Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

jeudi 13 mars 2014

Réaction à une réaction

En réaction à notre article intitulé "Josyane et le Gourou", un commentaire a été posté ce matin à 8h59. Il manquait un peu de finesse et, en réponse, un supporteur de Mme HUSSON a publié anonymement le commentaire ci-dessous.

Bien que l'auteur soit anonyme nous jugeons que son analyse ne manque pas d'intérêt et, sans prendre parti, nous souhaitons lui donner une exposition plus importante.
Face à votre commentaire aussi péremptoire que non argumenté, deux possibilités :
  • Vous faites partie d’une liste adverse et votre réponse n’est que le fruit d’une tentative maladroite de décrédibilisation systématique partisane, à traiter donc par le mépris
  • Il s’agit vraiment de ce que vous pensez et, dans ce cas, vous êtes malheureusement complètement à côté de la plaque !

Premièrement, vous constaterez, si vous vous y intéressez un peu, que de nombreux colistiers de Husson sont issus du monde de la finance et de l’entreprise. Si vous en doutez encore cherchez du côté de Dominique Florack, directeur général adjoint de Dassault Systèmes, une toute petite entreprise multinationale de 12 000 employés. Je doute que ce monsieur puisse être qualifié de bobo écolo...

Deuxièmement, vous oubliez que ces élections ont lieu dans un contexte fort de rejet de la politique nationale et locale avec une lassitude et une défiance envers le sérail politique sclérosé et consanguin actuel. Husson joue justement à fond la carte du renouveau en proposant une liste entièrement neuve et une autre idée de la gouvernance. Face à elle, que des têtes déjà connues, vues et revues dans 4 cas sur 5...

Troisièmement, Husson se trouve être la seule femme candidate pour 5 hommes, et pourrait être la première maire femme du Vésinet, le vote des femmes est donc également à prendre en compte. Vous oubliez également le vote des jeunes, pour les raisons précédemment évoquées mais aussi pour la charte graphique très moderne des tracts, site internet et affiche (alors qu’en face vous trouvez 5 hommes en costume-cravate avec une propagande un peu démodée).

Quatrièmement, vous méprisez manifestement l’électorat « écolo » ce qui est une double erreur. Première erreur vous confondez écologie et développement durable, mais on n’est plus à ça près. Deuxième erreur, vous semblez oublier que les vésigondins sont fiers d’habiter au Vésinet et sont venus s’y installer pour son patrimoine arboré hors du commun et ses 4 fleurs amplement méritées. Si le vésigondin se fichait autant des arbres que vous semblez le penser, il se serait installé à Paris, à Neuilly ou à Saint-Germain-en-Laye. Les vésigondins pour la plupart (et en particulier ceux qui ont des enfants) sont donc forcément sensibles au concept de développement durable, un concept transversal de gestion intelligente et sur la durée des deniers publics vers lequel toutes les communes finiront par converger. Vouloir protéger et promouvoir ce qui fait le prestige du Vésinet ne fait pas forcément de vous un "écolo". Bref...

Je vous conseille donc sérieusement de revoir vos pronostics, les "volumes" de B2C à la baisse aussi, car vous risquez d’être surpris le 23 mars.

8 commentaires :

  1. Analyse effectivement assez pertinente sur la forme. Mais, cependant :
    - résumer le choix d'habiter au Vésinet "pour son patrimoine arboré" est fort réducteur...
    - penser qu'être une femme suffise pour entraîner l'adhésion des femmes...C'est souvent le contraire.
    - présenter tant de candidats "issus du monde de la finance et de l'entreprise" n'est pas nécessairement
    très rassurant...Où est la "société civile" ?
    - penser que le vote des jeunes pourrait se trouver acquis par une question de "charte graphique très moderne" est vraiment TRES réducteur, et à la limite méprisant pour les jeunes en question, qui savent lire des programmes même imprimés en couleur noire...

    Quant à "être surpris" le 23 mars, on verra bien...Ce qui est sur, c'est que toutes les listes auront des voix. Et les gagnants seront de toutes façons les abstentionnistes, hélas...Car les "volumes" seront bien dans les non-votants...

