Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

vendredi 4 avril 2014

Préambule


La liste arrivée en tête n'a obtenu que 2.458 voix, soit moins d'un électeur sur cinq et cela ne lui a donné que 36% des suffrages exprimés. 

Les deux autres listes de droite ont obtenu à elle deux 3.070 voix, soit un électeur sur quatre et 45% des suffrages exprimés, MAIS SURTOUT 25% de suffrages de plus que la liste GROUCHMANN.

Ainsi Le Vésinet récolte ce que les électeurs et les candidats ont voulu, un maire ultra minoritaire avec une majorité précaire.

Contrairement à ce qu'essaie de faire accroire PHENIX/LUCIFER, ci-devant SPIN DOCTOR de B. GROUCHKO et ex de D. JONEMANN, le futur nouveau maire n'est pas un nouveau venu en politique qui serait vierge de tous les sujets qui fâchent.

Au contraire il cumule son lien étroit avec le "Clan de 1965" dont les derniers avatars sont Alain-Marie FOY et Madeleine GROUCHKO et avec les casseroles accumulées dans le court mandat GROUCHMANN :
  • Relations détestables avec le représentant de l'état et avec la C.C.B.S.,
  • Abcès de la ligne 19,
  • Absence de budget équilibré,
  • Scandale CHASLIN.
  • etc...
Le pire étant le résultat de l'impéritie à laquelle sont confrontés les Services qui, faute de vote d'un budget  en temps et en heure, ont dû stopper la quasi-totalité des travaux.
Les 25% du budget 2013 autorisés par la Loi ont effectivement été mis à sec par les dépenses électorales somptuaires engagées par les GROUCHMANN : travaux du rond-point du cerf pour la deuxième année consécutive, fontaine, espaces verts et floraisons, etc...

Résultat ou conséquence de tout cela : on annonce que ce soir, outre l'installation du nouveau conseil, l'élection du maire et des adjoints, on devra constater la démission d'un certain nombre de nouveaux élus qui, dans les circonstances ont préféré renoncer à siéger.

Certes les GROUCHMANN s'en réjouissent qui espèrent ainsi pouvoir régner malgré leur manque de légitimité. 
Mais Le Vésinet et les Vésigondins ont bien besoin d'une véritable opposition qui saura faire respecter le point de vue des 64% des électeurs qui ne voulaient pas des GROUCHMANN.

Alors Mesdames et Messieurs les élus des autres listes, ne manifestez pas un dépit d'enfants gâtés. Assumez vos candidatures et le fait que vous n'avez pas su vous allier.

Défendez-nous !

11 commentaires :

  1. Contrepoint tout aussi étrange que le vouloir syncrétiste de Phenix.
    On peut être mauvais perdant mais on ne peut remettre en doute le résultat de l'élection ni sa légitimité.
    A l'inverse que Phenix appelle au rassemblement avec de Chamborant est très cocasse de sa part.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez une façon détestable d'écrire l'histoire. Si vos favoris étaient si doués et représentatifs, ils auraient gagné et auraient réussi à mobiliser les électeurs. Bien au contraire, ils ont été désavoués tant dans leur politique, que dans leurs alliances et dans leur représentativité. Perdre des voix après une alliance est bien la démonstration que l'on a été très mauvais..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On retrouve les commentaires du CLAN 1965 (bonne trouvaille) et de tous ces grouchmanniens qui n'ont jamais supporté la critique.
      Puique les V.V. ne se défendent pas eux-mêmes, disons à leur place que ce qu'ils dénoncent c'est la légitimité de l'équipe élue avec tel score.
      C'est un type d'analyse que l'on a entendu tout au long de la soirée électorale nationale. Il ne suffit pas que ce soit les grouchmann pour qu'lle ne soit pas recevable.
      Et pour enfoncer le clou rappelons que les Grouchmann avec beaucoup plus d'électeurs qu'en 2013 n'ont guère amélioré leur score. Éloquent !

      Supprimer
    2. C'est ça. Rendez-vous en 2032 quand vous aurez suffisamment mûri pour soutenir un candidat peut-être crédible.

      Supprimer
    3. Quel dommage que les supporteurs des Grouchmann ne comprennent pas que leur comportement accrédite l'idée que c'est le règne des copains etdes coquins.

      Vous n'êtes pas plus responsables de la piètre qualité des Grouchmann que les 45% d'électeurs de droite qui ne les ont pas soutenus ne sont responsables de la piètre qualité des autres candidats.

      Alors cessez de lées défendre comme si vus apparteniez au CLAN.

      Supprimer
    4. Complètement d'accord avec votre analyse. Hier soir au conseil municipal, si le discours étranglé de Bastard a été à peu près raisonnable, celui de Chesnais a été ridicule !

      Supprimer
    5. Ah n on, j'ai assiste au discours de M Chesnais, j'ai trouvé qu'il résumait bien les inquiétudes et les souhaits d'une partie de la population et des familles avec enfants. C 'etait assez concret, pas langue de bois ou discours "politique" convenu, bien cadré presque a me faire regretter de ne pas avoir voté pour lui.Si elles etaient retranscrites ces interventions on s en rendrait compte.

      Supprimer
  3. Un contentieux personnel est-il á l'origine de la rancoeur vindicative qui suinte de ce billet ?

    RépondreSupprimer
  4. Aucun contentieux, juste un soupçon d'objectivité !

    RépondreSupprimer
  5. Ce blog devrait fermer car il propage la rancœur des mauvais perdants. Au moins cette équipe travaille et elle aura des résultats .Bravo à la nouvelle équipe et vous les opposants : SOYEZ DEMOCRATIQUE,JE SAIS CELA VA ETRE DIFFICILE POUR VOUS .

    RépondreSupprimer
  6. "On annonce que ce soir, outre l'installation du nouveau conseil, l'élection du maire et des adjoints, on devra constater la démission d'un certain nombre de nouveaux élus qui, dans les circonstances ont préféré renoncer à siéger."
    Assistant à la séance d'installation du nouveau conseil, je n'ai constaté aucune démission ou renonciation à siéger.
    Ne jamais se fier aux qu'en dira "On"!

    RépondreSupprimer