Parce que le Vésinet le vaut bien !
Regroupement de personnes physiques et morales partageant la même volonté d’assurer
la préservation du site et de la qualité de vie exceptionnels de la commune du Vésinet.
Avec le concours d’élus et d’anciens élus de tous bords et sensibilités.
_______________________________cliquez sur les liens ci-dessous
_____________________________RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES
_______________________________LES PROCHAINES SÉANCES
______________________________
__________________
__________________
_________________________________________________

vendredi 6 février 2015

Naïf ou partisan ?

Un commentateur peu courageux prétend que notre article "A vos clics" serait un tissu de mensonges.
Cet article n'est qu'un tissu d'erreurs et n'a donc aucun intérêt. Reportez vous aux derniers Conseils d'administration du théâtre, il n'est plus question de chômage technique depuis longtemps, le chiffre de la subvention est faux, la programmation n'est pas en cause et j'en passe. Comment s'appelle déjà le fait de dire publiquement des mensonges à seul dessin de nuire ?
Pour mémoire vous trouverez ci-dessous le texte de la pétition lancée par l'équipe du Théâtre et qui a déjà été signée par plus de 2.000 personnes (1.500 électroniquement, plus de 500 sous format papier).


Est-il un proche de la Mairie (le PV du dernier conseil n'a pas encore été publié et tous les administrateurs hormis ceux représentant la Mairie ont pris fait et cause pour la pétition) ?

Il affirme qu'il ne serait plus question de chômage technique. La réalité est autre.
 Sur proposition de Alain ZALMANSKI (rendons lui cet hommage) la mairie a accepté de "diminuer la diminution" de subvention de quelques milliers d'euros. En contrepartie l'ACAL s'est engagée à chercher d'autres financements pour éviter le chômage technique. La Mairie devant pour sa part obtenir une subvention de la C.A.B.S. (Communauté d'Agglo). 
Au moment où nous écrivons la Ville n'a pas encore présenté de dossier à la C.A.B.S. et la date butoir pour la Communauté d'Agglo est toujours le 31 mars...
Si l'honorable anonyme croit que quelques milliers d'euros couvriront la masse salariale de dix personnes pendant deux ou trois mois il est soit naïf, soit partisan.
Il affirme que le chiffre de la subvention est faux. Quel chiffre ? Nous n'en avons pas indiqué !
S'il veut parler de la diminution que nous indiquons il faudra attendre le vote du budget pour savoir qui de nous ou de lui...
Au moment où nous écrivons le Maire, qui a déjà baissé la subvention de 25.000 euros en 2014, a annoncé qu'il comptait la baisser à nouveau de 75.000 en 2015. Les 100.000 euros sont donc bien là.
Rappelons pour les débats à venir qu'il a aussi été annoncé un nouveau projet de diminution de 100.000 euros pour 2016 et un autre encore pour 2017.
Si l'honorable anonyme croit qu'il suffit d'affirmer que les chiffres sont faux pour éviter à la Ville ses responsabilités il est soit naïf, soit partisan.
Il affirme que la programmation n'est pas en cause.
Qui est-il pour contredire l'équipe du Théâtre qui écrit dans sa pétition "nous sommes d'ores et déjà obligés de réduire le nombre de spectacles proposés" ?
Incantations ou désinformations ? L'honorable anonyme est soit naïf, soit partisan.
 Il affirme qu'il en passe.
Pour le coup notre honorable anonyme tombe le masque. Il n'est pas naïf. Il est partisan.
Pourquoi passer quand on n'a rien dit d'exact auparavant ? Serait ce qu'il n'a rien à dire ?
On reconnait là des méthodes éprouvées : "Mentez, mentez... !"  
Quel dommage qu'au lieu d'essayer de se défendre par mauvais anonyme interposé la Ville ne demande pas à l'adjointe à la Culture, dont la photo illustre de nombreuses pages de la dernière revue, de faire un point sur la politique culturelle projetée.

Mais peut-être n'a-t-elle rien à dire ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire