Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

samedi 8 février 2014

Courrier des Yvelines

Mercredi le Courrier a apporté sa contribution à la campagne municipale avec la publication mercredi d'une interview réalisée lors de l'inauguration du local de la liste Grouchko/Jonemann.
Pour nos lecteurs l'article n'apporte pas énormément de nouvelles. 
D. JONEMANN était en difficulté du fait de la décision du T.A. La liste ne pouvait pas prendre le risque d'avoir à sa tête un candidat au sort incertain.
Le journaliste, Philippe ROUDEILLAT, connait bien Le Vésinet et n'est pas un débutant. On notera donc qu'il écrit : "Une décision unanime ... aurait porté B. GROUCHKO aux commandes".


B. GROUCHKO insiste sur les réalisations déjà atteintes par la liste sortante. Sur la fiabilité qui en découle et énonce quelques pistes programme :

  • La réalisation du projet des terrains de l'hôpital baptisé Parc Princesse, qui devra profiter au quartier Princesse considéré comme un parent pauvre de la Ville,
  • La Place du Marché qui devra être traitée en concertation avec les Vésigondins, mais pour un coût minimum,
    Qu'obtiendrons-nous pour un coût minimum ?
  • Pas d'augmentation d'impôts pour un niveau de prestations maintenues grâce à une forte diminution des dépenses de fonctionnement,
    Cela peut être considéré comme une gageure puisque le budget de fonctionnement est constitué pour plus de la moitié de la masse salariale qui, sauf départ de fonctionnaires non remplacés, ne peut que s'accroître du fait de l'augmentation de l'indice salarial et du glissement vieillesse technicité (G.V.T.).
  • Accroissement des transports alternatifs (type Autolib ou Vélib électriques).
    C'est sûrement une excellente piste notamment compte-tenu de l'accroissement de la population au Sud (terrains de l'hôpital).
  • Négociation avec les différentes instances pour obtenir que de petits bus circulent à l'intérieur de la Ville et que les grands ne soient plus employés que sur les grands axes.
    Projet louable, surtout si la liste utilise d'autres méthodes que celles pratiquées par D.JONEMANN dans ses relations avec le STIF, l’État et la C.C.B.S.
  • Le classement du Vésinet au patrimoine mondial de l'UNESCO.
    OUF !
    Ce serait certainement un bon moyen de se protéger des Céciles DUFLOT de la terre MAIS...

    Nous vous invitons à consulter la liste des critères nécessaires pour obtenir ce viatique. Dur ! dur !
    Pouvons-nous suggérer que la Liste s'attache à des projets plus réalistes et surtout plus atteignables dans le laps de temps d'une mandature.


8 commentaires :

  1. Unesco, enfin un projet qui nous sort de la place du Marché !

    RépondreSupprimer
  2. On aurait pensé que le blog des vigilants pouvait nous rendre compte de l'actualité plutôt que de ressasser de vieux articles inintéressants.
    Je préfère quant à moi lire www.leparisien.fr qui est nettement mieux informé :
    "Violente bagarre au Lycée Alain du Vesinet (Yvelines). Jeudi vers 17 h 30, une rixe opposant 100 à 150 adolescents a éclaté devant l'établissement. Triste bilan de ce qui semble être une version moderne d'un règlement de compte de cour de récréation : un adolescent de 15 ans a été blessé. Son agresseur présumé, âgé de 17 ans, a été interpellé vendredi matin à son domicile de Chatou (Yvelines).
    Les enquêteurs du commissariat ont découvert que ce rassemblement aurait eu pour origine un tweet rédigé par un adolescent scolarisé au Lycée Alain. Celui-ci affirmait être le souffre-douleur de quelques élèves et réclamait le soutien de plusieurs lycéens du département pour régler des comptes."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 150 lycéens selon la police. Combien selon les organisateurs ?

      Supprimer
  3. Nous sommes flattés de la comparaison, Le Parisien ayant des moyens et des résultats.
    Cela dit nous n'aurions pas rendu compte de cet évènement, manquant à la fois de matière et d'informations pour en tirer la moindre conclusion .
    Enfin il existe des blogues spécialisés dans les faits divers. Chacun sa spécialité.

    RépondreSupprimer
  4. N'est ce pas le moyen de rebondir sur ce triste fait divers pour aborder les problèmes de la sécurité et de la violence chez les jeunes pendant cette campagne électorale ?
    Phénix l'aurait fait ... avec talent !
    Chacun son style et ses moyens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PHENIX n'attrapes donc pas la grosse tête.
      Et si ça te manques pourquoi ne reprends-tu pas ton blogue.
      Pour les vigilants ils ont leur style et ce qu'ils font est utile.

      Supprimer
    2. Grouchko a bien joué. Un Bien Aimé Colistier à 3 points de cette liste murmurrait que Jonemann serait évincé de la liste que cela faisait parti du plan. Avez vous plus d'info à ce sujet ?

      Supprimer
  5. bonjour, avez vous le droit de publier l'article du Courrier des Yvelines sans en flouter le texte ? rien n'est moins sure.... ceci constitue un manque à gagner pour journal....

    RépondreSupprimer