Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

samedi 5 avril 2014

POUTINE et MEDVEDEV

Comme prévu l'installation du nouveau Conseil Municipal s'est déroulée hier soir, vendredi. Comme prévu la manifestation a été présidée dans un premier temps par le doyen du Conseil, André MICHEL.

Son discours d'inauguration était littéraire et gentil pour le Maire pressenti, B. GROUCHKO. Il lui a rappelé qu'il avait tous les moyens de faire de son mandat un vrai succès, souhaitant qu'il ne soit pas le simple substitut de son prédécesseur.

Un peu plus tard, dans son discours de candidature, ledit B.GROUCHKO s'est abstenu de répondre à cette interrogation.

A. MICHEL a été un peu moins gentil pour le maire sortant, D. JONEMANN, dont il a souligné au travers de références claudeliennes combien il était plus orienté vers la conservation du passé que vers la préparation de l'avenir.
C'était peut-être le pourquoi d'une assez violente apostrophe entre les deux plus anciens conseillers municipaux élus, à l'issue de cette séance.

A. MICHEL a également fait un discours de candidature, plus musclé que le précédent. 

MM. BASTARD et CHESNAIS ont également postulé avec une retenue qui nous a changé des diatribes des  dix mois précédents. Toutefois M. CHESNAIS était plus virulent que M. BASTARD. 
Mme GATTAZ, numéro 2 et M. TOUSAINT, numéro 3 de la liste BASTARD étaient respectivement absente et démissionnaire.

Sans surprise, le premier adjoint de D.JONEMANN a été élu Maire, et sans surprises non plus la liste sortante a fait réélire la totalité des adjoints sortants,. La seule différence a résidé dans le fait que cette fois M. JONEMANN était le premier adjoint.

A l'issue du Conseil la liste majoritaire a convié ses supporteurs à un pot auquel les conseillers d'opposition et le reste de la population n'étaient pas invités.

Prochain Conseil le 10 avril pour accorder les délégations au Maire et nommer les conseillers aux postes dans les syndicats. Un autre est prévu la semaine suivante pour un nouveau Débat d'orientation budgétaire et enfin le vote du nouveau budget a été annoncé pour la fin du mois.

2 commentaires :

  1. Un discours de M. CHESNAIS, étonnant de platitude et de détails insignifiants...Aucune vision, aucune éloquence ! Ah, ça, Stan était encore visiblement hébété du résultat, flanqué du petit Gripoix, heureux comme un enfant dans un magasin de jouets ! Peut-être croit-il qu'il est adjoint au maire ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah n on, j'ai assiste au discours de M Chesnais, j'ai trouvé qu'il résumait bien les inquiétudes et les souhaits d'une partie de la population et des familles avec enfants. C 'etait assez concret, pas langue de bois ou discours "politique" convenu, bien cadré presque a me faire regretter de ne pas avoir voté pour lui.Si elles etaient retranscrites ces interventions on s en rendrait compte.

    RépondreSupprimer