Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mercredi 29 janvier 2014

Je vous interdis de critiquer M. Jonemann et M. Grouchko

Un ancien blogueur ayant troqué son clavier pour la direction du cabinet du Maire, nous a mis en cause au travers d'une attaque contre M. BECUE
Nous laisserons à M. BECUE le soin de lui répondre s'il le souhaite mais souhaitons apporter quelques précisions pour Les Vésigondins Vigilants.
Comme PHENIX ne peut manquer de le savoir pour en avoir parlé dans son blogue dès 2008, le Collectif des Vésigondins Vigilants a été fondé en juin 2008 par MM. FOY (Maire honoraire du Vésinet), FRILLEY (ancien adjoint délégué à l'équipement) et BECUE (ancien conseiller municipal et candidat aux élections de 2008) pour alerter les autorités sur les conséquences financières des choix de M. VARESE quant à la Place du Marché.
                              
Il est donc très difficile six ans plus tard de prétendre, comme le fait M. COUDERT, que ce Collectif serait tenu anonymement. D'autant moins que M. COUDERT déclare adresser son courrier à cet anonyme. De combien d'autres anonymes possédez-vous l'adresse M. COUDERT ?
                                            
Clic droit - afficher - zoomer
Clic droit - afficher - zoomer
Nous remercions PHENIX de nous permettre de rappeler combien notre Collectif avait vu juste et combien la Ville serait dans une meilleure situation financière aujourd'hui si les Conseillers Municipaux de l'époque, dont M. Jonemann, avaient su nous entendre. 
Cinq des six membres qui ont conçus ces tracts restent encore aujourd'hui très proches même s'ils ont pris des chemins différents.
                         
Très vite nous avons monté un premier, puis un second et puis un troisième blogue.
                      
                    
Voici pourquoi Google vous dirige encore parfois vers l'une des précédentes versions.
                      
Nous sommes plusieurs et n'en faisons pas mystère. Nous avons choisi de privilégier la signature du collectif plutôt que celles des auteurs, tant par souci de privilégier notre objectif : "Assurer la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels du Vésinet" ; que pour préserver l'indépendance de nos contributeurs.
Cela entraîne, sous une seule signature, des points de vue divers et parfois opposés. Certains articles sont donc plus favorables et d'autres moins. Une multiplicité de points de vue d'autant plus forte que certains d'entre nous sont proches ou soutiennent à titre personnel tel ou tel candidat. 
                      
PHENIX a toujours défendu l'anonymat de ses sources arguant, non sans raison, que s'il ne le faisait pas il n'aurait bientôt plus de sources. Les Vésigondins Vigilants ne font pas différemment.  Alors pourquoi cet emportement ?
                     
Ne vous méprenez pas, nous restons vigilants.
                
Nous avons bien compris que sous couvert de pourfendre un prétendu anonymat (qui n'existe pas) PHENIX essaie à l'aide d'adjectifs tels qu'ignominieux ou nauséeux et d'allusion à un bateleur qui a défrayé récemment la chronique par des comportements anti-sociaux, de pratiquer les amalgames qu'il feint de combattre.
                
Nous avons bien compris que pour défendre son clan il cherche à travestir la réalité politique, à masquer l'arrogance originelle.
                   
Nous avons bien compris qu'il aimerait nous empêcher (pour reprendre ses propos sans mesure) de critiquer un personnage public que son statut d'élu expose à voir ses faits et gestes décortiqués, en prétendant que pour ses amis nos motifs seraient différents et inavouables tandis qu'ils seraient acceptables pour ses adversaires
               
Nous avons bien compris qu'au regret de ne plus pouvoir influer sur la campagne en favorisant à travers son blogue un des camps il voudrait nous obliger à limiter nos critiques à ceux qu'il ne soutient pas.

4 commentaires :

  1. Jean Louis Branque29 janvier 2014 à 10:16

    Tout d'abord je félicite ce blog qui a le mérite de rester impartial et respectueux. Je viens de prendre connaissance de la lettre de M. Michel Coudert et je tiens à lui dire que nous sommes très très loin des "billets nauséeux" de son blog. C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! Alors M. Coudert les Vésigondins vous le demande : rentrez chez vous !

    RépondreSupprimer
  2. cet article n'a aucun sens et son (ses) auteurs feraient bien de signer de leur nom pour démontrer leur soit disant objectivité.

    RépondreSupprimer
  3. Laisser entendre que Messieurs Foy ou Frilley seraient associés aux écrits de ce blog, de qui se moque t on ?

    RépondreSupprimer
  4. Phénix ne manque pas de culot de s'attaquer de la sorte au blog des Vigilants. Ce blog est imparfait certes, mais on y trouve beaucoup d'informations. Comment Phénix peut il encore écrire un tel courrier après avoir passé son temps devant les tribunaux pour des attaques en diffamation ?

    RépondreSupprimer