Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

vendredi 24 janvier 2014

Le tract n°2 : trop beau pour être vrai ?

Il est encore tout chaud et il fleure bon l'encre fraiche. Il vous sera proposé dès ce samedi matin sur la Place du Marché, concurrençant ainsi la visite spéléologique organisée par Josyane HUSSON dans la caverne sous la place. Il est aussi  copieux que la caverne (4 pages) et presque aussi mythique.


Le prochain conseil municipal est dévoilé. Peu de surprises : 28 membres. Par modestie 5 places ont été réservées à la future opposition.

Les adjoints n'ont pas changé. La moue des uns met en valeur le franc sourire de certains, celui figé de quelques autres et les certitudes d'une autre.

Chaque paragraphe est un satisfecit à la gloire de l'action de l'équipe et l'on est bouche bée devant le travail accompli en quelques mois. Vraiment c'est à se demander qu'est ce que l'opposition peut bien avoir à leur reprocher. Jugez !
  • Vie scolaire : une équipe à votre écoute ! A notre écoute Mme AUVRAY, vraiment ?
  • Transports CCBS : Ligne 19 des négociations sont en cours. Avec qui ? Le Tribunal Administratif ?
    Retrouver notre place au sein de la Communauté de communes ! Comment ? A coups d'arrêtés ?
  • Finances : le contrôle des dépenses et des investissements est notre priorité absolue !
    M. CAROUR classeriez-vous l'accord CHASLIN dans les dépenses ou dans les investissements ?
  • Culture : Offrir une vie culturelle de qualité au Vésinet a été notre première priorité.
    Ca c'est envoyé Mme POLITIS. C'est vrai qu'avant vous la vie culturelle avait peu de qualité.
  • Affaires sociales : l'action sociale au service de tous !
    Mme GODEST voulez-vous dire que du temps où vous étiez avec M. VARESE l'action sociale était réservée à quelques happy few ?
  • Équipements, Espace verts : 40 km de trottoirs rénovés en 9 mois après des décennies d'abandon.
    Jacques FRILLEY ne doit pas en être revenu lui qui s'est évertué à faire 5 km par an pendant les 13 ans où c'était de sa responsabilité. Pour sûr il a du rejoindre l'opposition.
    Ah ben non il est leur mandataire financier.
  • Sécurité : La politique sécuritaire de la Ville est basée sur une vision globale. Sécurité publique + sécurité privée = sécurité globale.
    Mais encore M. JONCHERAY ? Pouvez-vous développer ? préciser ?
 

Tous les paragraphes du tract expriment une satisfaction et un optimisme sans retenue, incarné par le futur maire, B. GROUCHKO. Ne craignant rien et surtout pas l'emphase il ose :

"l'Assemblée Nationale a consacré notre combat pour un P.L.U. exceptionnel au Vésinet"

Plus fort que Nadine MORANO et Jack LANG réunis !

Enfin gardons présents dans nos mémoires ces autres monuments à la gloire de l'équipe sortante :
  • Le parc Princesse sera un projet digne du Vésinet et financièrement équilibré
  •  Le terrain des aiguilleurs verra le jour en 2015 à la satisfaction de tous.

5 commentaires :

  1. Sur le tract c'est bien marqué : il faut donner uniquement au mandataire financier ... il est le seul habilité à payer ...
    Pour M Grouchko, c 'est Jacques Friley ( Le collaborateur principal de M Foy, adjoint en charge du chantier Médiathèque, MJC, Patinoire et Marché couvert, et de tous les batîments publics...)

    RépondreSupprimer
  2. Dire qu'on le regrette est un euphémisme ! Il ne suffit pas de persifler pour bloguer, encore faut-il informer. Alors peut-on distraire et critiquer.

    Tout le contraire de cet article dont le fiel à l'égard de M. Frilley trahit le signataire qui tait sa contribution personnelle dans la sélection de l'architecte. Où était le rédacteur de ce blog en 2004, il siégeait à coté de M. A-M FOY et de M. J. FRILLEY et bénissait le choix d'O. Chaslin malgré les 4 M € de dépassement de l'enveloppe affectée à ce projet.

    Il faut être doté d'un singulière mauvaise foi pour s'acharner contre M FRILLEY quand on a siégé 7 ans à ses cotés et entériné toutes les décisions de l'équipe de M. A-M FOY et y compris la décision d'attribuer à Chaslin et ses compères un marché dont on savait DÉJÀ qu'il était entaché d'illégalité. Quel intérêt avait ce quidam pour couvrir un tel dépassement ?

    Contrairement à PHÉNIX que tout le monde pouvait croiser, rencontrer voire même insulter le taulier de ce blog se terre ... Aurait-il honte d'être démasqué ?

    Il censure tous les passages où son nom est affiché !

    RépondreSupprimer
  3. PHENIX ou GRUCHKO ? GROUCHKO ou PHENIX ? Va savoir.
    Un principe de base. Donner l'impression que l'on défend quelqu'un d'autre.
    Ce pauvre M. FRILLEY.
    Le fiel. Y'en a pas tant du fiel à l'égard de de pauvre M. FRILLEY.
    Dire qu'il sert d échappatoire.
    Pas très solide ce commentaire. Non ça peut pas être du PHENIX.
    Mais du GROUCHKO ça c'est possible.

    Faudrait pas qu'il oublie le GROUCHKO que sa maman elle, elle était vraiment mouillée, mouillée jusqu'au cou dans les choix de la place du marché.
    A trop insister sur des sujets foireux ça va finir par lui revenir dans la figure. Comme un pétard mouillé. Comme une maman mouillée.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a 6 ans il y avait des 'anciens" qui ne démordaient pas de leur marché couvert. Même dans leur équipe on leur disait "baisser la médiathèque d'un étage " et tout rentra dans l'ordre même la patinoire. Mais ces messieurs et dames ou surtout leur conjoint qu'on voit au marché étaient vent debout pour défendre un RDC de bâtiment utilisé 2 demi journées par semaine. Même a Rueil il l'ont détruit le marché. Et maintenant il est bien ce marché de plein vent comme on dit au Vesinet. (Encore que je l'aimais bien derrière l'église.)
    M le Vigilant comme les autres de l'équipe Foy ne se sont pas opposé a l'empire des services techniques municipaux diriges par M Friley... sauf un M Fouchard, l 'adjoinrt aux finances, on aimerait bien son avis.

    RépondreSupprimer
  5. Mais a-t-on BIEN lu ce tract ? Je veux dire : Vraiment lire...Citons :
    -LE SPORT A L'HONNEUR : Que veut dire "honneur" ? En général, l'honneur en sport s'obtient après une belle victoire, ou au moins un combat sportif digne. Or, que nous cite-t-on ? "L'entrée dans le club de rugby Chatou/Le Vésinet/Montesson" !!! Quel honneur ! Citons encore "promouvoir une politique sportive volontariste pour tous"...Ah bon ? Parce qu'un politique sportive (sous-entendu digne de ce nom) pourrait NE PAS être volontariste, mais laxiste, et elle pourrait être pour quelques-uns et pas pour tous ??
    -L'ACTION SOCIALE AU SERVCE DE TOUS : Et bien non, une action sociale ne peut pas être au service de tous, mais justement de ceux qui en ont besoin : Les critères de revenus, de situation familiale, de dépendance, etc. sont justement les déterminants d'une politique sociale. Un CCAS, Madame GODEST, ne s'intéresse pas à la majorité des Vésigondins, parce que justement, ce n'est pas son rôle.
    -PLACE A LA CULTURE : Comment pourrait-on dire autre chose ? "Offrir une vie culturelle de qualité"...Quelle est la municipalité qui ne voudrait offrir à ses habitants "une vie culturelle de qualité" ? Parce qu'on pourrait promouvoir une politique culturelle de mauvaise qualité ?
    -PAS DE HAUSSES d'IMPOTS EN 2014 ; L'Alpha et l'Oméga de tout discours politique !!! Quelle liste oserait dire : "les impôts vont augmenter en 2014" n??? On remarquera que Monsieur CAROUR ne parle pas de 2015, ni 2016, ni 2017...etc. ce qui n'est guère rassurant ! De toutes façons, le budget 2014 est déjà en route. Donc, encore un slogan sans aucun sens...

    L'ensemble du tract pourrait être commenté, avec cet éclairage : Il ne s'agit que de slogans CREUX, même pas originaux (on est loin de "la force tranquille", ou de "la France au travail", ou même du Président "normal"...), VIDES DE SENS ("Une équipe unie" : Encore heureux !), et complétement à côté de ce qui pourrait constituer un vrai projet de vie collective...Et on nous remet en page 4 le "PLU", sorte de dragon cracheur d'étincelles inoffensives, qui ne fait peur qu'à ceux qui ne veulent que RIEN ne bouge...

    RépondreSupprimer