Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

mercredi 8 janvier 2014

La lettre

http://www.levesinet.fr/filemanager/download/1894/Projet1appel6janvier2014_Mise%20en%20page%201.pdfOn peut désormais consulter sur le site de la Ville cette lettre du Maire aux Vésigondins, si dense qu'il n'y a pratiquement pas de marges.
On y trouve plusieurs choses qui posent question :
  1. Pourquoi prétendre que le rejet aurait été prononcé "sur la base d'une erreur de procédure administrative" ?
    Si l'erreur a été commise par les colistiers de M. JONEMANN la procédure n'est pas administrative. C'est un manquement aux règles électorales !
  2. Pourquoi suggérer qu'une dérogation au Code électoral (fut-ce en toute transparence) pourrait ne pas être un manquement ?
    Faut-il comprendre que selon M. JONEMANN il y aurait la Loi et puis l'esprit de la Loi ?
    Serait-ce une indication sur les difficultés à venir s'il reste Maire ? Le VESINET, en toute transparence, dérogerait aux différentes obligations des Codes (Urbanisme, Collectivités Territoriales, etc.).
  3. Pourquoi affirmer que la décision du tribunal Administratif serait d'une sévérité exemplaire ?
    Que dirait M. JONEMANN s'il avait été condamné à 3 ans d'inéligibilité ?
  4. Pourquoi déclarer "être confiant dans la justice..." comme si la Justice n'était pas déjà passée ?
    A moins que M. JONEMANN pense que lorsqu'il s'agit de lui les décisions du Tribunal Administratif ne seraient pas Justice.
  5. Pourquoi avoir besoin de déclarer que les adjoints et conseillers de la majorité lui ont renouvelé leur totale confiance ?
    Serait-ce un point qui serait moins évident qu'il n'y parait ?
    Gardez-vous de vous défendre de ce que personne ne vous reproche.
Les choses que l'on n'y trouve pas posent également question :
  1. Pourquoi ne pas expliquer aux Vésigondins ce qu'il se passera si la Justice de son pays décide de ne pas suivre l'analyse de M. JONEMANN ?
  2. Pourquoi ne pas dire aux Vésigondins qu'il y a eu débats au sein des adjoints et des conseillers et qu'un certain nombre recommandait que M. JONEMANN ne se maintienne pas ?
    M. JONEMANN croit-il que ceux qui doutent de la voie choisie vont se taire ?
  3. Pourquoi ne pas expliquer aux Vésigondins que M. JONEMANN n'a pas informé son équipe de la décision de la Commission des Comptes de Campagne fin octobre dernier ?
  4. Pourquoi ne pas dire aux Vésigondins que la plupart des adjoints, conseillers (tant majorité qu'opposition) et personnels de la Ville ont découvert le jugement après le 17 décembre ?
    Serait-ce un exemple d'un excès de confiance de M. JONEMANN dans la justice de son pays ?
  5. Pourquoi surtout ne pas expliquer aux Vésigondins que M. JONEMANN n'a pas présenté d'arguments en défense devant le Tribunal Administratif ?
    Pensait-il que le Tribunal devait l'exonérer de ses responsabilités ?
Cette désinvolture est-elle compatible avec les nécessités de la gouvernance d'une Ville de 17.000 habitants ? M. JONEMANN est-il conscient qu'élu Maire il est devenu un Officier de Police Judiciaire ? 
Que répondra-t-il demain à ceux de ses administrés qui viendront demander qu'il leur retire la peine infligée pour non respect de ses arrêtés municipaux parce qu'ils l'ont fait en toute transparence et qu'il n'y aurait pas eu de préjudice ?

6 commentaires :

  1. Qui peut faire croire que la garde rapprochée, le premier adjoint, M Grouchko, messieurs Carrour et le directeur de cabinet M Couderc, Allias Phenix, n'ont été prévenus que 2 mois après la décision.
    Bon çest dur pour Didier Jonnemann, le Conseil d'Etat est plus sur la forme et le respect de la loi que sur le fond, du moins si je me rappelle mes cours de droit. Bernard Grouchko de l'associationAEB deviendra maire rapidement et presentera une liste. (on l'appellera la liste des 600 logements sociaux). Didier reviendra dans 6 ans en ayant préparé une campagne et un projet rassembleur et humain. Au vu de nos candidats ce sera bien utile après des années de gestion a serpe qui nous attendent comme aiment le faire les cadres des entreprises privées. Mais une entreprise publique est bien différente, on est un élu et pas un dirigeant avec tous les pouvoirs. Peut être que les gaulliste du RPR le sentait, c'est plus dur pour les cadres actuels de l'UMP semble t'il.
    Au fait, investiture ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Officiellement Mme Pécresse a décidé de ne pas accorder l'investiture à quiconque. Ce qui permet de ne pas crucifier M. Bastard.
      Thibaut GRIPOIX assure qu'il l'aura en tant que responsable de la section locale...

      Supprimer
    2. M. COUDERT aurait été informé courant Novembre.

      Supprimer
  2. La lettre parle bien du mandat actuel du maire, pas du suivant.....

    RépondreSupprimer
  3. C'est exact. Cependant D. JONEMANN a déclaré qu'il allait se représenter.

    RépondreSupprimer