    RépondreSupprimer
  2. Les points que vous soulevez sont justifiés cependant (et je vais reprendre vos 4 tirets)

    - Si elle n'est pas la raison unique voire principale vous admettrez que le cadre "naturel" du Vésinet contribue de manière significative à l'attractivité de la commune. Préserver ce patrimoine ou même le développer est donc essentiel et ne permet pas de coller une étiquette "écolo" péjorative à cette candidate.

    - Vous remarquerez que le texte ne dit pas que la candidature de Husson entraînera le vote des femmes, il dit simplement que c'est un paramètre à prendre en compte. Et puis si pour vous les femmes ne votent pas pour les femmes alors on peut imaginer que les hommes voteront pour elles !

    - Vous regarderez attentivement la liste de Husson, elle comporte aussi largement de colistiers issus de la société civile (retraité, médecin, vétérinaire, étudiants, photographe, antiquaire, ancien sportif de haut niveau, journaliste...). Donc pas de quoi s'effrayer !

    - Quand j'ai lu le texte je me suis dit immédiatement "quelqu'un va invoquer le caractère soit-disant méprisant concernant les jeunes et les tracts". Et vous m'avez donné raison :) Encore une fois le texte n'est pas aussi radical que vous, il souligne simplement que l'aspect moderne des tracts de la liste de Husson est potentiellement plus attirant pour les jeunes. Penser le contraire va à contresens de tout ce qui se fait en marketing dans le vêtement, l'agro-alimentaire et j'en passe. Ce n'est pas méprisant, c'est un fait !

    Pour les abstentionnistes je suis malheureusement d'accord avec vous, c'est pourquoi c'est notre rôle à tous de mobiliser notre entourage pour aller voter !

    RépondreSupprimer
  3. Adhémar d'être pris pour un c...13 mars 2014 à 21:37

    Je suis ébahi, Mme Husson est la candidate dont le Vézinet se morfondait ...

    La grâce, le charme, l'intelligence sont incarnées chez Jozyane Husson.

    Roumanoff et Belasco, Jeanne d'arc et Georges Sand, Louise Michel et Laetitia Casta ne sont que pales figurines à coté de Jojo Husson
    Tour à tour va - t-en guerre, comique, gazon maudit, écrivaine, à poil et à vapeur, Marianne avec le son, la groupie de Varèze est la coqueluche de ce blog.
    Son thuriféraire, l"émigré de K 6 en pince pour l'ayatollah verte.
    c'est son droit.
    C'est le notre de la prendre pour une clown sans même attendre le 23 mars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh...Jugement un peu excessif, non ??? (Même si on n'est pas un soutien éperdu de cette candidate, la critique excessive devient en effet insignifiante...)

      Supprimer
    2. Tiens encore Lucifer, alias qui vous savez.
      Adhémar n'a toujours pas compris (à moins que si) que plus il exhale sa détestation de tout ce qu'il n'a pas créé plus il pousse les électeurs loin de son grand homme.

      Supprimer
    3. Pauvre bonhomme, ce Lucifer...! Un peu de compassion, SVP...

      Supprimer
  4. Il a vraiment une dent contre elle ce monsieur (toujours le même j'imagine). C'est limite une forme de fascination, d'obsession maladive probablement mue par le fait que Husson lui tourne systématiquement le dos lorsqu'elle le croise. Il en est resté éternellement à ce moment où Husson défendait la liste de Robert Varèse à ses débuts en politique locale et tourne en boucle là dessus comme un disque rayé sans trouver d'autres choses à dire que des envolées lyriques creuses et misogyne. Blanche comme neige et droite dans ses bottes, il ne trouve rien de bien concret à lui reprocher et il enrage, frustré comme il est !

    RépondreSupprimer
  5. Il n'aime pas les femmes, ni Josyane, on l'avait compris, ni même les autres...Avez-vous remarqué qu'il est particulièrement agressif avec les candidates, ou ex-conseillères municipales ? Bon, pas grave, son auditoire se raréfie à vue d'œil...

    RépondreSupprimer