Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mardi 11 février 2014

Pourquoi sont-ils si discrets ?

Ce week-end Philippe Bastard de Crisnay et ses troupes distribuaient sous les embruns un tract en forme de pamphlet qui nous apprenait que sa liste s'appelait "Demain Le Vésinet".
Leur couleur était le bleu. Pas le bleu roi des ultras. Pas le bleu turquoise des Seychelles. Un bleu ni tout à fait pervenche, ni tout à fait primevère. 
Peut-être qu'avec cette couleur quasi printanière ce week-end ils voulaient conjurer les intempéries et annoncer un printemps pour Le Vésinet. 

Sans tambour ni trompettes B2C (comme les Vésinologues l'appellent) a publié, outre ce tract, un nouveau site de campagne (sans rapport avec celui annoncé en décembre) : http://demainlevesinet.fr
Sur sa droite Mme Cezard (qui fut présidente du conseil de quartier Centre et qui a cofondé Myvesinet.com avec les époux Humann), M. de Chamborant (animateur du blogue le Vésinet d'abord) et Mme Ghestem (Vice-Présidente du Syndicat d'Initiative et de Défense du Site).
On trouve sur ce site la date des réunions publiques et quelques photos dont une qui nous présente l'épine dorsale de la nouvelle liste.

L'objectif d'un site étant d'être visité on ne peut que s'étonner de ce quasi catimini. Mais ce professionnel de la communication a sûrement quelques idées sur la question. Il connait sûrement tout du "teasing".

(à suivre...)

9 commentaires :

  1. En terme de communication, le thème de "moi ou le chaos" commence à être un peu suranné.

    RépondreSupprimer
  2. "Moi ou le chaos" ? Ce serait plutôt "Moi ou l'incompétence", non ?

    RépondreSupprimer
  3. Bastard c'est pris une rouste en Avril 2013. Cela le démange de prendre sa revanche. C'est une démarche personnelle dont son seul but est bien reprendre un fauteuil.
    En 13 mois Mr Bastard s’est mis les Vésigondins à dos. Et il n'en n'a pas tiré toutes les conséquences.
    Bref une seconde fessée lui fera le plus grand bien.
    N'oubliez pas qu'il a vendu le Vésinet aux Promoteurs, qu'il â boudé la CCBS et c'est couché devant BEL, qu'il a manœuvré le budget pour faire croire à une maîtrise à la baisse des dépenses de fonctionnement.
    Qu'il tente de se refaire une virginité... c'est légitime, mais le Vésinet n'oubliera pas son attitude méprisante vis à vis des vésigondins, son non-respect de ses engagements.
    Pire il garde un incompétent et un fraudeur dans ses équipes : Guillaume de Chamborant, son fidèle toutou qui ne maîtrise pas ses dossiers.

    RépondreSupprimer
  4. Mais où est donc passée Marie-Aude Gattaz ?

    RépondreSupprimer
  5. Il pourrait comprendre qu'on en a assez de leur agressivité, de leur suffisance et de leur manque de mémoire, eux qui ont ruiné la ville et créé cet état d'esprit. Batsard a méprisé le Vésinet en étant maire vivant à Londres, il nous fait croire que maintenant bien entendu il a changé de travail ou que sais je.
    Place à ceux qui n'ont pas été compromis dans ce mandat Varese : Chesnais, Grouchko, Gripoix. Les autres partez svp !

    RépondreSupprimer
  6. L'Anonyme de 13 H 23 en a gros sur le cœur à propos de ce candidat Bastard de Crinay..."Pris une rouste", "prendre sa revanche", "reprendre un fauteuil"...Le mot "prendre" ou "reprendre" est mis à toutes les sauces !

    Intéressant quand même : M. Bastard de Crinay a donc "vendu Le Vésinet aux promoteurs"... Décidemment, les promoteurs, ici, sont une obsession...Peut-être parce que l'Anonyme de 13 H 23 s'y connait, lui aussi, en matière de promoteurs...?

    Quand à l'anathème "fraudeur" à propos de Guillaume de Chamborant, qu'on comprend être de l'équipe de ce candidat tellement honni et haï par l'écrivain de 13 H 23, il semble qu'on soit quelque peu excessif. Ou alors, il faut démontrer et démonter, pas seulement injurier.

    Décidemment au Vésinet, les haines semblent tenaces ? Mais où sont les programmes (et par pitié, pas le PLU !!!), les visions d'avenir, les projets économiques, les transferts de compétences inéluctables avec la communauté de communes, le département, la Région ?

    Rien, rien que les vieilles querelles de personnes, les jalousies, les mesquineries, les vendettas familiales, les petitesses,...On s'étonnera ensuite du taux d'abstention, qui risque d'être record cette année !

    Au secours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notez bien la photo, il sont 15, Fiquet est déjà parti, Morel n'est plus là.
      Ca va être chaud sur la cloture de liste....
      Et les femmes elles ne sont que 5, manque plus que 11.
      C'est rien 11, mais c'est beaucoup aussi, foi de sergent recruteur ...

      Supprimer
  7. Bastard vient de prendre un scud de la part d'Alain-Marie Foy, Voir le courrier qui circule actuellement !

    RépondreSupprimer
  8. Ah...? Courrier qui circule où ??? Chez les initiés ?

    RépondreSupprimer