Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

vendredi 10 janvier 2014

Celui qui en rêvait déjà avant de commencer à se raser

C'est encore un jeune homme. Mais à son âge, 33 ans, Alexandre avait déjà conquis le Monde. Voilà bientôt 18 ans que la politique le démange, que la Mairie du Vésinet le fascine. Il faisait déjà ses offres de service à Alain Marie FOY en 2001. Depuis il s'est appliqué à grimper les échelons du R.P.R. puis de l'U.M.P. 
Aujourd'hui, titulaire d'un diplôme de Sciences Politiques, il est l'attaché parlementaire de Jacques MYARD, député de la 5ème circonscription. 
Depuis quelques années il est également Conseiller National U.M.P. et délégué pour le Vésinet.
En 2008 il était candidat sur la liste de Didier Jonemann en bonne position. 
Pour avoir glissé quelques papillons - rappelant le caractère "parachuté" de la secrétaire du Conseiller Général - sous les essuie-glaces, il fut sanctionné lors du rapprochement Jonemann/Morel et relégué en 27ème position.
Il en a gardé une certaine acidité à l'égard du maire actuel.
Il affiche l'espoir de se voir attribuer l'investiture U.M.P. pour cette ville où successivement Pierre Bédier et Valérie Pécresse se sont fourvoyés.
Interrogé, Jacques Myard, avec sa prudence de lyonnais, dit qu'il apprécie l'homme et ses qualités mais que Le Vésinet n'est peut-être pas prêt à élire quelqu'un de si jeune.
On ne peut pas décrire Thibaut GRIPOIX sans parler de son attachement pour l'association "L'épuisette du Vésinet" qui regroupe sur plusieurs des rivières anglaises et des lacs, jeunes et moins jeunes pêcheurs, sans parler de sa famille qui l'entoure de toute son affection.
Thibaut GRIPOIX a déclaré sa candidature le 3 décembre dernier et le Courrier des Yvelines a rapporté à cette  occasion une idée du candidat pour les terrains de l'hôpital :

C'est une idée innovante même si, en son temps, M. BEL avait soufflé à Mme MOREL un projet d'établissement pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. A l'époque le projet ne visait pas les terrains de l'hôpital. 
Celui des candidats qui sera finalement élu ferait bien de ne pas écarter une telle idée surtout si cela permettait de calmer certaines frénésies densificatrices.
En tout cas un bon point pour le benjamin des candidats de droite qui, au contraire des autres, propose. 

3 commentaires :

  1. Il devra faire ses preuves mais cela donne du sang neuf

    RépondreSupprimer
  2. Il n'a pas que des copains mais il a de bonnes idées et dynamique. Et finalement pourquoi pas. Après la gestion des différents Maires qui se sont succédés, essayons un trentenaire. Encore faut il qu'il soit bien entouré.

    RépondreSupprimer