Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

dimanche 19 janvier 2014

Jacques MYARD : un amendement opportun

Les rumeurs vont dans tous les sens quand il s'agit de Thibaut GRIPOIX.
Bien présent sur les Marchés le délégué U.M.P. du Vésinet continue d'assurer qu'il va obtenir l'investiture. Ses amis renchérissent et font valoir qu'il est le seul élu national (N.d.l.r. Conseiller National U.M.P.)
Ceux qui aimerait bien voir diminuer le nombre de listes de droite susurrent sur le ton de la confidence que le député de la cinquième circonscription ne décolère pas devant l'entêtement de son attaché parlementaire.
Allez savoir ?
Toujours est-il que notre député fait savoir qu'avec l'aide d'Eric Woerth, maire de Chantilly, il vient de faire voter un amendement qui intéresse Le Vésinet :
Clic droit - afficher - zoomer
"Le projet de loi " Accès au logement et urbanisme rénové " ( ALUR ) présenté par la Ministre Cécile Duflot au Parlement bouleverse notamment les règles d'urbanisme et de constructibilité des terrains.
L'article 73 du projet de loi supprime les Coefficients d'Occupation des Sols (COS) et la taille minimale des terrains. Or c'est précisément ces dernières dispositions qui ont permis de sauvegarder des sites comme le Parc de Maisons-Laffitte, le site classé ou inscrit du Vésinet ou le Lys de Chantilly et bien d'autres. Ces sites constituent un patrimoine national !
En première lecture j'avais déposé un amendement rétablissant ces critères, malheureusement il avait été refusé par la Ministre, j'ai donc repris le dossier avec le cabinet de la Ministre afin de trouver une solution . Cela était d'autant plus nécessaire que le risque pour ces sites en l'absence de règles précises auraient été dévastateurs pour leur préservation.
Après plusieurs échanges et grâce au soutien de la rapporteur Audrey Linkeheld, nous avons rédigé ensemble un rapport d'information, ce qui crée des liens de confiance, elle a parfaitement compris l'enjeu urbain, j'ai présenté l'amendement No 604 ci dessous qui a été adopté par l'Assemblée le 16 Janvier lors de la 2ème lecture du projet de loi .
Bonne lecture
Très cordialement
Jacques Myard"

Est-ce pour mieux nous faire comprendre ce que nous gagnerions à élire M. GRIPOIX ?

Personne ne peut le dire. Une chose est sûre le Vésinet gagnerait à ce que son futur Maire puisse compter sur le savoir-faire de notre député. 
Ils ne sont pas nombreux ceux parmi les candidats qui peuvent y prétendre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire