Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

samedi 11 janvier 2014

Celui qui pourrait s'y retrouver

Le voile qui couvrait ce secret de polichinelle est enfin soulevé : Bernard GROUCHKO mènera la liste de la majorité municipale.
Ce matin, au marché, le fils de Mme GROUCHKO (maire adjoint et tête pensante de l'ancien maire Alain-Marie FOY) et ses collègues de la municipalité (la plupart des adjoints et M. COUDERT, l'ancien PHENIX), des membres de l'association  AEB (dont il déclare aujourd'hui avoir été un des fondateurs) et de certaines des autres associations qui ont milité pour la refonte du P.L.U. (dont l'association de François JONEMANN, le frère du maire actuel) distribuaient les tracts annonçant cela.
Selon M. COUDERT c'était bien surprenant que cette information,  dont nous vous donnions la primeur dès hier, soit si peu connue des Vésigondins et des médias. Pour lui  elle serait publique depuis plusieurs jours. Les voies de l'ancien Chef de cabinet du Maire, sont bien souvent "impénétrables".
Le contenu éditorial de ce premier tract est assez sage et prévisible, l'équipe en place a trouvé une situation catastrophique en arrivant aux affaires, elle a déjà commencé à panser les plaies du Vésinet et elle se propose, si les Vésigondins lui font confiance, de poursuivre l’œuvre entreprise.
Outre l'avenir de cette candidature et un véritable programme, quelques questions sérieuses se posent :
  • Pourquoi le maire sortant n'a-t-il pas annoncer ce changement de tête dès lundi soir lors des vœux ?
  • Pourquoi l'affiche avec sa photo ornait-elle encore le local de campagne, ce matin ?
  • Pourquoi ne pas avoir profité du jugement pour propulser M. GROUCHKO à la tête de la Mairie, lui permettant ainsi de combler une partie de son déficit de notoriété ? 
Poussés par M. COUDERT, le stratège de l'équipe, la plupart des adjoints penchaient pour un retrait du Maire dès le 18 décembre. D. Jonemann avait plus ou moins donné son accord à ce scénario. Après les fêtes de fin d'année, convaincu par un entourage de proches, Didier JONEMANN serait revenu en Mairie avec la volonté de faire appel et de mener le combat des municipales.

Eu égard aux risques, certains adjoints ont menacé de présenter une liste  sans le Maire. Lundi soir, à 18 heures, la partie était quasiment jouée.

L'imminence des vœux et l'absence d'alternative préparée a conduit les "putschistes" à accepter un compromis de dernière minute : le Maire annoncerait sa seule décision de faire appel en laissant planer l'ambiguïté. Surprenant !
N'ayant pas assuré leur défense en première instance le Maire et son équipe ont donné au tribunal administratif un message d'acceptation de la décision. Pourquoi alors faire appel ?
Ne se représentant pas, le Maire, et son équipe, donnent au Conseil d’État un message d'acceptation de la confirmation du jugement. Pourquoi alors avoir fait appel ?

Ce pâté d'alouette est à l'image d'une équipe qui improvise plutôt que d'avoir un projet, un axe politique. Espérons que cet amateurisme sera bientôt de l'histoire ancienne. 

Dans la négative les Vésigondins risqueraient de conclure à la nécessité de passer à autre chose !

4 commentaires :

  1. Ah une superbe idée
    Etape 1: on fait visiter aux vesigondins le dessous de la place du marché (lieu interdit mais que de reves possibles...) Sur qu'avant les elections cela aurait un certain panache. Sinon il faut absolument monter un groupe pour obliger l'ouverture du dessous de la place le jour de la fête du patrimoine... de notre patrimoine

    Etape 2 : on y fait la plus grande salle de brigde de l'ouest parisien, même sur deux étages en sous sol. Les tables resteront sur place et le parking sera rentabilisé, pas de nuisances de jeunes en motos et cela donnera un peu plus de place a la MJC et un gros problème sera enfin réglé.

    Il est temps qu'on passe aux idées et plus aux critiques .... aux projets réalisables utiles et visibles....

    RépondreSupprimer
  2. Madame, Monsieur,

    Dans votre article paru, le 11 janvier 2014 sur votre blog à l’adresse suivante http://lesvesigondinsvigilants.blogspot.fr/2014/01/bernard-grouchko-candidat-aux-elections.html, vous mentionnez précisément que « des membres […] de certaines des autres associations qui ont milité pour la refonte du P.L.U. (dont l'association de François JONEMANN, le frère du maire actuel) distribuaient les tracts […] annonçant cela. »

    Auriez-vous manqué de Vigilance ? Affirmer que des personnes qui distribuent des tracts sont membres de telle ou telle association relève de la technique bien connue de l'amalgame, mais ne prouve pas qu'elles agissent en tant que membres d'une association.

    L’association à laquelle vous faites allusion est « Sauver Le Vésinet » (http://sauverlevesinet.wordpress.com ).

    Notre association souhaite un droit de réponse à votre article.

    1. Sauver le Vésinet (SLV) n’est pas affiliée à un parti politique, ni à une liste de candidats aux élections municipales…Notre association compte parmi ses membres des individualités de toute sensibilité politique qui sont évidemment libres de s’engager, à titre personnel, comme elles le souhaitent.
    2. SLV, pour maintenir son indépendance, a décidé que les membres de son conseil d’administration ne devraient pas exercer de fonctions électives au Vésinet. De fait, tous ceux des membres du conseil d’administration de SLV qui sont devenus conseillers municipaux en avril 2013 ont démissionné du conseil d’administration de SLV.
    3. SLV n’est pas l’ « association de François Jonemann, frère du maire actuel ». Il en a été l’un des membres du conseil d’administration jusqu’en avril 2013 et a démissionné de cette fonction à l’issue des dernières élections municipales conformément aux principes exposés ci-avant.
    4. SLV revendique et est fière d’avoir joué un rôle majeur dans la remise en cause de du projet de PLU que promouvait l’ancienne municipalité. SLV ne peut donc être que surprise que l’association « les vésigondins vigilants » (qui s’affiche désormais comme une association de protection du site du Vésinet mais dont on a peu remarqué la présence lorsqu’il s’est agi de bloquer le projet de PLU de M. Bastard de Crisnay) publie un article mettant en cause son indépendance.

    Xavier Trebbia
    Président
    Pour Sauver le Vésinet

    RépondreSupprimer
  3. M. Xavier Trebbia vous étiez bien sur la liste de M. Jonemann en avril dernier ? Le siège de l’association est bien chez M. François Jonemann. Votre argumentation ne tient pas !!!
    Je suis adhérent de votre association et croyez bien que je réprouve vos méthodes !

    RépondreSupprimer
  4. M. Trebbia serez vous sur la liste Grouchko/Jonemann ? Car effectivement votre impartialité est remise en cause et vos adhérents trahis.

    RépondreSupprimer