Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

dimanche 12 janvier 2014

L'invitation

Il y est allé. Ses partisans distribuaient ce matin l'invitation que nous reproduisons ici.

Premier parmi les cinq candidats désormais déclarés André MICHEL propose donc une réunion publique et informelle (puisque autour d'un verre de l'amitié) à la Maison des Combattants samedi prochain, 18 janvier entre 10h30 et 12h.
En étudiant cette invitation on notera que, comme en 2013, André MICHEL fait le pari de l'ouverture au-delà de ses forces habituelles.
Outre les Verts, le P.S. et ses alliés du Parti Radical de Gauche, on y trouve la référence à des personnalités indépendantes et issues du monde associatif.
Même si on connait l'hostilité d'une grande partie des électeurs du Vésinet à tout ce qui touche de près ou de loin aux "gauches" il est probable que la proposition d'André Michel trouve un écho dans la population.

Une liste locale, œcuménique, plus préoccupée du bien-être du Vésinet que de politique politicienne et désireuse de recueillir et de porter les suggestions des Vésigondins plutôt que d'assener des vérités définitives serait probablement la solution rêvée par la plupart d'entre nous.

Bien au-delà de ceux qui ont voté pour eux c'était sûrement le vœu que les Vésigondins formaient pour la liste de M. Jonemann après son élection en avril dernier.

Las !

Il semble qu'une fois encore le pouvoir est monté à la tête de ceux qui croient l'avoir conquis. 
Les langues qui se délient désormais, en Ville comme en Mairie, font ressortir qu'avec des méthodes plus doucereuses que celles de leurs prédécesseurs ils avoisinent au même : un autisme politique et social, une volonté de puissance et une certaine arrogance mâtinés d'amateurisme et de désinvolture.

Gageons que cette campagne qui commence tôt permette au Vésigondin d'oublier bien vite la lamentable succession d'Alain-Marie FOY et la non moins catastrophique parenthèse Varese.
Espérons que nos concitoyens comprendront qu'au-delà de la hausse de 50% des impôts locaux il nous faudra payer le choix insensé que nous avons fait en 2008. 
Que nous comprendrons qu'à ceux, de ceux que nous élirons nous ne devons ni demander, ni accepter "la Lune" !

1 commentaire :

  1. Et ce bog a les couleurs bleues plus de droite que de gauche. Mais il a la cote ici le candidat rose pale pour les élections. Une invitation sur un blog elle est pour tout le monde...super pour aller boire un verre samedi prochain. Un verre pour l'espoir.
    (en rentrant je pense qu'il faudra s'assurer que c'est bien le mandataire financier qui a payé les boissons)

    RépondreSupprimer