Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

dimanche 13 avril 2014

Une semaine sainte pas très catholique

Il est d'usage dans notre république laïque de respecter toutes les fêtes religieuses et d'éviter de leur faire concurrence.

C'est ainsi qu'une manifestation républicaine qui se déroulerait :
  • lors du début du Ramadan ou le jour de l'Aïd el Kebir
  • ou pendant la préparation du "Grand Pardon" ou de "Rosh Hashanah"
  • ou pendant le nouvel An chinois
  • ou pour Noël ou pour la Pâque juive ou chrétienne
et nous en oublions probablement...

serait considérée comme une provocation.

Didier  Jonemann, maire, était régulièrement critiqué pour la faible fréquence de réunion des différentes commissions permanentes.

Didier Jonemann, Premier adjoint et suppléant du maire, s'est précipité, dès l'élection des Conseillers Municipaux dans les différentes Commissions le 10 avril,  pour les convoquer par porteur ce samedi.

On ne peut qu'espérer que M.GROUCHKO, administrateur et ancien vice-président de la communauté religieuse du 29 rue Henri Cloppet, a été consulté et qu'il a donné son aval à ces convocations au beau milieu de la Semaine Sainte.

CALENDRIER DES CONVOCATIONS 

  • Mardi saint :     18h30 - Finances
  • Mercredi saint :  18h - Sécurité
                      18h - Scolaire
                      19h15 - Développement économique
        
  • Jeudi saint :     17h - Équipement
                      18h - Développement durable
                      18h - Personnel
                      19h - Urbanisme
                      20h30 - Conseil Municipal
     
  • Vendredi Saint :  18h30 - Sport et Jeunesse

Une mention spéciale à Mme POLITIS qui n'a pas cru nécessaire de participer à cette caricature.

Il faudra bien que le couple GROUCHMANN s'explique et dise si c'est
  • une nouvelle "erreur administrative" (invalidation de POUTINE, sanction par l'A.M.F. de MEDVEDEV), 
  • une marque de désinvolture, 
  • une marque d'arrogance, 
  • ou juste le coup de pied de l'âne de POUTINE à MEDVEDEV.

16 commentaires :

  1. Ne vous cassez pas la tête à chercher ! C'est tout simplement " dans le goût", de l'idée de faire des logements sociaux à la place de du presbytère de" Sainte - Marguerite" qui pourrait après porter le nom de "Résidence Magot".
    Au fait qui pourra me dire ce que représente le Vendredi Saint , à part le sport et la jeunesse ???

    Les cathos du Vésinet ont de quoi " mettre les pieds dans le plat" et de se poser des questions ?

    RépondreSupprimer
  2. N'avez vous pas compris que le saint des saints au Vesinet est la mairie, et la salle du conseil son Naos,c'est avec encore plus de joie que tous les servants se retrouveront pour feter religieusement et ecouter la parole divine.

    RépondreSupprimer
  3. En lisant cet article je crois que je vais ressortir les rumeurs (fausses ?) sur Becue d'uil ya quelques années. C'en est vraiment trop cette fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zorro du centre13 avril 2014 à 22:06

      tiens, tiens. Voilà l'oiseau qu'a brûlé !
      L'a pas besoin de dire qu'i va les ressortir les rumeurs. L'est tellement confit de jalousie qu'à moi les a déjà sorties.
      M'est avis qu'il va vite devenir un boulet pour Grouchko.
      Si Monsieur Bécue a besoin que je témoigne ; no soussaï.

      Supprimer
    2. Il est vraiment malade ce type. FRaudrait que les GROUCHMANN dient s'ils acceptent son comportement.

      Supprimer
  4. Savez-vous que cette année les Pâques juive et chrétienne sont célébrées à la même date ? Votre billet démontre au mieux une grande ignorance au pire des insinuations condamnables . Le Vésinet n'a pas besoin de guerres de religions.

    RépondreSupprimer
  5. Si, j'ai trop bien compris ! Mais LE DIVIN sera t'-il parmi les servants ou en voyage sous d'autres cieux ?
    Pas de DIVIN, pas "de parole divine " dans le Naos .

    RépondreSupprimer
  6. C'est le grand prêtre qui officie et porte la parole divine ;Donc le divin n'a pas besoin d'être présent dans le Naos;
    dans l'attente de la résurrection !

    RépondreSupprimer
  7. Le Vesinet n'est pas Séville !

