    Trois points d'interrogation car trois réponses.

    Indice pour l'un d'eux : il a oublié ses convictions pour une place chez Bastard !!
    et si les Vésigondins vigilants nous donnaient des indices pour les deux autres !

    RépondreSupprimer
  9. M BATARD est un bétonneur de 1ère classe et tout le monde le sait, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a pris sa déculottée et sa fessée aux dernières élections !!
    M Grrrouchko l'homme de paille de M Jonneman est un incapable !! Savez-vous qu'il parle de construire des immeuble de 15m place du marché !!
    VOTEZ CHESNAY/GRIPOIX

    RépondreSupprimer
  10. L'inflationnite (maladie pas honteuse...) a frappé l'anonyme de 00 H 56 : 15 mètres de haut ! Mazette !!! Encore faudrait-il un MARCHE pour des immeubles de 15 mètres de haut...Non ? Des clients, en gros...
    Pourquoi pas dire : 30 mètres, une hauteur qui marque mieux...Pourquoi pas un clone de la Tour Montparnasse, aussi !

    La bêtise de certains électeurs et néanmoins blogueurs est incommensurable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au risque de vous décevoir cher anonyme de 11:00 le PLU qui vient d'être voté permet des hauteurs de 19 mètres dans les espaces urbains.
      Lisez le sur le site de la Ville.

      Voici l'extrait correspondant en page 27

      2. Règle générale
      Les constructions ne peuvent excéder les hauteurs mentionnées aux documents graphiques suivants :
       Secteur A : La hauteur de la verticale de façade des constructions ne peut excéder 15 m à l’égout du toit ou à l’acrotère. Au-delà de cette verticale de façade, la hauteur totale de la construction est limitée à 18 m maximum, à condition que le volume supplémentaire soit réalisé
      en retrait d’au moins 2 m par rapport aux plans des façades tournées vers l’alignement et vers le
      fond de terrain. Dans le cas de toitures à pentes ou de couverture à la Mansart, la hauteur de la
      verticale de façade des constructions est limitée à 15 m à l’égout du toit ou à l’acrotère et la hauteur totale de la construction est portée à 19 m. Ces hauteurs sont minorées de 5 m pour les
      constructions ou parties de constructions implantées à moins de 15 m d’une limite séparative latérale ou de fond d’un terrain situé en zone UF, zone UG ou zone N (hors secteurs Na et Nb).

      Supprimer
    2. Ah ? mais alors, le "bétonneur" n'est pas Bastard mais Grouchko ??? Il est temps de le révéler à nos électeurs !

      Supprimer