Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

lundi 3 février 2014

Médisez... Médisez... Il en restera toujours quelque chose

La formule choc de François-Marie AROUET se décline de plusieurs manières. Un de ses plus récents avatars a été publié par Mme HUSSON hier soir.

Bien qu'elle brigue le poste de magistrat suprême de la Ville, Mme HUSSON, persiste dans l'à peu près.

Selon certains de ses partisans il s'agit d'une stratégie soigneusement élaborée. Pour notre part nous la mettons en garde contre le risque d'assimilation pour les électeurs. Quelqu'un qui véhicule, même pour rire, des approximations, risque de ne plus être pris au sérieux.

Sous le titre "l'étrange revirement de l'AEB et des amis du Maire" Mme HUSSON énonce quelques demi-vérités, contre-vérités et approximations qui confinent à la facilité et au manque de sérieux.
Ainsi on apprend que nous sommes à la veille d'élire le 4ème ou 5ème maire du Vésinet. 


La Société d'Histoire nous permet de rappeler que le prochain Maire sera, soit le 19ème (M. Bastard), soit le 20ème (M. Jonemann), soit le 21ème maire du Vésinet.

On apprend que l'équipe en place a accepté la maximisation de la densification des terrains de l'hôpital, voulue par le Préfet. Si c'est vrai c'est grave. MAIS est-ce VRAIMENT vrai ?

Mme HUSSON rappelle que le Préfet a conditionné son approbation du PLU par une lettre du 13 novembre. Le PLU n'a toujours pas été voté. Comment Mme HUSSON peut-elle affirmer que l'équipe en place a accepté une maximisation ?

Pour distribuer les mauvais points de façon équitable Josyane HUSSON nous déclare que Mme GHESTEM, vice-présidente du Syndicat d'initiative et de défense du site,  viendrait de rallier M. Bastard de Crisnay.

C'est plutôt une contradiction avec ses premières affirmations. Sauf à imaginer que MM. GROUCHKO et BASTARD puisse se marier (même pas en rêve !) comment ce prétendu ralliement pourrait-il conforter les théories de Mme HUSSON ?

Certes le partage des postes entre les époux FIRMIN et GHESTEM peut laisser imaginer une endogamie rampante, MAIS ne peut-on simplement constater que les couples FIRMIN et GHESTEM sont dévoués et actifs et que dans une société où peu s'engagent les deux associations ont été heureuses d'avoir des volontaires.


Pour le reste Mme GHESTEM a été présentée à M. BASTARD par Mme MOREL en 2013 ainsi qu'en atteste un article de PHENIX du 21 mars.


3 commentaires :

  1. Oui, bon...Arrivera-t-on un jour à débattre VRAIMENT du VRAI sujet ? En gros, les programmes et visions de chaque liste ??? Ca serait bien de sortir un peu des commérages qui n'intéressent que les initiés !

    RépondreSupprimer
  2. A date la campagne pour les élections municipales au Vésinet c'est la mare aux canards . Beaucoup de petits coin coin .Ca musarde; Les snipers n'ont pas encore dégainés ! Au delà des candidatures de témoignages espérons qu'un vrai challenger à Grouchko se révèle .PLU , Place du Marché , Terrains de l'hôpital ,allons y pour les arguments ; nous les attendons!

    RépondreSupprimer
  3. Euh..."PLU, Place du Marché, Terrains de l'hôpital"...mais encore ? Est-ce vraiment trop demander que d'élever un tout petit peu le débat ???

    RépondreSupprimer