Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mercredi 15 janvier 2014

Philippe Bastard de Crisnay jette-t-il l'éponge ?

Supputations, rumeurs et conjectures ! Mme Dithyrambe avait-elle vu juste ?
Lors de son annonce de candidature au Courrier des Yvelines, Mme HUSSON avait déclaré : "je ne suis pas sûre que Philippe Bastard de Crisnay se présente" .
On avait reçu début décembre un tract pugnace, quoique quelque peu orienté, où l'ancien Maire affichait sa frimousse et donnait l'adresse d'un site "www.levesinet.eu".
A l'usage il s'avèrerait que c'est ce bon Monsieur de Chamborant qui continuait à se démener dans l'espoir de revenir. L'adresse renvoie en tout cas vers son site.
Selon plusieurs confidences Philippe Bastard de Crisnay aurait perdu le feu sacré.
Il faut dire que le refus de l'U.M.P. des Yvelines de lui renouveler son investiture y est sûrement pour une part.
Même l'annonce des déboires de D. Jonemann en début d'année, après un bref sursaut, n'aurait pas eu raison des états d'âme de celui qui fut nommé Vice-président de WARNER HOME VIDEO en 2010. Ses amis s'interrogent sur la suite qu'il va donner à sa campagne.
Ceux qui ne voudraient pas que B. GROUCHKO soit élu dans un fauteuil commencent à évoquer une sainte alliance entre les petits candidats mais leurs ego n'en feront pas facilement des égaux.

8 commentaires :

  1. J'espère que vous voyez juste et que ce dernier participant (avec Husson dans une moindre mesure) de l'équipe responsable de la ruine du Vésinet disparaisse de la circulation. Après le coup de pieds dans le derrière d'avril dernier, il pourrait comprendre qu'il n'est pas désiré.

    RépondreSupprimer
  2. Un peu facile, pas objectif et plus que réducteur. Son équipe (PBdC) a récolté une mairie en grande difficulté, il a rendu plus serein l'atmosphère municipale et les services ont travaillé. Regarder ce qui a été fait pendant les quelques mois de la gouvernance Bastard de Crisnay c'est loin d'être négligeable. Travaux, réfections, manifestations, ouverture aux ados extension de la MJC, et l'église ... beaucoup de choses, que revendique M Le premier adjoint actuel, ont été démarrées avant sa prise de fonction. N'en déplaise à M et Mmes les élus en place.
    Et une mairie ça tourne même si les élus se déchirent comme dans une cour de recréation. ET au Vesinet les agents et cadres municipaux se donnent bien et plus que bien à leur ville.
    N'en déplaise a M Couderc qui les avaient fustigés quand il était à son blogue.

    RépondreSupprimer
  3. La Gouvernance de Bastard de Crisnay ?

    Avec un peu de recul, modifier deux ou trois éléments du règlement du PLU aurait évité la démission des conseillers municipaux et il serait aujourd'hui toujours en place... quand l'entêtement tourne à la pure bêtise..
    Je rappellerai aussi sur le lancement de l'enquête publique la veille du second tour perdu l'an dernier.... ceci a sans doute été fait dans l'intérêt des Vésigondins , biensûr....
    Depuis qu'il est dans l'opposition , ses prises de position de bornent à des attaques de pure forme. Absence aux deux CM de cet été sur le PU, certes mal positionnés et organisés dans la précipitation... mais il n'est écrit nulle part que les conseillers municipaux n'ont pas à être présents de fin juin à début septembre, même au Vésinet. Cela lui a permis , comme au reste de l'opposition de ne pas avoir à se positionner sur le dossier le plus important de ce court mandat...

    Idem sur le dossier des terrains de l'Hôpital lors du dernier CM .....il ne prend pas part au vote... c'est possible pour un élu responsable de ne pas avoir de position sur un dossier aussi important?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous oubliez de mentionner ces absences aux cérémonies officiels (même quand il était Maire)

      Supprimer
    2. On a trop été habitué a des élus retraités qui retrouvaient leurs habitudes de travail en venant à leur bureau tous les jours... en voulant gérer souvent la place des cadres de la collectivités.
      Les fonctionnaires des collectivités territoriales sont formés pour gérer des villes , des départements, et ils savent éviter les erreurs administratives, et sont formés a la notion de service public...
      Et puis il existe des adjoints, un maire qui sait déléguer c'est bien. On serait ravi d'avoir un maire ministre, conseiller général, député, utile mais peu là, mais fini le cumul des mandats.

      Supprimer
  4. La vie au Vesinet ne se résume pas au PLU et a une ligne de Bus
    Il y a des enfants, jeunes, des moins jeunes, des locataires des propriétaires qui ne veulent pas bouger, des personnes qui,viennent y vivre pour quelques années . Au bout de 10 ans la moitié de la population a changé. D'accord il y a ceux qui ne bougent pas.
    La vie d'une ville ne se réduit pas qu'a l'urbanisme. Mais c'est vrai c'est important... tout comme les services, la cultures et nos espaces verts....

    RépondreSupprimer
  5. je reste persuadé que Mr de Crisnay est l'homme de la sitation, il avait récupéré a l'epoquue une mairie en ruine et ça il ne pouvait rien y faire... le PLU proposé était parfait, car il était un compromis entre les devoirs légaux auxquels le Vésinet ne pourra se soustraire, a la place nous avons le droit a une pantalonade de Jonemann qui ne fait que dépenser l'argent inéxistant de la mairie. Nous aurons perdu plus d'1 an dans cette nouvelle étude de PLU, pour au final se faire rebouter par l'état... de l'argent gaspillé.... il faudrait qu'une bonne partie du Vésinet vieillissant et immobiliste arrete de se regarder le nombril... le Vésinet ne pourra pas se soustraire a la loi, des compromis devront etre fait...
    signé:
    Un jeune Vésigondin... qui en a raz le bol de payer pour rien

    RépondreSupprimer
  6. Ah si le PLU avait été fini il y a un an, les contraintes auraient été différentes moins dures. Ca y est j'ai compris : M Michel Socialiste s'est joint à l'équipe Jonnemman pour faire tomber Ph B de C pour empêcher un vote du PLU avant les lois Dufflot, plus contraignantes (on le savait, on les craignait il y a un an). Ainsi maintenant grâce a son habilité, le PLU sera voté avec les nouvelles lois écolos socialistes. Plus de logement sociaux, plus de petits immeubles.... c'est pas grave disent ceux qui ont repris le pouvoir, on les mettra pas dans les quartiers ou on habite pas nous. Doué M Michel.

    RépondreSupprimer