Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mardi 25 février 2014

23

Ils sont déjà 23, si l'on en croit la photo publiée sur le blogue de M. Bastard de Crisnay. 12 hommes, 11 femmes et au moins un couple, M. CAUSSIN et Mme CEZARD. 
C'est loin des 28 de M. GROUCHKO mais pas très loin des 24 de M. MICHEL.
On n'y retrouve pas M. SERIEYX. Mais on y retrouve plusieurs de ceux qui professent sur le blogue le pourquoi de leur ralliement Mmes LECLERC-GAUTHEROT et PREVOT-HUILLE ainsi que MM. MAURY et BONNIN.

L'enthousiasme des débutants ne protégeant pas du ridicule on décernera une mention spéciale à M. MAURY, ancien médecin, ancien chef scout, personnage respectable et respecté qui n'hésite pas à déclarer : 
"Nous devons combattre farouchement les ennemis de notre magnifique cité. Voici leurs propositions souvent cachées par un discours ésotérique :
Construction d’immeubles, diminution des espaces verts, augmentation des impôts, faible entretien de la voirie , commerces peu nombreux et sans identité (agences bancaires trop nombreuses), absence d’animations, place du marché convoitée par les promoteurs et des listes électorales folkloriques, dépenses publiques en augmentation, promesses électorales non respectées, absence de démocratie etc….."
 
Heureusement que M. MAURY n'aura pas été jusqu'à nous dire quels sont ces ennemis qu'il entend combattre farouchement avec l'aide de Philippe BASTARD de CRISNAY.

16 commentaires :

  1. "Nous étions au bord du gouffre, mais depuis, nous avons fait un pas en avant !"

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu affligeant, effectivement...Mais ça prouve au moins que ces candidats de liste ont écrit eux-mêmes leurs textes, et que ceux-ci n'ont pas été "corrigés" ou même écrits par des "experts" communicants" ou autres "professionnels de la politique"...Au moins, c'est le cœur qui parle !
    A part ça, êtes-vous bien certains qu'ils ne sont pas 33 ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette liste est composée de gens sérieux qui aiment Le Vesinet. C'est quand même mieux que les affairistes de chez Grouchko et les groupies de Jonemann

      Supprimer
    2. En attendant celui qui vendait le Vésinet aux promotteurs et en a défendu ce projet était..... Mr Bastard. Donc ce Môsieur n'est pas plus crédible qu'avant. Souvenez vous, l'interview de Fiquet dans le Moniteur "Avec le Nouveau PLU (celui de Bastard en 2013), il va y avoir des opportunités".

      Supprimer
    3. Pourtant il y a internet à Londres, B2C pourrait relire ce qu'on écrit sur son site. Il a autant de temps à consacrer à sa campagne qu'il en avait à s'occuper du Vésinet quand il était maire.

      Supprimer
  3. Perdue de vue !

    Où se cache-t-elle ? Sur quelle liste s'est elle planquée ?

    Pas même chez son vieux pote Jonemann, ni chez Bastard (y vient de s'en débarrasser), ni chez Husson (elles se crêpent le chignon), ni chez Chesnais ( QI insuffisant) , ni chez son ennemi mortel : Gripoix, la Morel est blacklistée !

    Son bilan est plutôt lourd

    Carpe mal mariée à un lapin, acoquinée avec madame la "bru" elle est félone pour apporter à Bastard les 2 voix qui lui manquaient pour se faire élire, poisson pilote de Bel et traitresse à la cause vésigondine pour complaire à celui qui la rémunère la girouette Morel est grillée.

    Le père Michel devrait lui offrir un strapontin .... lui qui rêve de se droitiser !


    RépondreSupprimer
  4. Entre Serieyx qui voit l'élection de 2013 comme "un complot de médiocres" et Maury qui voit de l'ésotérisme, on sent la compétence dans cette équipe ! Quant à Bastard comme seul l'intéresse son désir de revanche pour sauver son égo et sa suffisance, il semble faire l'économie d'un projet pour sa liste. Faut dire que ce n'est pas facile de dire qu'il va faire le contraire de ce qu'il faisait il y a encore un an. Et d'expliquer que même ses anciens colistiers ne veulent plus de lui ...

    RépondreSupprimer
  5. On pourrait aussi se demander si ce ne serait pas B2C qui ne voudrait plus de ses dits "anciens colistiers", plutôt que l'inverse...Les trahisons en tous genres, les petites combines et le reste lui ont peut-être laissé quelques souvenirs...?

    Quant à "l'ego" et la "suffisance" supposée de ce candidat, quand on a assisté à la dernière séance du conseil municipal, on se demande bien dans quel camp l'arrogance, le mépris, et l'insuffisance crasse du maire et de son premier adjoint (ou l'inverse ?), se situe ? Il est vrai que les fins de règne sont toujours difficiles...

    RépondreSupprimer
  6. Bastard expert en traitrise !

    Celui qui a débauché Gattaz et sa cornaque Morel, celui qui a renié Varèse en flinguant Vintraud sait ce que ce mot veut dire !

    Bastard le super menteur du mandat précédent au point de nier avoir voté l'augmentation de 60% des impôts ...

    L'amnésique Bastard voudrait nous faire oublier tout ça !

    RépondreSupprimer
  7. Bastard à su séparer le bon grain de l'ivraie. Bravo à lui. C'est là qu'on reconnaît les bons !

    RépondreSupprimer
  8. Disons que M.Maury est vésigondin depuis plus de 60 ans, mais qu'il s'est absenté de la ville ces 6 dernières années (ce qui semble d'ailleurs être le même cas de beaucoup de personnes ayant siégé au conseil municipal de 2008 à 2013).

    RépondreSupprimer
  9. Bétonnage, hausse des impôts, faible entretien de la voirie.... on lui dit qu'il est dans l'équipe de celui qui en est à l'origine ou on le laisse dormir dans l'ésotérisme ?

    RépondreSupprimer
  10. Pour le "bétonnage", on ne voit pas beaucoup de bétonneuses dans la ville...Mais c'est sans doute M. Jonneman qui les mises au garage ? La "hausse des impôts" : Pas de problème, le tandem Jonneman-Grouchko va nous faire diminuer tout ça ! Le faible entretien de la voirie ? C'est vrai que depuis 10 mois, on a vu une considérable différence !

    Tout cela manque vraiment de cohérence et de raison dans la critique de ce candidat qui en vaut certainement un autre ! Encore une fois, où est le projet (pas le PLU, s'il vous plait !) des candidats, et notamment des "sortants" ???

    RépondreSupprimer
  11. B2C a voté toutes les décisions de R. Varèse pendant 4 ans, dont les augmentations d'impot, l'absence de logements sociaux, les dérives budgétaires etc ... Qu'il ait eu des raisons de le faire, pourquoi pas ? Mais qu'il les assume et qu'il s'en explique (à défaut de s'en excuser).

    RépondreSupprimer
  12. Impressionnant ....

    J'inviterais bien ce Monsieur à dîner pour voir s'il s'y connait en tour Eiffel avec des allumettes.

    Il s'est carrément gouré de liste ...

    Bétonnage du Nord ( PLU B2C), Hausse d'impôt de M. Varese/ B2C, dépenses publiques en augmentation (Varese), diminution des espaces vert (PLU B2C), promesse électorale de boucher le trou pour 2M€ (Varese il me semble)

    Bon on arrête là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic ! Le grand méchant loup "PLU-béton" revient...Enfin un VRAI débat de politique de la ville ! Il est vrai qu'on est dans "l'entre-soi" au Vésinet !...

      Consternant ! Mais si on pouvait "arrêter là". Hélas...

      Supprimer