Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

lundi 17 mars 2014

Le Chesnais nouveau est arrivé


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/103638761918995137/CVV_2014/CVV_-_2014_-_CHESNAIS_Programme.pdf  
Cliquer sur l'image pour afficher
Le programme CHESNAIS 2014 est distribué depuis quelques jours. Et disons le sans ambages, le programme est étoffé, intéressant et ne laisse pas indifférent.

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Stanislas CHESNAIS, on doit reconnaître qu’il a réfléchi et qu'il fait des propositions concrètes.

Citons-en quelques-unes : abandon de la réforme des rythmes scolaires de Mme AUVRAY,  construction d’un centre culturel sur la place du marché, mise en place de navettes électriques et de pistes cyclables pour relier les quartiers, dynamisation du commerce, instauration d’une politique familiale ambitieuse, etc…

Ces propositions sont intéressantes et elles sont cohérentes entre elles. Faciliter la circulation douce tout en proposant des offres culturelles, sportives ou associatives, relève d’une vision réelle pour notre ville.
Arrive cependant inéluctablement la question des moyens.

Et c’est peut-être là où le bât blesse.
Pour arriver à mettre en œuvre une telle politique, il faut des moyens financiers et humains.
 
Du côté des moyens financiers, il va falloir nous expliquer comment on peut effectuer autant de réalisations tout en baissant les impôts de 10%, en payant davantage de pénalités pour manque de logements sociaux, en ayant une dotation de l’état en baisse et en recevant probablement moins de droits de mutation liés aux transactions immobilières (car le marché commence à baisser), sans compter les taxes à venir que le gouvernement socialiste et la région socialiste s’apprêtent à introduire pour les communes dites « riches »

La mutualisation des moyens de personnels avec les villes voisines semble relever du vœu pieux et de l’inexpérience d’un homme qui n’a jamais été confronté au nombrilisme de chacun des édiles voisins. La réduction des frais de personnels et l’augmentation de productivité de certains services municipaux sont de louables intentions, mais l’inertie est telle qu’il va falloir beaucoup d’énergie à notre business man.
 
La question des moyens humains est tout aussi cruciale : est-ce-que l’équipe CHESNAIS 2014 tiendra ? 

Clic droit - afficher - zoomer
Clic droit - afficher - zoomer
On sait ce qu’il advint du crû 2013. Sur 32 colistiers de l’an passé, seuls 6 sont restés.

80% ont disparu, dont François GLUCK et Frédéric SIOUFI, deux amis de 30 ans. 
Accident de parcours ou erreur de casting ? 

La liste 2014 sera-t-elle plus solide ? 

 
Il reste un sujet quelque peu tabou : le couple CHESNAIS.

Les combats politiques sont durs, on le sait. Mme CHESNAIS devra encaisser d’autres critiques, c'est le jeu politique. 
Comment réagira celui qui, pendant les quelques mois où ils ont siégé ensemble au conseil, a parfois perdu son sang froid, devant les attaques de certains Grouchmanniens à l'encontre de sa moitié ?

11 commentaires :

  1. Excellente synthèse sur CHESNAIS. J'y adhère totalement. Je prends donc ses bonnes idées mais je ne voterai pas pour lui

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi la présence de FIQUET (Le Montessonnais) ne me feront pas voter pour Chesnais. Nous avons eu du mal à s'en débarrasser en 2013....

    RépondreSupprimer
  3. C'est étonnant ! Vous n'avez sans doute pas lu tous les programmes des autres candidats avant celui de Chesnais !!!
    Etrange que son programme sorte en dernier ! Chesnais a simplement puisé dans le programme des autres et c'est copieusement servi dans celui d' André Michel. Faut-il comprendre par là qu'André Michel, même si il est de gauche, a de bonnes idées ? mais chut, ne le disons pas trop fort, cela pourrait donner l'envie de voter pour lui !
    Ce qui est fabuleux c'est que l'on passe notre temps à critiquer les candidats de "Droite" parce qu'il semble qu'aucun ne fasse l'unanimité : Husson "ex de Varèse", Chesnais "le businessman paresseux", Gripoix "l'opportuniste", Grouchko-Jonemann et leur condamnation, Bastard "le revanchard aigri"... Conclusion : nous allons voter pour une de ces 5 personnes parce que nous sommes juste un peu "MASO".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, nous n'allons pas voter André Michel car contrairement à l'image de bon grand-père qu'il essaye de donner, c'est un calculateur et un manipulateur redoutable qui ne roule que pour lui. Il a probablement fait plus de mal au Vésinet que tous les concurrents contre lesquels il se bat aujourd'hui.

      Supprimer
    2. Et de 1 ! Le piège à "MASOS" vient de fonctionner...
      N'oubliez pas, cher Anonyme du 12H57, de vous rendre le soir des résultats à la Mairie pour recevoir votre tube de Vaseline offert généreusement par votre élu...

      Supprimer
    3. Et puis, quand même, faire campagne (en la cachant un peu quand même...) avec l'étiquette du parti politique actuellement au pouvoir national, il faut soit avoir un moral à toute épreuve, soit être quelque peu inconscient !

      De plus, quand on est très largement responsable du bazar municipal créé au Vésinet, on aurait pu penser que le "bon Monsieur Michel" se soit abstenu, humblement, d'une énième élection...

      Supprimer
  4. André Michel dans Wikipedia : Homme gentil qui aime la Vie. Homme patient qui aime les gens. Homme dévoué qui aime donner.

    RépondreSupprimer
  5. "dynamisation du commerce, instauration d’une politique familiale ambitieuse" et quelques lignes plus tôt vous parlez de "propositions concrètes". Je rigole...

    RépondreSupprimer
  6. Je rajouterai : "Homme honnête qui aime sa Ville"... et pour répondre au 16:23, il faudrait être idiot de mélanger élection nationale et élection municipale.
    Pour moi, au premier tour c'est Mr André Michel parce qu'il le vaut bien ; au second on verra les "sbires" de droite qui restent sinon c'est l'abstention..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, donc, il ne faut pas mélanger le "national" et le "local" quand ça n'arrange pas ? Mais dans ce cas, pourquoi apposer sur ses tracts (discrètement, il est vrai...) ce logo à la rose tant honni aujourd'hui dans notre beau pays ?

      "Homme honnête qui aime sa ville" ? Est-ce bien le sujet quand le dit candidat soutient un gouvernement qui a obtenu le record d'impopularité depuis 1958 !

      Supprimer
  7. Stanislas Chesnais dans Wikipedia : Homme nanti qui aime sa femme. Homme pressé qui aime qu'on l'aime

    RépondreSupprimer