Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mardi 25 mars 2014

La grande coalition

Ni le duo JONEMANN/GROUCHKO, ni les deux autres duos n'auront réussi à former la grande coalition avec les modérés de la liste "J'aime ma ville" conduite par André MICHEL.

Pour acquérir cette légitimité que les électeurs vésigondins appelaient de leurs vœux il aurait fallu que l'un soit moins pingre en nombre de postes, l'autre moins chiche en nombre de sièges et le troisième sache emporter l'affaire en offrant un véritable partage des responsabilités.

Dans un cas comme dans les autres il aurait surtout fallu que leur objectif soit plus clair et qu'ils ne se rallient pas à cette possibilité qu'une fois avoir épuisé toutes les autres options.

Les négociations de second tour doivent se mener le lundi jusque tard dans la nuit, pas le mardi.

Il y aura donc quatre listes en présence dimanche prochain.

4 commentaires :

  1. je ne comprends pas, à qui s'est rallié Mr Grouchko ? Pourquoi ils sont deux ? Jonemann .. ce n'est tout de même pas le Maire... qui est inéligible ? Comment vont t'ils faire ? J'ai compris, que votre loi était sévère et compliquée (il vaut mieux être deux dans ce cas !), mais tout de même......

    RépondreSupprimer
  2. Husson raconte sur son site ce qu'il s'est passé pendant les 48h qui ont suivi le premier tour et une anecdote intéressante sur Gripoix. Merci pour sa transparence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est intéressant que HUSSON confirme ce que tout le monde pressent : l'aspiration des Vésigondins à une entente large pour contrer le clan FOY/GROUCHKO/JONEMANN

      Il n'y a pas d'anecdote GRIPOIX. Mme HUSSON est fachée parce que M. RAYNAL lui a refusé l'investiture, qu'il lui avait promis en échange que personne ne l'aurait.
      Que T.G. était légitime à se réclamer de ses postes de Conseiller National et de délégué local.
      Que c'est Mme HUSSON qui a dû faire le siège de M. RAYNAL pour obtenir la lettre qu'elle a publiée.

      VARESE auquel elle s'était ralliée (comme d'habitude sans aucune retenue) avait fait bien pire. Il avait créé de toutes pièces un logo bleu et rouge copiant celui de l'UMP avec écrit "Majorité Présidentielle" alors que Claude CHATARD l'avait fait adhéré à l'U.M.P. trois mois avant les élections de 2008 !

      Supprimer
  3. Si, chère Madame européenne, le Maire encore en place pour quatre jours est "inéligible"...Mais nous sommes en France, alors tout est possible...

    RépondreSupprimer