Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mardi 7 janvier 2014

Calinothérapie

Ils étaient presque tous là, autour de leur chef, vingt et un sur trente-trois, pour l'entourer, manifester leur unité et l'écouter.
Avec une tension mal dissimulée, qu'il a conservé tard dans la soirée, il a tout dit. 
Il était manifestement ému et grave. Il a dit l'erreur originelle, la décision de la commission, le jugement du Tribunal Administratif. Il a dit qu'il s'excusait, qu'il n'avait rien fait de mal, que les attendus du jugement lui rendait cette justice. 
Il a dit qu'il allait rester, qu'il voulait honorer sa signature, continuer l’œuvre entreprise. Il a dit qu'il faisait appel, qu'il comptait bien que le Conseil d’État lui serait favorable.
Et puis il a parlé du Vésinet, de son grand-père qui avait dirigé le Syndicat d'Initiative à un moment où, déjà, il était menacé par les promoteurs, de la continuité qu'il voulait assumer. 
Pas tellement de son père mais peut-être n'était-ce pas le lieu.
Il a dit que tout le monde était beau, ses colistiers, toutes les associations, surtout l' U.S.V. et le C.C.A.S., la Police. 
Peut-être aurait-il pu souligner davantage combien le personnel s'était mis en quatre pour assurer la continuité depuis avril dernier. Au fond ce n'était pas très grave, le Personnel l'aime bien.
Il a remercié sans les nommer les maires des alentours. Il n'a pas semblé remarqué que Murez n'était pas maire, que Myard était là en tant que député, Bel en tant que Conseiller Général. 
Enfin il y avait Davin. Très bien Davin ! Lui c'était bien un maire d'alentour.
 
Et puis il a passé la place à Yvon LEMESLE et son harmonie. Ils ont été très bien.
C'était des airs de jazz. C'était bien.
Peut-être qu'Yvon aurait pu  parler juste un tout petit peu moins entre les morceaux. 
Mais c'était bien, vraiment bien.
Il y avait environ 500 personnes, tout le microcosme politique local, les autorités associatives, les représentants des six listes déclarées et puis les amis de l'Harmonie. 
Il n'y avait pas de représentants des parents d'élèves mais peut-être était ce mieux, vu le climat qui règne autour de l'aménagement des temps scolaires et de la méthode "Auvray".
Et puis après il y a eu le cocktail où est surtout resté le microcosme politique, les équipiers de Mme Husson en écoliers badgés, Thibaut,  ce soir éloigné de Jacques, affirmant qu'il l'aurait l'investiture ! 
Philippe et Marie-Aude et Nabila et André.
André tout le monde l'aime et au train où vont les choses peut-être qu'il finira Maire du Vésinet, sait-on ?
Il n'y avait pas Varese mais personne ne s'en est aperçu.
Il y avait l'ancien Maire avec son épouse. Il semblait très en forme. 
Il y avait des perfides. Un responsable d'association se réjouissait de ne pas avoir été félicité par le Maire. "Il parait que pour chaque compliment il sucre 10.000 € de subventions !".
Il y avait un cocktail. C'était très bien. 
Comme ils ne l'avaient pas annoncé ils sont restés entre eux.
6 listes de 33 candidats ça fait quand même 200 personnes. Alors avec deux ou trois extras ! C'était bien.
On aurait dit une soirée de chauffe avant la compétition. La  semaine prochaine ils enfileront leurs maillots avant de rentrer dans l'arène. C'était vraiment bien.

3 commentaires :

  1. Habitant le vésinet depuis 4 ans, parent d'élève a l'école Pallu, et venu voir un ami de l'harmonie, je ne m'attendais pas a assister a une manifestation de politique locale. C'était très bien le concert un peu court et un pot surprise ensuite très bon. j'aurais du prévenir les autres parents mais rien n'indiquait que c'était une manifestation officielle. C 'était il est vrai étrange, un concert un lundi à 19h30 le jour de la reprise de la classe après les vacances. Pas facile pour ceux qui travaille a Paris et ceux qui ont des enfants a faire diner. La moyenne d'age était plus vers les 60 que vers les 40. j 'ai découvert une effervescence politique que je n'imaginais pas au Vésinet. Merci à ce blog de ces infos mais pitié qu'on y comprenne un peu plus avec vous qu'avec l'ancien blog qui s'adressait semble t'il qu'aux initiés locaux.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que Pierre GATTAZ va accepter que Marie-Aude s'expose à nouveau alors que les caméras sont braquées sur lui ?

    RépondreSupprimer
  3. Il manque la photo des autres qui se présentent. Bonne idée ... on les reconnaitra ainsi sur le marché.
    Et surtout leurs idées majeures, bon, pas seulement la ligne 19 et le PLU mais les transformations au quotidien, les projets .... et de nous dire s'ils y a les moyens de faire autre chose qu'entretenir et gérer ?

    Un blog ou on pourra comparer les projets plus que les individus ce serait pas mal .

    RépondreSupprimer