Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mardi 18 février 2014

Une pointure pour Le Vésinet ?


http://www.dailymotion.com/video/xwt1xl_portrait-herve-serieyx_webcam
Cliquer sur la photo - interview 2013 de H.SERYEIX
Né en plein Front Populaire, la veille d'un feu d'artifice à Ploemeur dans le Morbihan, Hervé SERIEYX se définit lui-même comme faisant partie des rares français à avoir été à la fois :
  • à l'Université (il était professeur associé à PARIS VIII - Saint Denis)
  • dans l'Entreprise (il a entre autres été D.G.A. du groupe LESIEUR et PDG de 2 entreprises de Conseil, GMV et Quaternaire) et 
  • dans ce qu'il appelle la para-fonction publique (il a été choisi par Alain JUPPE et conservé par Lionel JOSPIN pour être pendant 3 ans délégué interministériel à l'insertion des jeunes en difficulté).

Il a aussi été Conseiller du Commerce Extérieur et membre du Conseil Économique et Social. Il a enseigné à l'Institut Européen des Affaires, au collège des Ingénieurs, à l’École des Mines. Il a été maître de Conférence à l’École Nationale d'Administration (E.N.A.) et a présidé le Conseil d'Administration de l'Institut Régional d'Administration de Lille.

Le portrait de celui que beaucoup considère comme un spécialiste du "Management" ne serait pas complet sans rappeler qu'il est officier de la Légion d'Honneur et de l'Ordre National du Mérite et qu'il a écrit ou co-écrit plus d'une vingtaine de livres spécialisés dont quelques "Bestsellers" - Entreprise du troisième type - Zéro Mépris - Big bang des organisations, traduits en plusieurs langues.

Il se définit comme un homme libre, plutôt centriste, démocrate et pour l'alternance. Il ne croit pas que les partis politiques changeront quoique ce soit.

Il fut conseiller municipal du Vésinet et voici ce qu'en écrivait Alain JONEMANN.

Hervé SERIEYX (1977-1983) Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris
Directeur de sociétés
Au VESINET depuis 1967
Conseiller Municipal depuis 1977. Membre des Commissions de l'Equipe ment des Affaires Culturelles, de la Jeunesse et des Sports, de l'Information, homme de dialogue et de communication, il fut entre autres, l'organisateur excellent des séminaires de réflexion du Conseil Municipal. S'est fait remarquer par son intelligence, son imagination, son sens du dialogue.
A dû quitter l'équipe à la suite d'un changement d'activité professionnelle et fait partie maintenant du brain-trust d'un de nos plus importants groupes Industriels.

Il vient d'annoncer qu'il rejoignait l'équipe de Philippe Bastard de Crisnay. 

Celui qui les aurait fait se rencontrer c'est Alain GOURNAC l'ancien maire du Pecq et Sénateur des Yvelines. 

Chargé en 2003 par Jean-Pierre RAFFARIN d'une mission d'étude sur l'insertion dans la vie civile (Contrat CIVIS), ce dernier a rencontré M. SERYEIX à cette occasion. 

Il a par ailleurs suscité la candidature de M. BASTARD de CRISNAY après la démission du calamiteux M. VARESE en 2011.

Une question reste pendante : Si M. BASTARD est élu est-ce que M. SERYEIX qui est invité à tous les bouts de notre pays et à l'international s'impliquera dans la gestion de notre Ville ?

On se rappellera que M. BASTARD avait dressé un panégyrique de M. VARESE lors de la campagne de 2008 pour ensuite ne siéger qu'une fois sur deux en tant que simple Conseiller Municipal.


3 commentaires :

  1. AH et bien notre cher sénateur sera peut être un peu plus généreux pour le Vesinet. Quel projet ou quelle réalisation a t'il soutenu dans notre ville avec l'argent de sa réserve parlementaire depuis ces nombreuses années?
    Il y en a surement eu . Sur que Monsieur Seyriex sera lui demander une contribution pour notre petite ville.

    RépondreSupprimer
  2. Une personnalité connue mais à bientôt 80 ans peut on penser qu'il représente l'avenir du Vésinet ?
    Monsieur Bastard se rapprocherait il de AM Foy, Monsieur Serieyx en étant un de ses proches ? Je serai d'ailleurs curieux de savoir comment M Serieyx apprécie le dernier tract de Bastard dans lequel ce dernier dit tout le mal qu'il pense de Foy. Que tout cela est cohérent !

    RépondreSupprimer
  3. Et alors ?J Il y a beaucoup de Vésigondins qui ont "bientôt 80 ans", et même plus que ça, et qui sont électeurs, aussi, séniles ou non ?...Alors, les plus de 80 ans ont le droit de vivre, et même de figurer sur une liste électorale...Et certains feraient mieux de se souvenir que ces "vieux" là votent aussi !!! Sans ressasser les sempiternelles vieilles histoires de M. FOY, etc...dont se contrefichent 90% des habitants ACTUELS du Vésinet...

    RépondreSupprimer