Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

vendredi 4 avril 2014

Le pharisien

Il est associé aux incroyables erreurs qui ont transformé une miraculeuse opportunité en immense fiasco.

Successivement ami et colistier de Robert VARESE puis de Didier JONEMANN en 2001. Farouche adversaire de A-M FOY tout au long du mandat 2001-2008. Soufflant sur le feu, attisant des haines cuites et recuites. Suggérant recours judiciaires et manœuvres politiques. Opposant affirmé au projet de rénovation de la Place du Marché.

Thuriféraire attitré et aiguillon de Didier JONEMANN pendant tout le mandat 2008-2014. Opposant déclaré et animateur des contestations successives d'abord à R. VARESE puis à Ph. BASTARD, il a été de tous les combats, de toutes les attaques, de toutes les prises de position.

Pour parvenir à ses fins il n'a pas hésité à se rapprocher de l'ancien adversaire. Il a convaincu Didier, le fils biologique de frayer avec Alain-Marie, le fils idéologique. Il a refondé le Clan de 1965. Pour y parvenir il a feint, manipulé, excité.

Il est devenu l'homme à tout faire de D. JONEMANN, promenant sa longue silhouette dans les couloirs de la Mairie, instaurant un sentiment de malaise, son court règne aura vu les portes se fermer et les bouches se lier.

Écarté par celui qu'il avait fait monter sur le trône, il a participé aux cabales montées au sein de l'équipe pour promouvoir une nouvelle figure et atteindre ce soir au but.

Il se sera dépensé sans compter ; suggérant les rapprochements ; contrecarrant les alliances ; confondant dans une même démarche ses inimitiés et les "intérêts" du Vésinet.

Meilleur connaisseur de la politique locale que son poulain qui devrait être élu ce soir, il sait mieux que lui à quel point la tâche qui attend une équipe "majoritaire" issue d'un maigre 36% des suffrages.

Alors, toute honte bue, lui qui a jeté l'anathème, conspué, médit, tourné en ridicule, ne craignant ni l'approximation, ni la contre-vérité, prêche désormais pour le syncrétisme.

Clic droit - afficher - zoomer
Pour vous permettre de mesurer la difficulté voici un récent florilège des sentences de l'éminence brune du futur homme fort du Vésinet. 
Clic droit - afficher - zoomer

Clic droit - afficher - zoomer
Nul doute qu'avec un tel mépris, PHENIX, LUCIFER ou Michel COUDERT ne soit le meilleur candidat pour fédérer.


.

8 commentaires :

  1. Oui, il a beaucoup fauté, gravement, durement, haineusement...S'il reconnaît ses fautes (ce qui n'est pas encore fait !), et s'il avoue ses turpitudes (ce qui paraît une perspective très lointaine...) lui accordera-t-on la rémission de ses pêchés ? Pas si sûr....Qui sème le vent...récolte ce qu'on veut : Le mépris, l'humiliation, la ridiculisation, ...et la condamnation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur ce terrain, il ne sera pas le seul....
      Ce blog entre autre serait bien inspiré d'en faire autant par exemple...

      Supprimer
  2. On aurait préféré un appel au syncrétisme de la part du vainqueur auto-proclamé (d'ici ce soir...), M. GROUCHKO, que cette déclaration toute chrétienne de M. COUDERT : "Paix aux hommes de bonne volonté"...Mais peut-être Phénix est-il envoyé en service commandé, comme d'habitude ?

    RépondreSupprimer
  3. Nul doute que ce CV ne peut que rendre circonspect Grouchko.
    Alors je t'aime , moi non plus ?

    RépondreSupprimer
  4. Article qui frise la jalousie ...

    RépondreSupprimer
  5. la personnalité de Grouchko me parait bien différente de celle de Jonemann et je doute qu'il soit facilement manipulable, surtout par quelqu'un avec une telle réputation. Mais voyons...

    RépondreSupprimer
  6. Appartenant à la mouvance des anciens IBM nombreux au Vésinet, ayant partager des bancs d'écoles avec notre député M Myard... et certainement bien ancré dans d'autres cercles, il a un coté Focart du Vésinet.

    RépondreSupprimer
  7. Votre article est courageux. J'avais mis un commentaire sur le blog de Phénix pour m'opposer à ce qu'il prêchait et il a supprimé mon commentaire qui n'était absolument pas diffamatoire. Je disais seulement que Phénix prônant l'apaisement c'est juste l'hôpital se moquant de la charité

    RépondreSupprimer