Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mercredi 8 janvier 2014

Celle qui dit avoir été la première

Elle se prénomme Josyane. En 2008 elle était n° 30 sur la liste de R. Varese.
Elle est entrée au conseil un mois avant que celui-ci ne soit poussé dehors.
PHENIX, dans son article "Mme Dithyrambe", l'avait habillée pour l'hiver. Il faut dire qu'en 2008, Josyane n'avait pas fait dans la nuance, et qu'à la lire R.Varese était une pure merveille !

Après l'élection de M. Bastard de Crisnay, Mme HUSSON était responsable de l'environnement dans l'équipe majoritaire sous la responsabilité du vieux M. POTIER.
Elle est intervenue publiquement lors du débat sur le P.L.U. pour exprimer son soutien.
En avril 2013, elle faisait partie des onze conseillers sortants qui se sont représentés sur la liste de M. Bastard de Crisnay.
En juin 2013 elle participait encore au blogue de M. Belloc de Chamborant, ci-devant homme-lige de M. Bastard de Crisnay.
En Septembre elle a informé le  Courrier des Yvelines qu'elle présentait, la première, une liste aux Municipales de 2014. Elle l'a baptisée Agir pour un Vésinet Eco-responsable et Citoyen (A.V.E.C.).
Effectivement elle était bien la première à informer l'hebdomadaire, ce qui justifiait certainement son titre.
Toutefois M. CHESNAIS avait dégainé dès le mois de juillet.

La justification de sa candidature: elle souhaite un droit d'inventaire des dossiers pour mettre un terme aux blocages. Elle est écologiste et veut que le développement durable prévale de façon transversale. Le P.L.U. de M. Bastard de Crisnay ne mettait pas la Ville en péril, mais ses choix ont alimenté la discorde dans son équipe et il n'est pas sûr qu'il se représente.
Nul doute que les associations apprécient cette prise de position en faveur du projet de P.L.U. de l'ancien Maire. Quant aux projets pour Le Vésinet, hormis l'écologie, il est un peu tôt pour les connaître.
http://agirpourlevesinet.com/
Aujourd'hui, si le blogue de Mme HUSSON est, sans doute, l'un des plus réussis en termes esthétiques et fonctionnels, on n'y trouve que des critiques (dont certaines font mouche) et, hélas, ni programme, ni vision pour notre Ville.

4 commentaires :

  1. Pourquoi on n'aurait pas notre Corinne Lepage a nous? C 'est utile pour bousculer les idées reçues des élus habituels de notre ville. Elle sort tout de même d'une grande école, elle fait partie du même courant de pensée. Comme candidate elle va au devant des gens, les écoute, c est un bon début.

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant cette Mme Husson, qui dors et déjà se met à dos toutes les associations de riverains et de protection du site du Vésinet.... au lieu de les critiquer elle ferait mieux de comprendre les Vésigondins....

    RépondreSupprimer
  3. Dimanche dernier, j'ai eu l'occasion de lui parler. Elle m'a tenu la jambe pendant 20 minutes. J'en suis reparti avec un mal de crâne....

    RépondreSupprimer
  4. Mieux que Gripoix c'est sur

    RépondreSupprimer