Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

dimanche 12 janvier 2014

Celui qui pourrait y aller

Il est le doyen du Conseil Municipal. Celui qui après deux mandats comme conseiller municipal à Montesson est venu habiter au Vésinet où il siège pratiquement sans interruption depuis 2001.
André Michel, doyen du Conseil,  remet les insignes de Maire à D. Jonemann (Crédit Courrier des Yvelines)

Pratiquement, puisqu'il est à l'initiative de la démission spectaculaire de onze conseillers municipaux en février 2013. Cela relevait de la gageure puisqu'il lui a fallu retrouver et obtenir la démission des 29 suivants de la liste "LE VESINET SOLIDAIRE ET DURABLE" qui, sinon, lui auraient naturellement succédé.
Il faut dire qu'après une campagne frisant la démagogie Philippe Bastard de Crisnay avait accumulé les vexations vis à vis de ce Vésigondin pointilleux et travailleur qui peut se vanter d'entretenir des relations amicales avec la quasi totalité du personnel politique de la Ville.



André MICHEL n'a pas, pour l'instant, déclaré sa candidature à la Mairie. En revanche il a, dans un tract émis en décembre 2013, tiré un bilan du mandat Jonemann et annoncé qu'il allait proposer aux Vésigondins un programme.

Il représentera donc vraisemblablement les 12 à 17% des électeurs au Vésinet qui votent plutôt à gauche.

5 commentaires :

  1. C 'est vrai que ses analyses et ses interventions sont chaque fois précises et exactes. Mais dans notre vesigondie peut t'on accepter d'élire un membre d'une autre religion politique que la religion très libérale de la plupart des élus de notre ville. Et pourtant des grandes villes et des moyennes ont été très bien gérées par des listes de gauche ouverte. Mais dans l'air du temps actuel, on profite de l'excellent CAC 40 de cette époque "socialiste", mais n'allons pas a contre courant du politiquement correct local.
    Il y en a un qui semble savoir s'y retrouver c'est Pierre Gattaz. Sur que pour lui, on a presque un président de droite et nous, presque un Michel de droite....Alors si on essayait on n'est plus a un prêt.(ou prés)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'on pourrait mettre une Webcam a l'entrée du marché du samedi, cela remplacerait le blog. Et on irait regarder en podcast....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne trouverez pas Mr Michel, il fait ses courses au Carrefour Market de Montesson.

      Supprimer
  3. Si on compte bien on a 6 listes mais quand même, on n'est bien, on n'a pas de liste Bleu Marine. Je pense que de quelque bord qu'on soit, on peut en être fier. A confirmer aux élections européennes qui sont plus représentatives des tendances politiques. Le Vésinet est une ville d'exception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous partageons votre enthousiasme mais pensons qu'il est un peu tôt pour être assurés qu'aucune liste extrême ne sera présente.

      Certes la multiplicité des candidatures peut dissuader ceux qui feront leurs comptes et se rappelleront qu'en dessous de 5% des suffrages l'ardoise sera entièrement à leur charge.

      Mais certains Vésigondins sont fortunés et les pulsions idéologiques font parfois faire de bien grandes bêtises.

      Supprimer