Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

jeudi 13 février 2014

Quelques idées en vrac concernant le Vésinet

Stationnement :
  • Le stationnement alterné entraîne, du fait d’une méconnaissance du code de la route, des problèmes les 30 ou 31 et 15 de chaque mois…(voitures garées des 2 côtés et problèmes pour les camions, camions-poubelle et bus, ralentissement ou arrêt pur et simple de la circulation quand on « attend » le propriétaire de la voiture à déplacer…
Solutions : des PV plus rapidement mis, des enlèvements et demandes d’enlèvements collés sur vitre afin d’avertir le propriétaire, ou encore supprimer l’alternance dans certaines rues où passage des bus (entre autres le tronçon du Boulevard d’Angleterre devant le conservatoire) après concertation auprès des riverains…

  •  Les voitures qui stationnent aux abords des carrefours sont dangereuses.
Exemple : au carrefour Route de Croissy/Rue de l’écluse, une bande jaune peinte sur le trottoir empêche tout véhicule de stationner aux abords du croisement, ce qui permet un croisement plus facile entre les véhicules, bus, etc… mais en face Route de Croissy/Route du Domaine, les voitures stationnent en limite du croisement et c’est dangereux. Pourquoi ne pas peindre les trottoirs si les gens ne connaissent pas leur code ?

  • Les cyclistes adultes du samedi matin ou du dimanche matin qui empruntent le souterrain Princesse/ De Gaulle donnent le mauvais exemple aux enfants qui reproduisent dans la semaine. Certes les automobilistes ne respectent pas le 30 à l’heure dans le souterrain mais même à 30/heure, avec des problèmes de visibilités du fait « ombre/soleil », les cyclistes risquent leur vie...
solution : Un cycliste (adulte) peut être verbalisé si non respect du code de la route (sens interdit, feu rouge brûlé, etc …) et peut même perdre des points sur son permis de conduire… !  Il suffirait d’en verbaliser 2 ou 3, et cela se saurait…

  • Étendre les accès « chaussée-trottoir » au niveau des passages pour piétons pour permettre les accès des poussettes et fauteuils roulant…
  • Intensifier la répression en cas de non-respect des places handicapées
  • Veiller, même en dehors des centres urbains à ce qu'aucun véhicule ne stationne pendant plusieurs jours sans bouger… (voiture volée.. ?)

Bruit et pollution :
  • Faire respecter les bruits des tondeuses et souffleuses les ½ journées indiquées.
Qu’en est-il des sociétés privées (de jardinage) qui, pour ramasser 3 feuilles, utilisent des soufflettes qui font du bruit et polluent !...idem pour la ville : parfois nécessaire, mais parfois absurde…
Les râteaux sont parfois plus efficaces, trieraient mieux les feuilles (pour le compost) car trop de terres et de cailloux sont ramassés avec les soufflettes,
Sans compter la pollution entraînée par ces moteurs à essence…(et pollution sonore)
Politique de stationnement
  • Maintenir le ¼ d’heure gratuit. Créer un temps gratuit pour le parking souterrain pour inciter les gens à l'utiliser.
  • Maintenir la carte résident.

Autres idées en vrac
  • 2 salles de cinéma au lieu d’une (avec accès handicapés) : car qui dit 2 salles dit des films en 1ère exclusivité dès leur sortie !
  • aménager l'esplanade derrière le théâtre,
  • créer un/des espaces verts en Centre Ville : un square place de l’Église. Aménager un espace sable/jeux etc…à côté du manège existant améliorerait cet endroit et permettrait de canaliser les enfants. Avec des bancs supplémentaires. Clos bien évidemment. Actuellement, les enfants jouent sur le parvis de l’église…c’est un espace comme un autre.
  • Devant le conservatoire mettre un rétrécissement de la chaussée avec un trottoir plus large comme devant la synagogue.
     
  • Pour tout nouveau panneau installé prévenir au préalable les riverains et ne pas les mettre devant le fait accompli.
  • Idem pour les futures antennes !
Signé : une maman

5 commentaires :

  1. Que du répressif !!! J'espère que personne ne reprendra à la lettre ces suggestions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon, c'est dans l'air du temps...Principe de précaution, sécurité...et ce qui va avec, répression...Mais la "maman" signataire fournit parfois de bonnes idées, en fait celles d'une politique d'aménagement de l'espace urbain un peu "pensée" et non, comme aujourd'hui, nettement laissée "en vrac"...par nos municipalités successive !

      Supprimer
  2. Fouquier Tinville13 février 2014 à 14:34

    Donnez moi une voiture et je ferai monter son conducteur à l'échafaud !

    Cette dame devrait postuler pour un job à la PM et le déficit de la ville sera comblé. Le pire c'est qu.il y ait des blogs pour donner la parole à des ayatollahs de cet acabit.
    Ce sera la première à aller pleurer le jour où son rejeton se fera gauler parce que son vélo n'est pas éclairé.

    RépondreSupprimer
  3. je me demande pourquoi je perds encore mon temps à lire ce blog

    RépondreSupprimer