Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mardi 18 février 2014

A truqueur, truqueuse et demie

Un de nos lecteurs a suggéré dès hier matin que les affirmations de Mme CHESNAIS (SEJOURNE) ne seraient peut-être pas aussi évidentes qu'il n'y paraissait. Ce faisant il interpellait Mme SEJOURNE dans ces termes :
Il se dit même que la date a été modifiée ... ! Mme Chesnais n'aurait pas séjourné dans la data room aux heures et dates enregistrées.

J'espère que Mme Chesnais aura à cœur de démentir cette information qui a circulé. Une diffamation à mettre au compte des sortants, ou une manipulation qui aurait été découverte par les services ?

Merci Mme Chesnais de vous expliquer. puisque des preuves existeraient de cette modification. (Petite souris généralement bien informée)
Mme SEJOURNE n'a pas répondu. Notre lecteur est revenu à la charge hier au soir :
Je note que Mme Chesnais ne me contredit pas ... celle qui emploie les grands mots "probité, engagement, sérieux" aurait - elle été prise la main dans le sac.

L'affaire est d'importance à la veille des élections. Si le bordereau (ça rappelle une célèbre affaire) a été modifié on est face à une falsification, plus grave à une faute d'honneur, surtout si l'on prétend à tort que celui ci a été bafoué.

L'exigence de vérité réclamée par Mme Chesnais dans ce droit de réponse impose qu'elle réponde à la question simple : le bordereau sur lequel sont consignées les entrées sorties dans la data room - lieu protégé pour garantir l’honnêteté de la sélection - a -il été anti daté pour consigner sa visite antérieurement à son passage ?

Petite souris le prétend ... Mme Chesnais peut- elle démentir cette information sur ce blog, au risque de voir les contre preuves publiées ? 
C'est d'autant plus surprenant que Mme SEJOURNE affirmait avoir pris des photos qu'elle disait tenir à disposition en cas de besoin. Clairement le besoin est là. 

Déjà certains se demandent si le fait d'avoir éprouvé le besoin de prendre des photos n'est pas, par lui même, révélateur d'une manipulation.
 

4 commentaires :

  1. En effet, on est un peu consterné devant cette question des "photos"...C'est le genre de "preuve" qui se retourne aisément contre son auteur, car on n'imagine même pas "prendre des photos" d'une simple liste d'émargement à chaque réunion ??? Sauf si on veut prouver quelque chose, dans un but...disons...peu avouable, et encore moins rassurant !

    RépondreSupprimer
  2. À dire vrai, on aimerait bien que les candidats nous donnent leur vision et leur programme pour Le Vésinet pour les 6 ans à venir, plutôt que de jouer au chat et à la souris.
    On aimerait aussi que les purs et durs de l'équipe Husson réfléchissent à quoi ils s'engagent en se mariant avec le couple CHESNAIS.
    On rappellera aussi au mulot qui renseigne les Vigilants qu'il est de très mauvaise Foy en établissant tous les mérites de la liste Grouchko-Jonemann: il lui reste juste à se vanter d'avoir continué à payer les fonctionnaires comme preuve de leurs actions !!!

    RépondreSupprimer
  3. qui dit commentaire dit manipulation. Surtout sur un Blog. Comment moi ,simple vesigondin de base, ignorant puis je faire le tri entre les certitudes des uns et la vérité des autres?

    RépondreSupprimer
  4. Chers amis Vésigondins,

    Il est étonnant qu’il soit possible d’énoncer de façon anonyme des mensonges et autres contrevérités, ici concernant ma soit-disant présence sur l’ensemble de la période du choix de l’aménageur d’à peine 10 minutes en data room.
    Et encore plus étonnant que je me retrouve sommée de me justifier lorsque je me permets de dire que c’est un mensonge !
    Et comme si cela n’était pas suffisant, suit une deuxième attaque anonyme aussi.
    Si je m'explique encore de la deuxième, quelle sera la troisième ?!

    Il serait souhaitable que le blog ne se fasse pas naïvement le relais d’allégations anonymes, qui contribuent à entretenir le climat délétère que nous connaissons malheureusement au Vésinet depuis plusieurs années.

    C’est pourtant bien au colistier anonyme de Grouchko/Jonemann d’apporter la preuve de ce qu’il avance dans l’article « Pourquoi ne parlent-ils pas plus souvent ? » en publiant les éléments dont il disposerait qui infirmeraient mes propos sur mes visites successives dans la data room.

    Mais peut-être ne l’ose-t-il pas car que penseraient les Vésigondins s’ils constataient que celui qui a la charge du projet d’aménagement des terrains de l'hôpital, est président de la commission du choix de l’aménageur, est en charge de l’urbanisme, et est candidat aux municipales, n’a jamais mis les pieds dans la data room avant de sélectionner l’aménageur.

    Cordialement,

    Emmanuelle Séjourné-Chesnais

    RépondreSupprimer