Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

jeudi 10 avril 2014

L'insoutenable légèreté...

Dame Viviane n'était pas très favorable à ce que son Bernard de mari devienne Maire du Vésinet. Notre Bernard, soucieux de préserver la bonne relation conjugale, avait promis la croisière à Malte sur le yacht de l'ami Bolloré après les élections... une virée en amoureux les élections passées.

Connaissant mieux son Bernard que les vésigondins, Dame Viviane, c'est son métier, avait pris une bonne assurance et les deux tourtereaux se sont envolés dès l'élection acquise, ce vendredi 4 avril, juste avant les vacances de Pâques.


Il y avait bien l'histoire des délégations au Maire (qui conditionnent le fonctionnement de la Mairie), et puis les désignations des membres des commissions permanentes et les représentations de la Ville au sein des instances intercommunales. 

Et ces vacances scolaires qui allaient empêcher la moitié de la liste majoritaire de siéger pendant quinze jours.
Qu'à ça ne tienne !

MEDVEDEV conscient que Svetlana ne s'en laisserait pas compter décida d'une nouvelle approximation et convoqua le conseil pour le 10 avril. Et comme il partait de bonne heure il signa la convocation le 4 avril.

Cette décision cavalière pose quelques questions dont certaines fragiliseront peut-être le bon fonctionnement de la Ville :
  • A quel moment le 4 avril MEDVEDEV a-t-il signé la convocation ? 
  • Comment peut-il convoquer une séance si importante sans être présent ?
  • Comment peut-il invoquer sa suppléance sans que les circonstances de son empêchement n'entraînent une défaillance de l'autorité municipale aboutissant à une véritable carence  ?
     
  • Comment peut-il invoquer sa suppléance alors qu'il n'est pas absolument nécessaire que soient faits des actes ou opérations relevant des fonctions du maire ?
     
  • Comment POUTINE va-t-il justifier de présider le Conseil nouvellement installé et de faire voter ces délibérations dont l'urgence n'est pas justifiée ?



14 commentaires :

  1. EN gros M Grouchko, le maire était absent de ce 2eme conseil municipal. Cavalier certes mais son premier adjoint y était et lui, M Jonneman il connait la procédure puisque ancien maire. Un fauteuil pour deux, moi je connais beaucoup de chefs d'entreprise qui aimeraient bien cela pour pouvoir aller rêver un peu a l'autre bout du monde. Rien de grave que des commissions a constituer Barbant pour l'auditoire mais il fallait y passer. Alors Maire ou pas Maire.....

    RépondreSupprimer
  2. L'insoutenable stupidité du Vesigondin Vigilant qui reste le seul à glapir dans son coin, sans dire son nom.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont plus connus, plus courageux et moins anonymes que vous.

      Et eux ne passent pas leur temps à compenser leur embarras par l'insulte et l'invective.

      Heureusement qu'ils existent.

      Ils permettent que votre CLAN ne puisse pas faire tous ses petits coups foireux dans son coin.

      Supprimer
    2. L'équipe de Grouchko est vraiment marrante. Elle critique le blog des Vésigondins Vigilants en utilisant des arguments qu'on pourrait retourner avec une force beaucoup plus grande à Monsieur Lucifer PHENIX.
      Elle accuse UN Vésigondin Vigilant sans savoir vraiment combien ils sont. Pour PHENIX, ça on le sait, il était seul.
      Elle ne supporte pas les attaques : justement parce qu'elles sont dirigées contre elle.
      Elle répand des rumeurs nauséabondes à l'encontre du responsable du blog des VV alors que PHENIX a écrit des pamphlets mille fois plus méchants, plus cruels en prenant de grandes libertés avec la vérité et en respectant peu les personnes qu'il attaquait.
      Bref, c'est 2 poids, 2 mesures !
      Mais Voilà: Lucifer est désormais dans le camp du pouvoir, alors on ferme un peu vite les yeux sur ses comportements passés. On oublie un peu vite dans l'entourage de Monsieur l'Ex. à quel point PHENIX a été haineux à son encontre

      Supprimer
    3. Le Phénix enfin plutôt l'Oie de Bernache répand sa fiente dans les couloirs de la mairie !!
      Attention, terrain glissant et sa pût la M...e !!!

