Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

lundi 10 février 2014

Il est arrivé ! ................ Le Blogue de Thibaut Gripoix




Enfin on va tout savoir.

La rubrique accueil annonce les dates des réunions publiques. Nous les avons bien entendu intégrées dans notre récapitulatif qui montre que seuls Mme HUSSON et M. BASTARD n'ont pas encore communiqué sur ce point.

La rubrique Thibaut GRIPOIX reprend le CV contenu dans le premier tract.

La rubrique Son équipe est en construction et Thibaut Gripoix recevra tous ceux qui souhaiteraient faire partie de ladite équipe.
                   
La rubrique Son projet est en construction. 43 jours avant le premier tour et avec quinze jours de vacances scolaires. Il serait temps...
La rubrique Documents de campagne affiche deux tracts : le premier recto-verso est déjà connu des Vésigondins, il était distribué sur les marchés le week-end du 25 et 26 janvier. Nous vous l'avions proposé dans notre article "Il sort du bois...".

http://media.wix.com/ugd/60bd8e_c127f7c3af214adcb9a90fff7a3cda54.pdf
Cliquer sur l'image pour afficher le tract
Le second tract a été proposé aux Vésigondins ce week-end. Compte-tenu des circonstances on pourra dire qu'il a été arrosé.
C'est un quatre pages. Les photos sont de meilleure facture. 
La deuxième page rappelle le pedigree et les compétences du candidat ; en particulier sa qualité de professionnel de la politique. Les Vésigondins seront-ils convaincus qu'une telle spécialisation compense la faible expérience du jeune candidat, réponse le 23 mars. 
Le candidat nous apprend que son équipe est composée de candidats "vierges" de toute implication dans la gestion passée du Vésinet. 
Un argument à double tranchant. Les Vésigondins préférant peut-être des responsables chevronnés à une liste marquée au sceau de l'inexpérience.

Une troisième page qui revendique l'appartenance à l'U.M.P. Compte tenu de la "non-investiture" et de l'appartenance de nombreux autres candidats à ce parti cet argument peut lui aussi faire boomerang.
Une proposition concrète démarque le candidat : faire passer le stationnement gratuit de 15 minutes à 1 heure. Cela paraîtra-t-il suffisant pour redynamiser notre Ville ?

Une autre proposition qui devra être pesée : la réduction de la fiscalité. C'est un point commun avec M. CHESNAIS.

La quatrième page commence par la volonté de procéder à un appel à projet pour transformer la Place du Marché. M. GRIPOIX nous indique toutefois que sa préférence irait à des halles à la Baltard (une solution que proposait en mars 2008 un certain Didier JONEMANN). Ce souhait de faire appel à la concertation pour définir avec les Vésigondins la future place du Marché commence à devenir majoritaire. Ce peut être une opportunité mais c'est aussi un risque d'immobilisme. M. CHESNAIS a lui annoncé sa volonté.

Le morceau de choix est le rappel par M. GRIPOIX d'une dure réalité : la nécessité légale pour LE VESINET  de confier la gestion de son P.L.U. à la C.C.B.S. dans les trois ans de la promulgation de la Loi A.L.U.R. dans sa version définitive (N.d.l.r. - La loi n'a pas encore été adoptée). 
Une échappatoire prévue à l'article 63 : arriver à mobiliser le 1/4 des communes rassemblant 10% des habitants contre ce transfert. 

Thibaut GRIPOIX annonce alors qu'il s'efforcera de convaincre l'un des maires de SARTROUVILLE, CROISSY ou CHATOU. 
Pourquoi une de ces trois villes et pas les autres ? Mystère ! 
Pour mémoire rappelons que la population totale de la C.C.B.S. est d'environ 170.000 habitants et qu'avec 17.000 habitants il suffit au Vésinet de convaincre une seconde ville quelle qu'elle soit pour remplir les conditions de véto.

13 commentaires :

  1. Gripoix est prévoyant puisque le seuil devrait repasser à 45% pour bloquer

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que votre Blog reste mauvais, à part avoir décrypter la couleur et la mise en page du tract de Gripoix, vous avez oublier de le lire... Il y a une erreur qui montre bien que Gripoix ne connaît même pas ceux qui nous gouvernent. Duflot n'est pas ministre de l'écologie (à moins que ce soit un scoop), mais du Logement il me semble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous lisez plus bas dans le tract l'erreur est réparée. Il faut bien dire que l'étiquette écologie lui colle à la peau.

      Supprimer
    2. oui et alors tout le monde connait duflot comme écolo et vous savez l'erreur est humaine et il faut déjà regarder ce que nous faisons avant de vouloir toujours critiquer

      Supprimer
  3. Je pense que vous êtes mauvais. A part faire des fautes d'accord qu'apportez-vous ?

    Où avez-vous trouvé que T. Gripois prenait Duflot pour la ministre de l'écologie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En page 4 de son tract, sous le paragraphe "Quel impacts le projet de loi ALUR a t'il sur le PLU du Vésinet", première ligne.
      Notre lecteur qui trouve que ce blog est "mauvais" n'a pas lu le tract de son champion GRIPOIX (avec un "X", pas un "S", cher lecteur...). Mais peut-être que l'excellent candidat GRIPOIX n'a pas relu non plus sa prose, tout "professionnel de la politique" qu'il dit être !...

      Sinon, au hasard : Est-ce bien sérieux d'affirmer qu'on financera les travaux d'une nouvelle Place du marché avec les "réserves parlementaires" (manière de dire qu'il a le soutien d'un député...) ou des "subventions" (lesquelles ? Mystère ?). Est-ce avec quelques milliers d'Euros qu'on va refaire un place du marché ??? M. GRIPOIX, soyez plus sérieux !

      Supprimer
  4. Au delà de l'erreur de casting de Duflot, j'apprécie la teneur des propos tenus par Thibaut Gripoix même si je pense qu'il devrait être plus offensif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous savez il faut savoir faire une bonne campagne et la critique n'est pas toujours la bien venue

      Supprimer
  5. Ce doit être une image : En effet, Duflot n'est pas la ministre de l'écologie, mais bien la gardienne de la pensée unique écologique et des "droits-de-l'hommisme"...

    T.GRIPOIX est donc tout pardonné ! Mais un peu moins quand il s'affirme - en mode subliminal - "professionnel de la politique"...C'est se faire à soi-même beaucoup de gloire...Mais laquelle exactement ?

    RépondreSupprimer
  6. Enfin une liste.... de photos. C'est mieux que rien c'est sur le blog de M Michel. Une belle équipe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de bien belles têtes...Ont-elles toutes leurs cartes d'adhérent au PS ? Ce serait intéressant de le savoir, par les temps qui courent...

      Supprimer
  7. Monsieur Gripoix se fiche pas mal des Vésigondins il souhaite : être.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous, et les fautes d'orthographe de tous les commentateurs de ce blog…? c'est navrant! Avant de critiquer M Gripoix, dont le tract est très bien, apprenez à écrire!

    RépondreSupprimer