    Depuis quand la Semaine Sainte est-elle fériée en France ?
    J'étais à Ste Marguerite hier, j'y serai dimanche prochain et je travaillerai toute la semaine (parfois bien après 18 h). Il en sera de même pour les boulangers, les plombiers, les médecins etc.

    Etre élu sur une liste municipale comporte des obligations, même pendant la Semaine Sainte, même pendant les vacances scolaires . Ce n'est pas seulement sourire sur les photos officielles. Il fallait y penser avant d'être candidat !



    RépondreSupprimer
  8. Il y a sans doute parmi les 33 membres du conseil municipal des catholiques, des juifs, des protestants, des orthodoxes, des abonnés d'Orange, de SFR, d'EDF, de GDF, des anciens scouts, des casaniers, des amateurs de grands voyages, des myopes, des presbytes et ON S'EN FOUT !
    Ce que l'on veut c'est que le Conseil Municipal nous sorte de ce m... et que son travail ne soit pas mesuré à l'aune d'un intégrisme religieux quel qu'il soit.

    RépondreSupprimer
  9. Certes, à supposer que la simple pratique d'une religion soit "un intégrisme religieux"...mais il se trouve que la semaine Sainte est toujours une semaine religieusement très marquée pour les juifs ET les chrétiens, le 15 et le 16 avril (mardi et mercredi) sont le 1er et le 2ème jour de Pessah (la Pâques juive) et que le 2ème jour est chômé en dehors d'Israël, que le jeudi Saint (jeudi, donc...) est le premier jour du triduum Pascal (le soir de la Cène) et qu'il y a donc une messe particulière, qu'il y a un chemin de croix le vendredi Saint etc... l'un n'empêche pas l'autre, trouver une messe en journée le jeudi saint permet d'assister au conseil municipal du soir.

    La réunion des commissions n'était pas indispensable cette semaine là, en revanche, il n'y avait objectivement pas d'urgence particulière à les réunir. En revanche, il est difficile de se passer d'un budget, et celui-ci devant être voté avant le 30 avril, une réunion du conseil municipal était indispensable avant cette date. Il aurait peut-être été de bon ton de faire preuve de discernement (voire d'intelligence?) et de ne pas caler dans cette semaine (qui est en outre une semaine de vacance scolaire) la réunion de 8 commission en plus de celle du CM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis quand les Conseillers Municipaux ont-ils à suivre les vacances scolaires. On a déjà connu une semblable polémique l'année dernière. Il faut arrêter d'être toujours en vacances pour un oui ou pour un non !

      Supprimer
  10. Bien sûr, dans un monde idéal, les adjoints et conseillers municipaux n'ont ni vie personnelle, ni vie de famille, ni vie professionnelle. Ils sont justes conseillers municipaux, et en plus tout cela est gratuit et bénévole...

    Mais là, c'est le monde réel...

    D'ailleurs, même le maire a choisi de prendre des vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on accepte de s'engager pour une mission, d'autant plus confiée par ses concitoyens via l'élection, on accepte quelques sacrifices personnels (au demeurant, fort légers...). Par exemple, le sacrifice très mineur de ne pas partir en vacances à certaines dates...Ca ce n'est pas le monde idéal, c'est le monde normal...

      Supprimer
  11. Les anonymes du 14 avril 18:49 et de 22:00 ont raison.
    le Maire délègue : des délégués !
    Quelque soit la date des délégations ,il peut ainsi partir en vacances,suivre des rites religieux, s'occuper de ses affaires personnelles, jouer au bridge , au tennis , au golf .....aux boules
    Quant aux adjoints ils doivent rester en service commandé aux dates et heures commandées!
    Quant aux subalternes , "les opposants au régime", ils n'ont pas à s'opposer : Sinon, "pan pan cucul "de Phénix , dans ses billets pleins "de tendres- vacheries" .
    Au Vésinet le spectacle est " poilant " et permanent !!!!Il Il suffit de lire les blogues , les blogs et les billets . Surtout que le Maire garde Phénix à la mairie, c'est bien ce qu'on appelle un chef : "de cabinet "
    Sachez que la vie politique du vésinet anime parfois les conversations familiales dans les restaurants du "Cru - Bourgeois". Pas besoin d'être petite souris pour sourire !
    Au Vésinet toute vérité est t'-elle bonne à dire ??? Censure ou pas censure ???

    RépondreSupprimer