      Supprimer
  3. Oui " EN gros M Grouchko" est ET chef d'entreprise ET maire !
    Mère Madeleine voulait que son grand garçon soit maire , ceci à n'importe quel prix, même à celui de Phénix: d'où "une fusée a plusieurs étages "à lancer .
    Les Vésigondins voulaient EUX un maire, ils en ont EUX une paire de maires .Au diable l'avarice , on est au Vésinet , on n'y compte plus les maires en 6 ans ! Mère Madeleine est contente et les Vésigondins à 36, ..% le sont aussi . Quant à "Dame Viviane" ,elle est " la première DAME "du Vésinet .
    Ce sont les habitants des villes voisines qui sont au spectacle et c'est gratuit pour eux .Contrairement spectacle de Hollande !
    Un peu d'humour pour décoincer les coincés

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est insoutenable, effectivement, c'est la désinvolture du microcosme avec cette affaire de "vacances", qui paraissent aussi indispensables à certains que l'air qu'on respire au Vésinet ! On a même vu des candidats en pleine campagne électorale, être absolument "obligés" (c'était vital !) de "partir en vacances"...Comme si on n'existait pas au Vésinet si on ne "part" pas en vacances, de préférence exotiques ou neigeuses. C'est à se demander si la fameuse "douceur de vivre" au Vésinet devient à ce point insupportable, comme si on était à Sarcelles ou à Saint-Ouen !

    En tous cas, c'est montrer de la part du nouveau maire beaucoup de mépris pour les électeurs qui l'ont élu (et même pour ceux qui n'ont pas voté pour lui), comme si être maire était un loisir de plus...

    RépondreSupprimer
  5. c'est quand même incroyable si effectivement M Grouchko n'était pas présent dès ce 2ème conseil.
    Pouvez vous confirmer ce que vous affirmez ?
    Etiez vous présents au Conseil Municipal d'hier soir ?

    RépondreSupprimer
  6. et bien moi anonyme du 11avril 21 h 04, lorsque je passe devant la mairie je envie de chanter:sur l'air de "Papa, Maman la Bonne et Moi ou Moi et la bonne": " Papa, Maman, Phénix et Nous ou nous et Phénix.
    Mais "l'équipe de Grouchko est vraiment marrante" , c'est vous qui l'écrivez ? va t'- elle me censurer ?
    Pour ma part je préfère la bonne à Phénix : elle fait moi de casse !


    RépondreSupprimer
  7. ce blog devient stupide, avec une bien piètre idée de la démocratie locale.

    RépondreSupprimer
  8. Et Grouchko n'était pas non plus au premier conseil de la CCBS

    RépondreSupprimer
  9. Cher anonyme de 09h47 : S'il n'y avait que ce blog de stupide au Vésinet !!!
    5 listes de droite cela ne l'était pas stupide ?:"Démocratie locale" me diriez vous !
    Ce qui me conforte dans mon opinion c'est que presque la moitié des Vésgondins ce sont abstenus de voter
    votants 55,41% , exprimés 54,17 !!!
    N'y a t'-il pas quelque chose qui ne tourne pas rond au Vésinet chez ceux qui veulent le pouvoir à tout prix!?
    Ne me dites pas que" l'enfer c'est les autres" ! Au vésinet , dans la classe politique chacun ne ferait il pas partie des autres ???
    Pas un mot sur ce blog su "conseil municipal du 10 avril !? Alors , Je viens de lire le "blog de Phénix " "la démocratie" que vous appelez "locale "n'est pas "stupide" "???" Je ne suis pas fana de "Phénix" bien au contraire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les absentionnistes n'avaient qu'à se déterminer plutôt que de bouder. Mieux vaut être beau joueur et essayer de positiver le choix de ceux qui ont joué le jeu des urnes. Je ne doute pas une seconde que vous soyez légaliste, sinon mieux vaut aller voir ailleurs. Même sans avoir voté pour cette équipe, la moindre des intelligences est de leur laisser le temps de démontrer le comment de leur programme. C'est la moindre des choses, ne trouvez-vous pas ???

      Supprimer
  10. OK : " IL FAUT LAISSER LE TEMPS AU TEMPS" ! c'est ce que font malheureusement TOUS LES FRANÇAIS AVEC HOLLANDE ! ???Ce n'est pas ce qu'ont fait les Vésigondins en 6 ans !?
    A partir d'aujourd'hui "laissons le temps au temps" , fermons TOUTS les blogues et blogs.....et laissons " la moindre des intelligences ......

    RépondreSupprimer