Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mardi 28 janvier 2014

Mentez... Mentez... Il en restera toujours quelquechose !

Il est bien difficile pour les proches du pouvoir de respecter jeu démocratique et Vérité. Les méthodes sont connues depuis que les régimes totalitaires les ont institutionnalisées.
 
On commence par déclarer que tous ceux qui ne sont pas avec l'équipe en place sont contre. Ce sont des opposants. On continue en affirmant que cette "opposition" n'est pas légitime. Ensuite on la décrédibilise en prétendant qu'elle ne connait pas les dossiers, qu'elle ne peut les connaître n'étant pas au pouvoir. On suggère enfin qu'elle ne travaille pas, qu'elle ne s'est pas renseignée, qu'elle n'a pas pris la peine de poser les "bonnes" questions à ceux qui savent. Puis si tout cela n'a pas suffi on insinue des attaques ad hominem. Ce ne sont plus les idées qu'il faut détruire mais les hommes.


En voici un exemple avec ce commentaire "anonyme", sur notre article "Pour qui voteront les Cathos", posté ce matin de très bonne heure. Pour la forme nous attirerons l'attention des lecteurs sur la tartuferie de ce(tte) proche de l'équipe Jonemann qui associe l'adjectif "nauséeux" et un rappel (avec faute d'orthographe) de certains propos déplacés de M. HORTEFEUX.
" Si le rédacteur était allé à l'enquête publique il aurait pu constater que le retrait du presbytère et la lettre de remerciement du diocèse datent du mois d'octobre soit 1 mois et demi avant le début de l'enquête publique. On se demande bien pourquoi il faudrait un avocat pour obtenir quelque chose que l'on a déjà !!!! "
Le ou la "pro-Jonemann" anonyme a sûrement lu Voltaire et ment apparemment sans aucune vergogne. 

  1. En page 22 il a écrit :
    3.7.1. Association Paroissiale Sainte Marguerite
             ... Ils s'étonnent de constater que le Presbytère qui est administré par l'Association et notamment héberge un prêtre et plusieurs séminaristes, ait été retenu comme emplacement réservé pour la construction de logements sociaux...

    3.7.2. Association Diocésaine de Versailles
             ... Cette association a déposé le 16 décembre 2013 un mémoire de 15 pages de Maître Sandrine Sauzin, avocat, dont les conclusions sont les suivantes...
                            
  2. En page 49 il a écrit :
    5.8.2. - emplacement réservé 2 rue Albert Joly
           57 observations ont pour objet de demander le retrait du Presbytère au 12 (reresic) rue Albert Joly de la liste des emplacements réservés (n°8)... 
         
            Réponse de la commune (
    en date du 6 janvier N.d.l.r.) : Cet emplacement réservé sera supprimé. Le maire du Vésinet a d'ailleurs écrit à l'Evêché et au curé de la paroisse Sainte Marguerite dès avant l'ouverture de l'enquête publique.

            Commentaire du Commissaire Enquêteur : Le commissaire enquêteur a effectivement été informé au cours de l'enquête (lettre du 10 décembre de M. le maire du Vésinet) de ce que la commune renonçait à cet emplacement réservé. 
Difficile apparemment d'avoir de VRAIES informations quand on habite au Vésinet !

Cher(e) Anonyme, votre commentaire ne sent pas bon. Il s'intéresse plus à la défense de M. GROUCHKO (responsable de l'élaboration du P.L.U. et candidat), à quelque prix que ce soit, qu'à l'établissement de la Vérité. D'ailleurs de qui teniez-vous vos affirmations ?
 
Dommage que l'équipe sortante préfère utiliser des intermédiaires médiocres que d'avoir le courage de défendre son bilan en personne.

7 commentaires :

  1. Pro ou contre Jonemann, la n'est plus la question. Il me semble que votre blog devient médiocre maintenant. Vous critiquez systématiquement sans proposer quoi que ce soit. Vous être incapable de reconnaître un temps soit peu le travail réalisé sur le PLU par l'équipe actuellement en place. Les seuls points positifs que vous distribuez sont sur la qualité du blog des listes en concurrence ou bien de leur tract. Bref. sachez que le votre es illisible, à la navigation difficile et donc peu fréquenté.
    Serait-il possible de savoir qui se cache derrière ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là là. Que tu es cruel toi alors. Ils en ont de la chance que toi tu les lises.

      Supprimer
    2. Bon a part ces deux dernières pages qui sont limitent jusqu'à présent ce blog avait été assez critique a pour chaque liste, les commentaires éclairants et peu agressifs. D'accord il manque de choses positives, chaque liste au manette a un bilan, les autres pas encore, mais on attend les idées, les projets, les constats. pourquoi ne pas faire signaler les travaux à faire , les équipements à rénover, les écoles à améliorer ...

      Supprimer
  2. Ce blog est au contraire très utile.
    La plupart de mes amis le fréquentent régulièrement et votre affirmation sur le peu de fréquentation est malveillante: vous n'en savez rien. Seul le webmestre connait la fréquentation. Alors j'ai envie de reprendre sa formule: "calomniez, calomniez, il en restera quelque chose ..."

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur,
    Vos propos nauséabonds m'indisposent au plus haut point et ils vous déshonorent .Je vous demande instamment de me retirer de votre liste de diffusion.
    Je vais déposer plainte à la CNIL ainsi qu"à l'UDI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nauséeux, nauséabonds ...
      Ces adjectifs reviennent souvent sous le clavier de certains de nos lecteurs.
      L'analyse du traffic confirme que ce sont deux adresses IP et seulement deux.
      Y compris un commentaire supprimé cette après-midi (c'était la première fois).
      Selon nous il relevait de l'incitation à la haine raciale.
      Cher lecteur pour être retiré d'une éventuelle liste de diffusion encore faudrait-il que vous signiez.
      Cessez donc de vous agiter. Sans rancune.
      Bertrand

      Supprimer
  4. Le plus grave n'est pas tellement de "mentir", parce qu'en politique, on ment toujours un peu ou beaucoup, car c'est à ce prix qu'on obtient des voix, les suffrages en question n'étant pas vraiment complétement dupes des mensonges...Non, le plus grave, c'est de proposer un "projet" qui ne parle quasiment QUE de PLU ou de "ligne 19"...Et de presque rien d'autre...
    Imaginons une seconde le nouvel arrivant au Vésinet : Que représente pour lui la ligne 19, s'il n'habite pas à proximité ? Que représente un "PLU", dont il n'a jamais entendu parler avant dans sa ville précédente ? Certains candidats sont tellement obsédés par le "que rien ne bouge" et "l'entre-soi", qu'ils ne savent même plus qu'ils sont candidats à une élection démocratique, sensée rassembler "le plus grand nombre"...Où sont vos projets ? Quelle est votre vision des 5 à 10 ans à venir ? Où est la place des jeunes, des "seniors", de la dépendance, du développement économique ? Où sont les entreprises, présentes et à venir ? Où sont les emplois de demain ?

    Rien, le néant...

    RépondreSupprimer