Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

vendredi 31 janvier 2014

CdY du 29 janvier.

Hier notre analyse de l'article du courrier des Yvelines consacré à M. Bastard. Aujourd'hui celle de l'article du 29 janvier, consacré au doyen des candidats : André MICHEL.
Clic droit - afficher - zoomer

Il a beau être socialiste (le candidat insiste sur sa laïcité qui prime sur son socialisme) André MICHEL est d'abord un humaniste et ses commentaires sont frappés au coin du bon sens.

Comme nous sommes au Vésinet il devra s'estimer heureux s'il atteint 20% des suffrages au deuxième tour (son plus haut niveau d'étiage, lors d'une cantonale passée, avec l'apport de Montesson plus rose que nous, a frôlé les 20% sans les atteindre).

Que nous dit-il M. MICHEL ?
  1. Que le prochain(e) maire devra être bon négociateur
    C'est évident si l'on se rappelle les fulminations du Magistrat au Tribunal Administratif, lassé de devoir connaître à nouveau du Vésinet,
       
  2. Que tous ses concurrents ne sont pas au fait de la vie municipale, que d'autres n'ont connu que des échecs
    Pour la première partie de la proposition c'est sûr, pour la seconde il ne faudrait pas oublier que André MICHEL a également collectionné des défaites MAIS en terre adverse c'est différent,
                        
  3. Que s'il est élu il offrira des postes à l'opposition.
    Ç’a c'est nouveau ! Quand on sait qu'à droite ils peinent à imaginer de s'offrir des postes pour conclure une alliance...
                   
  4. Que la Ville n'est plus gérée depuis 2008.
    C'est vache MAIS pas entièrement faux. En tout cas c'est le sentiment des Vésigondins : des guerres de clans, une guerre des camps. Comme à chaque guerre c'est les enfants qui trinquent !
    Nuançons toutefois. Nous reprendrons ce thème car la vérité est plus contrastée. Depuis 2008 Le Vésinet a connu une profonde mutation et les trois équipes successives ont permis des avancées réelles. Les impôts ont progressé de 50% et c'est dur à accepter MAIS Le Vésinet en a eu, jusqu'à un certain point, pour son argent.

              
  5. Que nos relations avec nos voisins de la C.C.B.S sont mauvaises.
    Eh oui !
               
  6. Que le projet de stocker tous les logements sociaux sur les terrains de l'hôpital n'est pas souhaitable. Il veut dans ce contexte rouvrir la discussion notamment avec Croissy.
    La liste Le Vésinet Ensemble de 2008 n'aurait pas dit moins qui dénonçait déjà la menace d'un ghetto au sud de l'hôpital.
                              
  7. Que la concertation sera pratiquée pour conclure le P.L.U., pour aménager la place du Marché.
    S'il n'est pas le seul à indiquer une volonté d'aménagement. André MICHEL a le mérite d'indiquer ce qu'il souhaiterait.
    Il consultera MAIS nous savons ce qu'il voudrait. Ce ne sera pas le grand brouillard.
                               
             
  8. Pas de hausse d'impôts MAIS pas de baisse non plus. Une révision de la délibération CHASLIN dont le Préfet, selon lui et quelques autres, a demandé le retrait sous peine de défèrement au Tribunal.
    Selon lui parce que l'équipe Jonemann affirme que, pas du tout, le Préfet n'a rien dit de tel, il a demandé quelques corrections. Un point c'est tout (sic !).
    Disons le : il faudra bien que chacun s'explique.
Eh bien voilà ! Que l'on soit POUR, que l'on soit CONTRE, il nous indique une vision, un projet. De quoi adhérer ou réagir. 

UN PROGRAMME QUOI !

4 commentaires :

  1. Euh...Oui, sans doute : "de quoi adhérer ou réagir..." ??? Mais justement, comment ne pas réagir, squand M. MICHEL prend à peu près 40% de son tract pour nous affirmer qu'il n'est pas si solidaire que ça du gouvernement actuel, qu'il s'excuse presque d'être du même côté que nos gouvernants actuels, mais que franchement, lui, c'est un humaniste, pas un socialiste, non, non, juré promis...
    De qui se moque-t-on ??? Il faut assumer ses engagements, Monsieur MICHEL, et vous n'êtes pas très courageux en ce domaine....

    RépondreSupprimer
  2. Assumer la meilleure année et la bourse et du CAC 40 depuis 15 ans, c 'est pas facile pour un socialiste,, La bourse ne regrette pas le prédeceseur, seuls certains syndicats. Le monde tourne a l'envers mon bon blog.

    RépondreSupprimer
  3. Il est gentil André.
    Quand il dit en Conseil Municipal au sujet de la réforme des rythmes scolaires qu'il se rangera derrière la position des associations de parents d'élève" il veut dire quoi au juste? :
    - qu'il sera contre le projet d'organisation proposé par la mairie comme la PEEP , car cette association est par principe contre la réforme
    - qu'il sera contre le projet d'organisation proposé par la mairie comme la FCPE , car cette association est par principe contre toute décision d'une mairie de droite, et systématiquement démagogique à promouvoir le "toujours plus" sans aucun sens des réalités
    - qu'il a décidé d'être contre par principe, sans aucune proposition alternative.....

    Il est gentil André.
    Il est contre le PLU de Bastard , contre celui de Jonemann..... il excelle dans l'opposition, beaucoup moins dans la proposition.

    RépondreSupprimer
  4. 100% d'accord avec Fée Clochette. André MICHEL c'est l'allié de ceux qui s'opposent.
    Jugez en :
    2007 : il fait cause commune avec Varèse et Chatard pour contrer Foy. Il obtient de la Région qu'elle retarde de façon inadmissible son financement pour la patinoire. Il conseille avec insistance la conseillère régionale socialiste Mme Ferry.
    Résultat: Foy se laisse prendre au piège, attend l'accord de la région pour lancer les travaux et finalement ... se plante !
    2011: Michel fait cause commune avec les opposants internes et externes à la liste de Varèse. Il entretient des relations doucereuses avec Jonemann, de Cupper et tous ceux qui veulent descendre Varèse. Il multiplie les courriers au Préfet par exemple.
    Résultat : Varèse est poussé dehors
    2013 : inutile de commenter son rôle actif dans la démission des 11 conseillers municipaux. Sans lui Bastard serait toujours maire aujourd'hui.

    André MICHEL c'est le Dr Jekyll et Mr Hyde de la politique vésigondine. Sous des abords chaleureux, c'est un homme dur et cassant, pour qui la fin justifie de nombreux moyens. Dans une ville qui vote à droite à 75% cet homme n'a aucune chance d'arriver au pouvoir. Alors il flingue ...

    RépondreSupprimer